- Mise au point (Les Soprano)
-
Mise au point (Les Soprano)
Mise au point (Les Soprano) Épisode de Les Soprano Titre original I Dream of Jeannie Cusamano Numéro d'épisode Saison 1 Épisode 13 Invité(s) voir plus bas Réalisation John Tiffen Patterson Scénario David Chase Production 113 Diffusion 4 avril 1999 (HBO) Chronologie
← Précédent Suivant → 'Isabella' 'S.O.S. Psychiatre' Mise au point (I Dream of Jeannie Cusamano) est le treizième épisode de la série télévisée Les Soprano et le dernier épisode de sa première saison. Il a été écrit par David Chase, réalisé par John Tiffen Patterson et diffusé à l'origine le dimanche 28 mars 1999 sur HBO.
Sommaire
Invités
- Sharon Angela : Rosalie Aprile
- Joe Badalucco, Jr. : Jimmy Altieri
- Tony Darrow : Larry Boy Barese
- George Loros : Raymond Curto
- Robert Lupone : Bruce Cusamano
- Frank Pando : Agent Grasso
- Frank Pellegrino : Agent Cubitoso
- Sal Ruffino : Chucky Signore
- Michele Santopietro : JoJo Palmice
- Saundra Santiago : Jeannie Cusamano
- Al Sapienza : Mikey Palmice
- Paul Schulze : Père Phil Intintola
- Matt Servitto : Agent Dwight Harris
Synopsis
Junior Soprano est d'accord avec Tony Soprano à propos du problème Jimmy Altieri. Tony découvre le plan de sa mère et de son oncle. Il prévient le docteur Melfi que sa vie peut être en danger. Christopher Moltisanti, Paulie Gualtieri et Silvio Dante prennent en main les affaires de la famille. L'ami de Tony, Artie Bucco, ré-ouvre son restaurant.
Résumé
Première apparition
- Agent Cubitoso : l'agent du FBI chargé d'enquêter sur la famille DiMeo et sur Tony Soprano.
Décès
- Jimmy Altieri : attiré dans un hotel par Christopher Moltisanti et abattu d'une balle derrière la tête par Silvio Dante pour être un possible informateur du FBI.
- Chucky Signore : tué par Tony Soprano dans une marina pour avoir conspiré avec Junior lors de l'assassinat raté de Tony.
- Mikey Palmice : pourchassé dans une foret et tué par balles par Paulie Gualtieri et Christopher Moltisanti pour avoir conspiré avec Junior lors de l'assassinat raté de Tony.
Titres
- Allemand : Hart und herzlich (Dur et chaleureux)
- Anglais : I Dream of Jeannie Cusamano (Je rêve de Jeannie Cusamano)
- Le titre de l'épisode fait référence à la série télévisée Jinny de mes rêves (I Dream of Jeannie), lui même faisant référence à la chanson Jeanie with the Light Brown Hair.
- Tony ne rêve pas vraiment de Jeannie Cusamano. Il a des hallucinations à propos d'Isabella et fait des rêves érotiques à propos du docteur Melfi. En thérapie, Tony raconte au docteur Melfi un de ses rêves érotiques mais remplace Melfi par Cusamano en tant que l'objet de son désir.
- Espagnol : Sueño con Jeannie Cusamano (Je rêve de Jeannie Cusamano)
- Italien : Un'inquietante scoperta (Une Inquiétante Découverte)
Erreurs
- Quand Tony quitte le cabinet du Dr. Melfi après avoir menacé sa vie, on peu voir à derrière la porte que James Gandolfini (Tony Soprano) ne part pas vraiment mais attend la prochaine prise de la scène.
- À la 25e minute et 23 secondes, après que Dr. Melfi décide de déverrouiller sa porte pour laisser entrer Tony dans son cabinet, la porte s'ouvre avant qu'elle ait inséré sa clef, indiquant que la porte n'était ni verrouillée ni même fermée.
Musique
- La chanson diffusée lors de la scène de meurtre à l'hôtel est Wood Cabin de Saint Etienne.
- La chanson diffusée après que Tony tue Chucky Sigmore est It's Bad You Know de R. L. Burnside.
- La chanson diffusée lors du générique de fin est State Trooper de Bruce Springsteen.
Catégorie : Épisode des Soprano : Saison 1
Wikimedia Foundation. 2010.