- Lucie Bernardoni
-
Lucie Bernardoni Nom Lucie Bernardoni Naissance 4 février 1987 à Nice Activité principale chanteuse Genre musical Jazz,Variétés Années d'activité Depuis 2004 Labels AKAMUSIC[1] Site officiel www.luciebernardoni.com Lucie Bernardoni est une chanteuse française née le 4 février 1987 à Nice de parents d'origine italienne.
Sommaire
Biographie
Lucie Bernardoni a commencé à chanter très jeune. En 1997, suite à un jeu proposé sur RMC, elle se retrouve à chanter à la radio. Le présentateur, Julien Courbet, lui propose alors de présenter l'une de ses émissions avec lui. En 2000, à la suite d'un casting organisé par Buena Vista Home Video concernant le dessin animé de Walt Disney La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan, Lucie Bernardoni arrive finaliste pour le doublage du personnage principal mais ne remporte pas le rôle. En 2001, elle double un film pour Disney, Annie.
Un an plus tard, âgée de 15 ans, elle signe pour la première fois avec une maison de disques (Atoll music) et sort un premier single, Je suis mes pas. En 2004, elle participe à la Star Academy 4. Simple remplaçante au départ, elle devient la plus jeune finaliste de l'émission quatre mois plus tard face à Grégory Lemarchal. En 2005, elle participe à la tournée Star Academy 4 qui se termine par deux soirées à Bercy.
Cette même année, elle sort son single Apprends-nous à rêver, dont elle est auteur-compositeur-interprète, et prête sa voix à une jument dans le film Zig Zag, l'étalon zébré, aux côtés de Grégory Lemarchal. Elle entame également une collaboration artistique avec Mathieu Johann, à l'occasion de la sortie du duo Petit rat, petit loup écrit par François Bernheim et François Bouclier.
En 2006, elle décide de s'entourer de personnes ayant des influences artistiques différentes afin de revenir sur le devant de la scène avec un album, et un style qui lui est propre. Elle écrit ses propres textes ainsi que certaines de ses musiques au piano.
Le début de l'année 2007 est marqué par la rencontre avec Richard Charest et Arnaud Kerane qui lui confient le rôle de Mathilde Verlaine dans le spectacle musical Rimbaud. Elle fait ses premiers concerts en solo les 21, 22 et 23 février 2008 au Sentier des Halles, produit par le chanteur Pedro Alves et Nicole Mingasson Londeix, la fondatrice et directrice du Sentier des halles. Sur scène, elle est accompagnée de Philippe Chayeb à la basse, Mao Blanc à la guitare, J-B Cortot à la batterie et Mickael Lecoq au piano.
Elle est l'interprète du générique de la série télévisée Seconde Chance diffusée sur TF1.
Début 2009, elle s'inscrit sur Akamusic[1] afin de laisser aux internautes la possibilité de produire son premier album Melancosmiaque qu'elle a travaillé durant plus de 3 ans. En seize jours, elle obtient les 50 000 euros nécessaires à la production de son album, un record sur akamusic[réf. nécessaire]. Le premier single de l'album sort le 2 juin 2010 et l'album verra le jour en février 2011.
Le 18 novembre 2010 sort Juste mon homme, second extrait de Mélancosmiaque. Le clip où Lucie Bernardoni se montre nue dans une scène intime fait parler de lui et atteint 250.000 vues sur les différents sites de diffusions de clip en 2 semaines[2].
En 2011, elle fait partie de la distribution de la nouvelle version de Hair.
Vie privée
Lucie et Pedro Alves ont donné naissance à leur premier enfant Lily-Angelina le 30 mars 2010 et sont aujourd'hui séparés.
Discographie
Albums
- 2011 : Mélancosmiaque (7 février)
Singles
- 2003 : Je suis mes pas
- 7 mars 2005 : Apprends-nous à rêver (# 18 en France / # 16 en Belgique francophone)[3]
- 10 octobre 2005 : Petit rat, petit loup avec Mathieu Johann (# 37 en France)[4]
- 2008 : Seconde chance (BO de la série éponyme de TF1)
- 2010 : Faut d'tout pour faire un monde
- 2010 : Juste mon homme
Cinéma
Voir aussi
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Chanteuse française du XXIe siècle
- Participant à Star Academy
- Naissance en 1987
- Naissance à Nice
- Élève du lycée Masséna
Wikimedia Foundation. 2010.