- Michael Savage (commentateur)
-
Michael Savage (né le 31 mars 1942 à New York), de son vrai nom Michael Alan Weiner est un animateur radio, un auteur, et un commentateur politique conservateur. Son talk-show, The Savage Nation est diffusé aux États-Unis sur le Talk Radio Network. Son émission de radio est écoutée par 8 millions d'auditeurs et est diffusée par 400 stations émettrices à travers les États-Unis.
Il possède un master en médecine botanique et en anthropologie médicale et il a obtenu un Ph.D. à l'Université de Californie à Berkeley en ethnomédecine botanique. Il a écrit un livre sur la médecine botanique et l'homéopathie sous le nom de Michael Weiner. Il a écrit quatre livres, qui entrent dans la liste des bestsellers du New York Times.
Un chroniqueur controversé
Savage se fait remarquer rapidement pour le contenu radical de ses émissions. Fermement opposé à l'immigration, il propose d'interdire toute immigration musulmane aux États-Unis, et à plusieurs fois appelé à la déportation des musulmans vivant présentement aux États-Unis. Il qualifie les défenseurs des droits des immigrants, en particulier le groupe Act Now to Stop War and End Racism - A.N.S.W.E.R.), de « vermine qui voudrait [nous] dicter la manière de gérer les USA ».
Michael Savage est aussi réputé pour ses attaques cinglantes à l'endroit de politiciens, commentateurs et penseurs le plus souvent de gauche. Il accuse fréquemment les commentateurs Rush Limbaugh, Glenn Beck ou Sean Hannity de lui voler ses idées et d'être des RINO (Republican In Name Only).
Il accuse le président Obama et le parti démocrate d'être des communistes. Il fut également l'un de ceux qui accusèrent Obama de ne pas être né aux États-Unis durant la campagne électorale, le mouvement des birther.
Il pense que l'homosexualité et le féminisme détruisent les USA.
Savage est très critique envers l'athéisme et la laïcité, se définissant lui-même comme un Juif croyant en un Dieu colérique tel que décrit dans l'Ancien Testament. Il est très critique vis-à-vis des Juifs de gauche, comme George Soros par exemple, qu'il qualifie de « petit con menteur lâche sataniste traître »[1].
Il figure sur une liste de 22 personnes déclarées persona non grata au Royaume Uni pour son discours prônant la haine, y compris raciale, une liste publiée le 5 mai 2009.
Références
- "punk lying coward satanist backstabbing freak"
Catégories :- Naissance en 1942
- Animateur de radio américain
- Antiféminisme
- Personnalité de la médecine non conventionnelle
- Naissance à New York
Wikimedia Foundation. 2010.