- Manhunt (jeu vidéo)
-
Pour les articles homonymes, voir Manhunt.
Manhunt Éditeur Take2 Interactive Développeur Rockstar North Date de sortie 2003 (PlayStation 2)
2004 (Windows, Xbox)Genre Action/Infiltration Plate-forme PlayStation 2, Xbox, PC Média DVD Contrôle Manette de jeu Évaluation PEGI : 18+ Manhunt est un jeu vidéo d'action développé par Rockstar North et édité en 2003 par Take2 Interactive sur PlayStation 2. Le jeu est sorti en 2004 sur Xbox et sous Windows.
Classifié « Mûr » par l'ESRB et interdit aux moins de 18 ans, le titre fait parler de lui notamment à cause de sa violence.
Une suite, Manhunt 2, est sortie en 2008 sur PlayStation 2, Wii et PlayStation Portable. Programmé pour mi-juillet en Europe, le jeu a été interdit en Grande-Bretagne, en Irlande et en Italie. La France le verra arriver en version ultra-censurée.
Sommaire
Synopsis
James Earl Cash est un prisonnier détenu à la county jail, condamné à mort pour des raisons qui nous sont inconnues. Son exécution fut simulée devant les médias car cet homme a été racheté au chef de la police, Garry Schaeffer, par un réalisateur de snuff movies du nom de Lionel Starkweather. Lors de ce qui devait être son exécution il a simplement été endormi et sera réveillé dans la nuit par Starkweather pour tourner un snuff movie appelé Manhunt (en français : « chasse à l'homme »). Le scénario du film est entièrement basé sur les capacités de survie du héros, traqué par divers « chasseurs », allant du gangster de base, aux paramilitaires expérimentés. Dans ce film, il est prévu que Cash meure à la fin, mais il parvient à s'échapper des studios de snuff movies', et à retrouver le manoir où habite Starkweather.
Personnage de Piggsy
On ne sait pas d'où Piggsy provient, mais il semble être le fruit d'une horrible opération, une greffe de tête de porc sur le corps d'un être humain. Il est cependant plus probable qu'il s'agisse simplement d'un masque porté par un individu très dérangé... Piggsy a une cicatrice au-dessus de l'œil droit. Il est gros, marche assez difficilement et a des pieds très grands. Il a une bandoulière cachant ses parties intimes et a des bandeaux autour des bras. Il est de sexe masculin (ses parties génitales dépassent dans un artwork à débloquer). Piggsy sait se tenir debout. Il sait parler (dans la dernière mission de Manhunt, il dit « Piggsy énervé, Piggsy bouffer tes couilles ») et sait couiner. Piggsy est armé d'une tronçonneuse, qu'il manie particulièrement bien. Son flair est extrêmement développé.
C'est dans la dernière mission du jeu que le joueur doit affronter Piggsy dans son manoir, au dernier étage. Le grillage qui faisait office de sol ne résista pas au poids de Piggsy, et celui-ci, au bord de la chute, réussit tout de même à s'accrocher à la bordure. C'est alors que le joueur déchiquète les bras de Piggsy avec la tronçonneuse de ce dernier, et il meurt d'une chute de plus de 25 mètres.
Les gangs
Plusieurs gangs sont employés par Lionel pour éliminer Cash : les Lascars, les Skins, les Smileys, les Chiens de Guerre et bien d'autres, plus cruels les uns que les autres.
Voir aussi
Catégories :- Jeu d'action
- Jeu vidéo sorti en 2003
- Jeu PlayStation 2
- Jeu Xbox
- Jeu sous Windows
- Snuff movie dans la fiction
Wikimedia Foundation. 2010.