- Confessions intimes
-
Confessions intimes Genre Magazine Présentation Marion Jollès (2009-) Ancienne présentation Géraldine Carré (2001-2003)
Isabelle Brès (2003-2009)Pays France Langue Français Nombre de saisons 10 Production Durée 2 heures Format d’image 16/9 Format audio Stéréo Production Julien Courbet
Lionel DelfiniDiffusion Diffusion TF1 Date de première diffusion 3 janvier 2001 Public conseillé Tout public Lien externe Site officiel modifier Confessions intimes est une émission de télévision française diffusée sur TF1 depuis le 3 janvier 2001, présentée par Marion Jollès.
Sommaire
Diffusion
L'émission est diffusée généralement en deuxième partie de soirée voire en troisième partie de soirée.
Tout d'abord, elle fut diffusée le mercredi soir, puis le lundi soir en alternance avec Y'a que la vérité qui compte, pour passer ensuite le mardi soir puis finalement le vendredi soir depuis janvier 2010, en remplacement de l'émission Sans aucun doute et en alternance avec C'est quoi l'amour ?.
Présentation
L'émission a été présentée par Géraldine Carré de janvier 2001 à juin 2003.
Elle fut ensuite reprise par Isabelle Brès de septembre 2003 à juin 2009.
Depuis septembre 2009, Marion Jollès présente l'émission.
Principe
Le but de Confessions intimes est de présenter et d'aider une personne ou un couple ayant un problème au niveau du comportement (conjoint jaloux, conjoint passionné par une star, par un animal, par un objet, etc., mésentente du couple travaillant ensemble, personnes ayant des TOC, problèmes de maitrise des enfants, membre d'une famille en rupture avec le reste de la famille, etc.).
La vie de ces personnes au quotidien est exposée dans un mini-reportage tourné souvent au domicile des personnes, où se situe le conflit.
Chaque protagoniste se confie également seul(e) devant la camera. Lors de leurs confessions, on voit un faux camescope enregistrant leur propos.
Une fois le problème posé, avec exposition du conflit, un psychologue vient leur apporter leur aide qui les met face à la réalité et leur image en leur faisant visionner leur conflit. Il y a d'abord eu la psychologue Catherine Muller puis Karine Grandval. Elle adapte sa méthode aux personnes concernées pour qu'elles puissent retrouver espoir et trouver une solution à leurs problèmes.
L'émission revient aussi chez les personnes passées à l'antenne quelques mois ou quelques années auparavant, permettant aux téléspectateurs de savoir ce que sont devenus les personnes.
À partir de septembre 2009, des anciens protagonistes qui s'en sont sortis viennent parfois aider les nouvelles personnes en difficultés.
Prix
- Gérard de la télévision 2008 de la France d'en bas.
Catégories :- Émission diffusée sur TF1
- Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.