- Marion Jollès
-
Marion Jollès Naissance 8 décembre 1981
Saint-EtienneMedia Média principal Télévision Pays France Télévision TF1 Fonction Présentatrice et Journaliste Marion Jollès est une présentatrice et journaliste française, originaire de Saint-Étienne, née le 8 décembre 1981[1]. Elle présente depuis avril 2005 l'émission Automoto sur TF1, tous les dimanches matin, en compagnie de Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick.
Biographie
Marion Jollès fait des études de journalisme à Paris. En parallèle à ses études, elle effectue régulièrement des stages dans des radios et travaille comme pigiste. Grâce à sa maîtrise, Marion part étudier six mois au Canada et revient en France pour poursuivre ses études. Elle obtient un DESS en journalisme bilingue français-anglais.
Elle travaille ensuite sur la chaîne Eurosport. Puis, en 2005, elle présente sur TF1 un programme court sur la sécurité routière : La bonne conduite. La même année, elle est également choisie pour présenter l'émission hebdomadaire Automoto.
À partir de fin mars 2009, elle co-présente F1 à la Une avec Denis Brogniart, en remplacement d'Anne-Laure Bonnet. Elle effectue ses débuts au Grand Prix d'Espagne, à Barcelone. Sa maîtrise parfaite de l'anglais, ainsi que son physique apprécié des pilotes[2], font qu'elle arrive à interviewer bon nombre d'entre eux sur la grille de départ et dans les paddocks.
Elle présente depuis septembre 2009 l'émission Confessions intimes sur TF1.
Depuis janvier 2010, elle co-présente l'émission L'Affiche du Jour vers 12h50 sur TF1 avec Christian Jeanpierre, un programme court consacré au football.
Pendant la durée de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, elle présenta l'émission seule en studio, en duplex avec Christian Jeanpierre et Arsène Wenger -tous deux sur place pour couvrir l'évènement- via un écran. Pendant cette période elle présenta également la déclinaison nocturne du programme l'Affiche du Soir, diffusée en troisième partie de soirée.
Depuis juin 2010, Marion intervient pour un site de conseil en paris sportifs en qualité de consultante et d'expert pronostic.
En juillet 2010, elle est élue par les pilotes de Formule 1 "plus jolie journaliste couvrant la saison 2010"[2].
Références
Lien externe
Catégories :- Journaliste sportif français
- Animatrice de télévision française
- Naissance en 1981
- Naissance à Saint-Étienne
Wikimedia Foundation. 2010.