- Lowratevoip
-
Voipbuster
Voipbuster Développeur Betamax GmbH & Co KG Dernière version Windows : 3.0.0 built 406 [+/−] Environnement Windows Type Voix sur réseau IP Licence Propriétaire Graticiel Site Web Voipbuster.com VoipBuster est un des services de téléphonie par internet (également appelé VoIP ou voix sur IP) de l'entreprise Betamax GmbH & co. en Allemagne. Autrefois VoipBuster était un service de l'entreprise Suisse Finarea SA[1] basée à Lugano. Il se caractérise par la présence de nombreuses destinations gratuites, valables tant que le crédit acheté n'est pas épuisé.
Sommaire
Coûts
Voipbuster fonctionne avec un système à pré-paiement et sans abonnement mensuel. La création du compte se fait à l'aide du logiciel client ou via l'interface Web pour les utilisateurs utilisant un système d'explication différent de MS Windows[2]. Le chargement des crédits peut se faire via une carte de crédit, un transfert bancaire, le système de paiement moneybookers, un revendeur proche de chez vous ou par appel vers un numéro surtaxé. Le crédit est disponible immédiatement et il n'y a pas de date limite d'utilisation.
Gratuité
Il est possible d'appeler gratuitement des téléphones fixes de plusieurs destinations. La liste de ces destinations dépend du service utilisé (VoipBuster, NetAppel, VoipStunt, SparVoip, InternetCalls, VoipDiscount, PoivY, VoipCheap.com, WebCallDirect, FreeCall, LowRateVoip, VoipBusterPro, JustVoip ou 12voip).
Pour ce qui est de VoipBuster au 14/08/2008, créditer son compte de 10€ (montant minimum, hors VoIP resellers) permet d'appeler les destinations gratuites pendant 120 jours, pour un maximum de 300 minutes de communication par période de 7 jours[3]. La période de 120 jours (appelée Free Days) varie également selon le service utilisé. Une fois cette période de 300 minutes dépassée calculée sur les 7 derniers jours, les appels sont facturés EUR 0.01/min
Désavantages
- Le service clientèle : l'utilisateur ne peut contacter Voipbuster que via leur site web en s'exprimant en anglais ou en allemand (pas de support francophone)[4].
- Les destinations gratuites changent très fréquemment avec aucune garantie que ces destinations continueront à être gratuites. Les modifications de tarifs ne sont annoncées que sur le site web (mis à part les clients logiciels qui annoncent le tarif lors d'une tentative de connexion). Pour être tenu à jour des modifications de tarifs, vous pouvez utilisez le service d'alerte par courriel[5].
Liens externes
- Site officiel
- Comparaison des tarifs Voip Betamax mis à jour quotidiennement
- Quelques explications sur VoipBuster et Betamax
Notes et références
- ↑ Extrait du registre du commerce de l'entreprise Finarea SA, http://www.hrati.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi?fnr=5143024457&amt=501&lang=2&hrg_opt=11000&shab=0000000
- ↑ Inscription via l'interface web pour les utilisateurs non Windows
- ↑ Conditions d'utilisation équitable (fair use policy) et nombre de "freedays", http://www.voipbuster.com/en/free.html
- ↑ Service client de voipbuster, http://www.voipbuster.com/en/customerserviceslogin.php
- ↑ Alerte par courriel lors d'une modification de prix, http://progx.ch/home-voip-inscrmaj-5-1-1.html
- Portail de l’informatique
Catégories : Gratuiciel | Logiciel pour Windows | Logiciel de voix sur réseau IP | Logiciel de messagerie instantanée
Wikimedia Foundation. 2010.