- Michel Lagueyrie
-
Michel Lagueyrie est un comédien né en 1949.
Sommaire
Biographie
Après le conservatoire de Paris, il fut révélé au grand public par l'émission télé : Théâtre de Bouvard, et l'écriture des Leeb show.
Au théâtre il crée plusieurs One man show dont il est l'auteur : Rouleur à la Gaîté Montparnasse, Voyeur à l'Olympia et au théâtre Marigny, Seul en chaîne au Café de la Gare. Il est également l'interprète de Lapin lapin sous la direction de Beno Besson au théâtre de la Porte St Martin et de Un fil à la patte de Feydeau mis en scène d'Alain Sachs au théâtre de la porte St Martin et en 2007 au théâtre de Paris.
Depuis septembre 2008, il joue dans Les deux canards de Tristan Bernard, au théâtre Antoine, aux côtés d'Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloch.
Au cinéma il joue dans : La belle verte, Chaos, St Jacques - La Mecque de Coline Serreau, Mariage de Valérie Guignabodet, Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker et Enfin veuve d'Isabelle Mergault.
Filmographie
- Cinéma
- 1996 : La Belle Verte de Coline Serreau
- 1998 : Quasimodo d'El Paris de Patrick Timsit
- 2001 : Chaos de Coline Serreau
- 2004 : Saint-Jacques... La Mecque de Coline Serreau
- 2003 : Mariages ! de Valérie Guignabodet
- 2006 : Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker
- 2007 : Enfin veuve d'Isabelle Mergault
- Télévision
LES COMIQUES ASSOCIÉS TF1
COMIC PALACE FR3 ( 50 x 30’)
LE PARTI D’EN RIRE TV Luxembourgeoise et Belge
LE THÉATRE DE BOUVARD A2 Deux années d’improvisations
MYTHFOLIES Canal + (70 x 13‘) Henri STOLLINE
3 JOURS POUR GAGNER FR3 (13 x 26’) Michel BERNY
LEEB SHOW AU GRAND HOTEL Michel LAGUEYRIE
MARCEEEL !!! Agnès DELARIVE
LE CLANDESTIN Jean-Claude SUSSFELD
L’AVOCATE “ LES RACINES DU MAL “ Jean-Claude SUSSFELD
NAVARRO “ SUR MA VIE “ Patrick JAMAIN
MATERNITE “ METISSAGE “ Didier ALBERT
CORDIER JUGE ET FLIC “ MENACE SUR LA VILLE “ Jean-Denis ROBERT
AFFAIRES FAMILIALES Alain SACHS
L’AUBAINE Aline ISSERMANN
FLICOSOPHES T. FRÉMONT, S.CONVERTI, M.ZEITIN,T.VERGNES,H.LEBEL G.LAUTNER,F.JOLFRE, P.GAMER, Y.MARCIANO, P.SINGEVIN,
LES EMMERDEURS Aline ISSERMANN
PJ Gérard VERGEZ
BRIGADE DES MINEURS Miguel COURTOIS
VÉRITÉ OBLIGE “ BELLE DE NUIT “ Stéphane KAPPES
L’EMMERDEUSE “ LES CAPRICES DE L’AMOUR “ Michaël PERROTTA
LE TRIPORTEUR DE BELLEVILLE Stéphane KURC
MAIGRET ET L’ÉTOILE DU NORD Charles NEMES
LE GRAND CHARLES Bernard STORA
RIS de Jérôme NAVARRO
Théâtre
LA BALEINE VENTRILOQUE (one man show) À la Vieille Grille
OMAJAKENO de Raymond Queneau d’Eve GRILIQUEZ Festival d’Avignon Nouveau Carré Sylvia Monfort
LA BALEINE BLANCHE QUI RIT JAUNE Théâtre des Quatre Cent Coups
ROULEUR (One Man Show) de Jean-Paul ROLIN 250 représentations Festival de Pully-Lausanne - Prix de la création Théâtre de la Gaité Montparnasse Café de la Gare
ROULEUR – Tournée de Jean-Paul ROLIN 200 villes en France, Belgique, Suisse, Québec. Festival du Café-Théâtre de Cannes Printemps de Bourges
VOYEUR (One Man Show) de Jean-Paul ROLIN Olympia - Petit Marigny
SEUL EN CHAINE (One Man Show) 150 représentations au Café de la Gare +Tournée.
MA FAMILLE DISJONCTE (One Man Show) de Philippe FERRAN Théâtre du Grand Edgar + Tournée. 100 représentations
PAR LES TEMPS QUI COURENT de Phlippe FERRAN et Michel LAGUEYRIE
- 1996 : Lapin lapin de Coline Serreau, mise en scène Benno Besson, Théâtre de la Porte-Saint-Martin
- 1997 : Lapin lapin de Coline Serreau, mise en scène Benno Besson, Théâtre des Célestins, tournée
- 1999 : Un fil à la patte de Georges Feydeau, mise en scène Alain Sachs, Théâtre de la Porte-Saint-Martin
- 2008 : Les Deux Canards de Tristan Bernard et Alfred Athis, mise en scène Alain Sachs, Théâtre Antoine
- 2009 : Les Deux Canards de Tristan Bernard et Alfred Athis, mise en scène Alain Sachs, Théâtre Antoine
Radio
LE SYNDROME DE MA SŒUR QUAND LA CARAVANE PASSE Émission sur Europe 1 avec Philippe Gildas (tous les dimanches pendant un an).
LE FOU DU ROI Émission sur France Inter avec Stéphane BERN
AU BOUT DE LA LANGUE E mission hebdomadaire de France Inter avec William LEYMERGIE
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.