- Un homme pour deux sœurs
-
Un homme pour deux sœurs
Données clés Titre original Un homme pour deux sœurs Réalisation Marie-Louise Asseu Acteurs principaux
Bleu Brigitte
Jeanne Tessia
Bétika
Michel Gohou, Jimmy Danger
Hassan David...Sortie 2007 Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Un homme pour deux sœurs est un film ivoirien realisée par Marie-Louise Asseu sorti en avant-première au cinéma ivoire le 14 février 2007.
Un mari pour deux femmes, pardon pour deux sœurs. Pour son premier long métrage, en tant que réalisatrice, Marie Louise Asseu, vedette de la série satirique « Faut pas fâcher » plonge sa caméra au cœur d'une idylle peu ordinaire. Comme son titre l'insinue, du reste, bien, «Un homme pour deux sœurs» relate les péripéties amoureuses de trois personnes: un homme et deux femmes qui se trouvent (curieuse, coïncidence) être consanguines.
Sommaire
Synopsis
C'est l'histoire de Marc Arthur (que campe Sea Claude) qui mène une existence, pour le moins paisible avec la belle Henriette. Ils s'aiment à la folie et le couple nage dans un bonheur si immense que rien ne peut lui arriver. Du moins, c'est ce qu'on croit jusqu'à l'irruption de Muriel (Bleu Brigitte). En fait, c'en est pas véritablement une. Sœur cadette de Henriette, cette dernière est le souffre-douleur de sa famille. Fainéante jusqu'au bout des ongles, elle passe le plus clair de ses journées à se ronger les doigts et ses soirées à faire la fête. Pour l'occuper, Henriette décide de l'accueillir sous son toit.
Là, Muriel et Marc Arthur s'entichent l'un de l'autre. Bien plus, Muriel tombe enceinte. Commence alors la descente aux enfers pour Henriette «Un homme pour deux sœurs» interpelle sur une dérive sociale et sentimentale.
Realisation de Marie-Louise Asseu
«Nous sommes dans une société où il n'y a plus de tabous. J'ai fait ce film pour que nous fassions attention à nos sœurs. En tant qu'Africaines, nous ne devons pas poser certains actes», confie Marie-Louise Asseu. La comédienne ne cache pas par ailleurs sa volonté d'approfondir cette nouvelle expérience de réalisatrice. Le tournage, qui s'est déroulé à Abidjan, a nécessité dix jours. Côté technique, le film ne laisse pas indifférent quant à la qualité des images. De même, on apprécie le jeu assez sobre des comédiens qui font l'effort d'être naturels devant la caméra. «Un homme pour deux sœurs» est sorti en avant première au cinéma Ivoire le 14 février 2007.
Distribution
- Marc Arthur interprété par Sea André Claude
- Henriette Okay la grande sœur de Muriel interprété par Marie-Louise Asseu
- Muriel Okay interprété par Bleu Brigitte
- La mère interprété par Jeanne Tessia
- Une infirmière interprété par Bétika
- Jimmy Danger ami de Marc Arthur
- Michel Gohou oncle des 2 sœurs
- Hassan David Avocat d'Henriette Okay
- Oméga David un soulard, Achille
- Tatiana de M'C Ensira joue l'ami d'Henriette Okay
- Fanta Coulibaly interprète Hafu, la servante
- Bassande Innocent
Voir aussi
- Portail du cinéma
- Portail de la culture ivoirienne
Catégories :- Film ivoirien
- Film sorti en 2007
Wikimedia Foundation. 2010.