- Marc Olivier DJ
-
Marc Olivier DJ, originaire du département de l'Hérault, est un disc jockey français en activité depuis les années 1980
Parcours
À ses débuts, il monte sa propre Disco-Mobile et parcourt de nombreux villages pour y faire des bals aux alentours de Béziers. Parallèlement, il achète son premier "sampler" et s’initie aux remix et à la création musicale.
Il se fait remarquer dans plusieurs concours de remixs organisés par des maisons de disques et radios. Il remporte le premier prix de la défunte radio Maxximum, puis termine 3e d’un concours organisé par CBS dans le début des années 1990, juste derrière Joachim Garraud.
Les premiers vrais succès mettront un peu de temps à arriver. Marc Olivier préfère passer son temps dans son studio plutôt que de démarcher les maisons de disques. En 1997, il réalise un remix pour Jean Michel Jarre, Oxygene 10 sur le single du même nom.
Il est ensuite contacté par le producteur d’Equalik qui lui demande un coup de main pour terminer « Movin in the heat of the night ». Marc Olivier effectue la réalisation et le mixage du titre qui se classe rapidement dans les 20 premiers du média-control (hit des clubs). Universal qui signe le titre lui commande un remix et lui donne carte blanche. Il reprend tout de zéro et ne conserve que la voix originale. Le producteur et Universal écoutent la nouvelle version, et subjugués, ils décident de l’adopter comme version principale. Universal retire alors tous les disques de la vente pour les remplacer par la nouvelle version qui deviendra N°1 du hit des clubs.
Un an plus tard, le même scénario se reproduit : appel d’un producteur, nouveau remix de Marc Olivier qui va prendre la place de la version principale en remplacement de la version originale. Le titre sera lui aussi classé N°1 du hit des clubs. Le chanteur de ce titre, « Supersonic », est Chris Willis, qui deviendra par la suite le chanteur de David Guetta.
Marc Olivier fera de nombreux remixs pour Universal, dont celui de Sákis Rouvás, « Disco Girl ». Il fera venir plusieurs musiciens dans son studio pour y enregistrer les bases de ce remix.
Catégorie :- Disc jockey français
Wikimedia Foundation. 2010.