Mikels Rea

Mikels Rea

Mickels Réa

Mickels Réa
Naissance 28 juin 1983 (26 ans)
Charleville-Mézières
Profession(s) Auteur-compositeur-interprète
Instrument(s) Guitare, piano, basse, batterie
Années actives Depuis 2004
Label(s) Universal Music (Mercury/ULM)
Site Web http://www.myspace.com/mikerivedespleen

Entourage Star Academy

Mickels Réa, né le 28 juin 1983 à Charleville-Mézières, est un auteur-compositeur-interprète français, notamment connu pour être le vainqueur de la Star Academy 8.

Sommaire

Son parcours

Mickels étudie la musique à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Charleville-Mézières. Pendant 9 ans, il y apprend le solfège, l’harmonie, la guitare et le chant.

En 1999, à l'âge de 16 ans, il remporte le concours "Chantons sur la foire" de Charleville-Mézières, ce qui lui permet d'enregistrer un premier single et de représenter la France au Festival international de Mangalia, en Roumanie.

Il monte ensuite à Paris et intègre pour trois ans l'école de chant Alice Dona.

En 2004, il fait partie de la troupe de la comédie musicale Les Enfants du Soleil créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien, où il interprète le rôle de Farid, fils de Harki. [1].

Le 19 septembre 2008, Mickels intègre la Star Academy, émission française de télé réalité musicale de TF1, pour la huitième saison. Pendant l'émission, il chante notamment avec Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Seal, Keane, Laura Pausini, Jason Mraz ou encore Christophe Maé et Rihanna. Au terme de trois mois d'aventure, il est le lauréat de cette édition le 19 décembre 2008 avec 52,2% des suffrages. Il remporte une avance de 500 000 euros et un contrat avec la maison de disques Universal Music afin d'enregistrer un album.

Il prépare actuellement, avec son groupe Rive Despleen, son premier album, de style pop/rock alternatif et dont la sortie est prévue à la rentrée 2009.

Références

Voir aussi

Lien externe


Vainqueurs de la Star Academy en France
Jenifer Bartoli (2001) | Nolwenn Leroy (2002) | Élodie Frégé (2003) | Grégory Lemarchal (2004) | Magalie Vaé (2005) | Cyril Cinélu (2006) | Quentin Mosimann (2007) | Mickels Réa (2008)
Ce document provient de « Mickels R%C3%A9a ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mikels Rea de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”