- Michel-François Delannoy
-
Pour les articles homonymes, voir Delannoy.
Michel-François Delannoy est un homme politique français socialiste, né le 14 août 1963 à Tourcoing (Nord). Il fut, de 2001 à 2008, le premier adjoint du maire de Tourcoing, Jean-Pierre Balduyck.
Le 9 mars 2008, il remporte les élections municipales à Tourcoing en obtenant 53,58 % des voix au premier tour, devançant largement la liste de l'UMP emmenée par le député Christian Vanneste. Le samedi suivant, 15 mars, il est élu maire de Tourcoing par le nouveau conseil municipal.
Il fut élu conseiller général du Nord, dans le canton de Tourcoing-Nord-Est en 1998 puis réélu en 2004. En mars 2008, vice-président du conseil général du Nord, il démissionne de ce poste pour se consacrer à la communauté urbaine LMCU, mais conserve son mandat de conseiller général malgré sa position contre le cumul. Il devient alors le numéro 2 aux côtés de la présidente Martine Aubry de Lille Métropole Communauté Urbaine chargé de l'économie.
Depuis mars 2010, Michel-François Delannoy est conseiller régional. Il a dû alors abandonner son mandat de conseiller général pour se mettre en conformité avec la loi limitant le cumul de mandats.
Liens externes
Catégories :- Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais
- Conseiller général du Nord
- Naissance à Tourcoing
- Naissance en 1963
Wikimedia Foundation. 2010.