- Merck Frosst
-
Découvrir toujours plus. Vivre toujours mieux.
Discovering today for a better tomorrowCréation 1899 Fondateurs Charles E. Frosst Personnages clés George Merck Siège social Montréal (Canada) Produits pharmaceutique Société mère Merck Sociétés sœurs Merck & Co.
Merck Serono
Merck KGaAEffectif 1 432 employés
300 scientifiquesSite web http://www.merckfrosst.ca/ modifier Merck Frosst est l'une des plus importantes sociétés canadienne de recherche biomédicale en pharmaceutique. Le centre de recherche est situé à Montréal, au Québec, et fait partie des onze laboratoires de recherche Merck dans le monde.
Sommaire
Description
Le centre de recherche thérapeutique Merck Frosst Canada a pour mandat de découvrir de nouvelles thérapies pour le traitement des maladies respiratoires et inflammatoires, le diabète, l’ostéoporose, l’asthme, le glaucome et les maladies infectieuses. L’entreprise commercialise également des produits pour le traitement des maladies cardiovasculaires, dont l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et l’insuffisance cardiaque, ainsi que des vaccins[1].
Anciennement Charles E. Frosst & Cie en 1899, puis Merck Sharp & Dohme Canada en 1955, Merck Frosst emploie près de 1432 personnes, dont plus de 300 scientifiques qui font de la recherche dans six secteurs pharmaceutiques : chimie thérapeutique, sciences biologiques, chimie des procédés, pharmacologie, recherche et développement pharmaceutique et recherche clinique. Elle investit plus de 115 millions de dollars canadien par année en recherche et développement et fait partie des 20 entreprises qui investissent le plus en recherche au Canada[1].
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Notes
Catégories :- Entreprise pharmaceutique canadienne
- Entreprise fondée en 1899
Wikimedia Foundation. 2010.