- Mohamed Allaoua
-
Mohamed Allaoua
Mohamed Allaoua est un chanteur kabyle, né le 25 Août 1980 à Alger.
Biographie
Mohamed Allaoua révèle des dons exceptionnelle ,une passion innée en musique ,une parfaite expérience en composition et un art très particulier de manier sa voix .Avec sa vision éclairée de monde musical actuel , Allaoua passe par toutes les émotions possibles, il utilise sa verve pour saisir les coeurs, il crée avec ses tripes et cherche avant tout la complicité et la simple grâce de style.
Avec des sujets spontanés, attachants, et un réalisme mélodieux, il cultive une harmonie lyrique abondant. il a pour peindre son sujet, l'art de marier sa voix vertigineuse, qui retient l'attention , a sa rythmique la plus aérienne, il a l'art de faire parler la musique a l'aide d'une composition sensible tout a fait au service de la parole et de l'expression et il a , aussi sa manière romantique et artistique de concevoir son style.
Animé d'une indomptable persévérance, Allaoua impose son style au genre et adapte ses musiques a la mentalité et la sensibilité de son public... Il suit des cours de Musique Universelle à l'Ecole El-Mossilia d'Alger. Il figure à maintes reprises en tête des meilleurs ventes d'albums[réf. nécessaire].
En 2006, il effectue une tournée dans toutes la France. Il participe également au festival amazigh des îles Canaries Organisé par Goundel, Aziz "La Dance" et Hacen Lgahs
Le Samedi 24 Janvier 2009 dernier, il s'est produit devant plus de 6000 personnes à Guichets Fermés au Zénith de Paris !
- Son Blog Officiel: http://www.allaoua-80.skyrock.com/
- Son Site Web Officiel: http://www.mohamedallaoua.com/
Albums
Mohamed Allaoua - Discographie
Tamaghra Ughilas (2000)JSK Baba Ccix (2001)
On s'en Va (2002),
Thela Ouatili (2003)
Arrac n'La Kabylie (2004)
Ssar Tamurt (2005)
A Siaqa (2006)
Tasertit Les Stars (2007)
Ad Ruhey ar Tizi (2008)
Lhub-iw Amezwaru (2009)
Catégorie : Chanteur algérien
Wikimedia Foundation. 2010.