- Markneukirchen
-
Markneukirchen Administration Toponyme officiel ? Pays Allemagne Land Saxe District
(Regierungsbezirk)Chemnitz Arrondissement
(Landkreis)arrondissement du Vogtland Code communal
(Gemeindeschlüssel)14 523 200 Code postal 08258 Indicatif téléphonique 037422 Immatriculation V Site web www.markneukirchen.de Politique Bourgmestre
(Bürgermeister)Andreas Jacob Partis au pouvoir CDU Géographie Coordonnées Altitude (NN) 504 m Superficie 47,38 km2 Démographie Population 6828 hab. (2007) Densité 144 hab./km2 modifier Markneukirchen est une ville de Saxe (Allemagne), située dans l'arrondissement du Vogtland, dans le district de Chemnitz. Markneukirchen est très connue pour ses ateliers de confection d'instruments de musique.
Sommaire
Géographie
La ville est traversée par une rivière qui s’appelle Schwarzbach. La moitié de Markneukirchen se trouve dans une vallée et l’autre moitié est sur une montagne. Par ailleurs, Markneukirchen est entourée de petites montagnes. La zone climatique est tempérée, c’est-à-dire qu'il y fait froid en hiver et qu'il y a beaucoup de neige. En été, il fait très chaud. La ville administre également de nombreux villages aux alentours ; comme par exemple Wernitzgrün, Sträßel, Breitenfeld, Erlbach et Eubabrunn.
Histoire
Le village a été fondée au XIIIe siècle. Les fondateurs du marché étaient les prévôts de Plauen, qui est une grande ville en Vogtland. Le premier nom de Markneukirchen était « Nothaft ».
Démographie
Religion
La majorité est protestante, mais il y a aussi des catholiques. D’autres confessions sont représentées dans l’église libre. À Markneukirchen, ou trouve deux églises, une protestante qui s’appelle « St. Nicolai Kirche », et une petit église catholique, la « St. Theresien Kirche ».
Population
Markneukirchen compte 6 828 habitants, dont 3 313 hommes et 3 515 femmes. La densité est de 144 habitants par kilomètre carré. Beaucoup de monde parle depuis le XIIIe siècle le « Vogtlandish », qui est un dialecte de la région.
Économie
L'activité économique de la ville est dominée par les ateliers de confection d’instruments de musique
Depuis plus de 350 ans, des instruments de musique sont fabriqués à Markneukirchen. La petite ville est connue comme le centre allemand de la fabrication d’instruments d’orchestre. Bien qu'au niveau mondial la part de marché ne soit plus si grande, il existe encore aujourd’hui à Markneukirchen beaucoup d’entreprises dont les instruments sont connus dans le monde entier pour leur bonne qualité. Tous les instruments nécessaires pour un orchestre y sont produits, comme par exemple, des instruments à cordes, des instruments à vent en bois, des instruments à vent en métal et des instruments à percussion. Cette diversité fait de Markneukirchen une ville unique dans le monde entier.
Éducation
- Gymnasium Markneukirchen
Il y a un Gymnasium (collège-lycée) à Markneukirchen. Les élèves ont entre 11 et 18 ans. Ils peuvent se spécialiser particulièrement en musique et en sciences naturelles. Dans la section musicale les élèves peuvent apprendre l'art de faire du théâtre. En ce moment, les élèves du lycée préparent la comédie musicale la légende d'Aladin,qui sera jouée en juin au théâtre Roi Albert dans la station thermale de Bad Elster. Cette comédie musicale est exclusivement jouée par les élèves. La représentation de comédies musicales est une longue tradition. La première comédie musicale a été présentée en 1994.
Curiosités
- Le musée d'Instruments
Depuis 1942, le musée d'Instruments de musique se trouve dans une maison baroque. Là, on peut trouver l'histoire de la construction des instruments de musique. On peut y voir une violine miniature et le plus grand accordéon du monde à côté de 3 000 autres instruments.
- Le musée de Framus
La musée de Framus est le musée des ateliers de la compagnie de Warwick qui ouvrit en 2007. Le musée raconte l'histoire de la plus grande production de guitares d'après la Deuxième Guerre mondiale.
- La tour Bismarck
En 1900, la tour Bismarck fut construite avec du granit de Fichtelgebirge.
Catégorie :- Ville de Saxe
Wikimedia Foundation. 2010.