- Mario Galaxy 2
-
Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy 2 Éditeur Nintendo Développeur Nintendo EAD Tokyo Distributeur Nintendo Concepteur Yoshiaki Koizumi (réalisateur)
Shigeru Miyamoto (designer)Début du projet 2009 Date de sortie 2010 Licence Super Mario Version Unique (exclusivité Wii) Genre Plates-formes Mode de jeu Un ou deux joueur Plate-forme Wii Média Disque optique Langue Français Contrôle Wiimote et Nunchuk( peut être Wii Motion Plus ) Évaluation PEGI : 3+ (3 ans et plus) ESRB : E (Everyone)
CERO : AMoteur 3D intégrale Super Mario Galaxy 2 (スーパーマリオギャラクシー2, Sūpā Mario Gyarakushī Tsū) est un jeu vidéo en développement sur Nintendo Wii faisant suite au premier opus Super Mario Galaxy, présenté par Nintendo le 2 juin à l'E3 2009. On peut constater grâce au trailer qu'il sera possible de chevaucher Yoshi.
Nouveautés
L'unique vidéo disponible montre un gameplay identique à celui du premier épisode : Mario peut sauter et tourner grâce au Luma blanc caché sous sa casquette, emprunter les étoiles de vol... La principale nouveauté mise en avant est l'apparition de Yoshi, que l'on pourra chevaucher comme dans Super Mario World. Le joueur ira alors un peu plus vite (et sautera probablement plus haut) et pourra, grâce à la grande langue du dino-dragon vert, avaler des ennemis autrement imbattables (par exemple armés de piques) ou encore se balancer d'accroche en accroche tel Spider-Man. Contrairement à dans Super Mario Sunshine, où Yoshi devait régulièrement être ravitaillé en fruits de sa couleur sous peine de retomber à l'état d'œuf, il semble ici n'avoir aucune contrainte du même type. Les fruits auront en outre des vertus insoupçonnées : une orange rendra Yoshi rouge et si rapide qu'il empruntera sans problème de pentes verticales, ou encore une myrtille le rendra turquoise et gonflé, ce qui lui permettra de flotter et de s'envoler en soufflant (on peut supposer à une référence aux roman "charlie et la chocolaterie"où des chewing-gum à la myrtille donnent a peu près les mêmes attributs). D'autres nouveautés sont sans doutes prévues, les vidéos présentées avant la sortie d'un jeu Nintendo ne dévoilant jamais tout le contenu.
Une autre nouveauté est une petite foreuse manuelle qui permettra au joueur de traverser en un rien de temps les petites planètes de part en part. On aperçoit également de nombreux nouveaux niveaux, tel qu'une galaxie « musicale » avec des cymbales géantes, un niveau enneigé avec des statues de glace et des boules de neiges géantes, un endroit sombre rempli d'étranges Mario obscures, une galaxie ou vivent des petits bonshommes en bois en proie à une armée de scies, ou encore un planète qui fleuri lorsque l'on marche dessus et une autre en forme de la tête de Mario (il y en avait d'ailleurs une dans le premier en forme de celle de Yoshi). Il y aura également quelques niveaux repris du 1er jeu, mais la très grande majorité sera inédite.[1] De nombreux ennemis viendront gêner le joueurs, tel que les Wigglers, les Bill Bourrins, déjà présents dans SMG, mais aussi des nouveaux tel que des Paragoombas ou des araignées d'eau tirée de Super Mario 64. Le jeu conserve le système de fragments d'étoiles et de pièces du précédent opus. Le costume d'abeille est aussi de retour, et on note également l'apparition d'un objet spécial donnant un objet aléatoire au joueur.
Voir aussi
Notes et références
- Informations basée sur le trailer vidéo et les images.
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Jeu vidéo en développement | Jeu de plates-formes | Jeu Wii | Super Mario | Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.