- Richard Charest
-
Richard Charest (né au Québec le 14 octobre 1970 est un chanteur québécois, naturalisé français.
Originaire de Québec (Canada), il se découvre très tôt un fort penchant pour la musique, de la chanson française au hard rock.
En parallèle de ses toutes premières compositions, il rejoint, à 16 ans, la troupe de chant et danse Crescendo. Il goûte ainsi à ses premières tournées de spectacles en Europe, ses premiers grands plateaux télévisés français (Champs Élysée, Sacrée Soirée) et enregistre un single et un clip dans la foulée. En 1991, il intègre le trio Konexion (single, clip, album et plusieurs dizaines de spectacles au Québec).
Il réalise un rêve en 1997 à la sortie de son premier album solo «Blues Occidental» (BMG-QUÉBEC).
De 1999 à 2006, il sillonne les continents avec Notre Dame de Paris en digne successeur de Patrick Fiori et Bruno Pelletier (540 représentations). Fait rare, il est de la distribution de 2 albums du spectacle (« Live au Théâtre MOGADOR » et « Live in SEOUL, Korea ») en personnifiant 2 rôles différents. En 2004, Richard conçoit, co-réalise et écrit plusieurs titres pour l‘album « Le Cœur des Femmes » au profit de l’Association Laurette Fugain. Il enchaîne à Paris, en 2008, avec le spectacle Rabbi Jacob, mis en scène par Patrick Timsit.
En 2009, Richard signe sa première création théâtrale (écriture et mise en scène), "17 fois Maximilien" (à Paris et Avignon) , et signe paroles (avec Arnaud Kerane), musiques et livret du projet À l'ombre de Rimbaud - Opéra pop dédié à la vie mouvementée du plus célèbre poète français.
En juin 2010, il campe le rôle du Maître de Piste – autrefois incarné par Michel Fugain – lors de la reprise triomphale du Big Bazar aux FrancoFolies de Montréal. Il sera de la distribution du spectacle-événement Il était une fois Joe Dassin à la rentrée 2010 au Grand Rex (Paris) dont la mise en scène est signée Christophe Barratier.
Il est le mari de Marie Fugain dont il a deux enfants.
Liens externes
Catégories :- Chanteur français
- Naissance en 1970
- Naissance à Québec (ville)
Wikimedia Foundation. 2010.