- Marie-louise asseu
-
Marie-Louise Asseu
Marie-Louise Asseu Nationalité(s) ivoirienne Film(s) notable(s) Ma famille Marie-Louise Asseu dite Malou est une comédienne ivoirienne, défenseuse de la culture attié.
Sommaire
Comédienne, animatrice
Théâtre Personnalités Acteur - Actrice
Metteur en scène
Décorateur
DramaturgeVoir aussi Pièce - Salle
Histoire - Genres
Festivals - Récompenses
TechniquesLe portail du théâtre - Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d'Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody.
- Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille.
- Elle est aussi animatrice de l'émission « Mon expérience » sur la RTI , et elle vient de réaliser un film Un homme pour deux sœurs.
Réalisatrice
Un homme pour deux sœurs est l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l'épouse.
Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.
Le soutien indispensable pour la réussite
Actrice et réalisatrice dans cette œuvre cinématographique, Marie-Louise Asseu aura bénéficié, pour la distribution, du soutien de la grande famille des comédiens dont Jimmy Danger, Michel Gohou, Hassan David...
La chanteuse Bétika fait ses premiers pas dans le « septième art », en jouant le rôle d’une infirmière. Ce long métrage est à créditer d’une bonne direction et d’une qualité du son et de l'image appréciable [réf. nécessaire]. Les acteurs ont aussi campé leur rôle avec beaucoup de réalisme, au point de susciter l’hilarité générale parmi les spectateurs pendant l'avant-première [réf. nécessaire]. Mention spéciale à Jeanne Tessia, qui a été parfaite dans le rôle de la mère opportuniste et sans scrupule. Simple mais pas simpliste, Un homme pour deux sœurs est un film qui se laisse voir. Les spectateurs lui ont d’ailleurs réservé un accueil très favorable, avec une véritable standing ovation en fin de projection.[réf. nécessaire]
Filmographie
- Depuis 1995 : Faut pas fâcher (actrice)
- 2003-2007 : Ma famille (actrice)
- 2007 : Un homme pour deux sœurs (réalisatrice et actrice)
- 2008 : L'Histoire des copines (réalisatrice et actrice)
- Portail de la culture ivoirienne
- Portail du cinéma
- Portail de la réalisation audiovisuelle
Catégories : Actrice ivoirienne | Théâtre ivoirien | Réalisateur ivoirien
Wikimedia Foundation. 2010.