- Liste des personnages de Spawn
-
Liste alphabétique des personnages du comics Spawn et de ses spin-off :
Sommaire
Armée des Hellspawns
Spawn Gunslinger
Spawn Gunslinger, de son vrai nom Jeremy Winston et surnommé « le vieux Job » apparu dans le n°174 du comics Spawn. Il est l'un des innombrables Hellspawns de Malebolgia. Vivant à l'époque du Far West, il a rencontré à la fois Mammon et Henry Richard Simmons.
Le vieux Job s'était marié avec une squaw et, pendant 20 ans, il a vécu en paix. Sa femme lui avait donné quatre enfants et il vivait de son activité de trappeur. Malheureusement, Kemper, l'homme le plus riche de la ville, découvrit un filon d'argent dans les terres de Jeremy Winston, que celui-ci refusait de vendre. Kemper envoya ses hommes menacer Kimi, la femme de Winston, mais l'expédition tourna mal et Kimi et ses enfants furent tués par les hommes de main. Le vieux Job décida de se venger et parvint à tuer deux des hommes de Kemper avant d'être arrêté ; il fut condamné à la pendaison pour le meurtre de sa famille car personne dans la ville n'osait ni l'aider, ni s'opposer à Kemper. Injustement emprisonné, il les maudit tous et jura qu'il donnerait son âme à qui lui permettrait d'assouvir sa vengeance.
À ce moment, un homme vêtu de blanc, Mammon, apparaît dans la cellule où il est emprisonné avec Henry Richard Simmons. Il leur propose le marché de Malebolgia mais seul le vieux Job accepte ; sur l'échafaud il profère avant de mourir : « J'accepte ton marché, démon ! Je vous reverrai en enfer ! Tous et chacun d'entre vous ! »
Le soir, même, son corps ressuscite sous l'apparence d'un Hellspawn : le Spawn Gunslinger. Mammon lui donne alors ses nouvelles armes et lui explique sa part du contrat : il dispose de 24 heures pour tuer tous les habitants de la ville qui ne se sont pas opposés à Kemper !
Le Spawn Gunslinger commence donc son œuvre macabre au saloon, puis dans toute la ville, massacrant femmes, enfants, vieillards, du premier au dernier habitant. Ses pouvoirs de Hellspawn le rendent invulnérable aux armes à feu et, lorsque Kemper lui envoie un bâton de dynamite, il l'avale avant de rendre la pareille à Kemper, en lui enfournant un bâton de dynamite dans la bouche et en l'allumant.
Après qu'il a exécuté le shérif et le médecin, il s'apprête à tuer Henry Richard Simmons mais Mammon lui ordonne de l'épargner – par la suite, le Gunslinger reconnaîtra que c'était mieux ainsi. Il place Simmons dans un cercueil qu'il tire pour lui faire quitter la ville vivant. Cependant, malgré sa force, le Gunslinger peine à traîner ce cercueil qui contient le poids de ses péchés. Enfin, il libère son compagnon d'infortune et lui demande de prier pour lui. Depuis, on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui, on suppose qu'il sert désormais dans l'armée de Malebolgia et qu'il a combattu lors de l'Armageddon.
Spawn Mandarin
Spawn mandarin apparait dans le n°165 du comics Spawn. De son vrai nom Chenglei, il est l'un des nombreux Hellspawns de Malebolgia.
Dans la Chine Impériale, pour payer son tribut au gouverneur local, Shang Li, un village pauvre, n'a d'autre choix que de donner au seigneur un monstre étrange ressemblant à un ogre. Ce dernier, totalement insensible à la douleur, a toutefois un talon d'Achille à un endroit situé sous le cœur.
Les gens du château, à l'exception de Yuan Heng, le conteur de la cour du gouverneur qui s'est pris d'affection pour lui, vont se montrer très cruels avec le monstre, s'amusant à inventer de nouvelles tortures. Malgré cela, personne n'égale en cruauté Shihong, la fille du gouverneur. Tous les soirs, Yuan Heng va soigner son nouvel ami tout en lui racontant des récits légendaires de vengeance, de divinités et de pacte avec des forces divines ; cependant un soir Shihong précède le conteur et se déshabille devant le monstre pour le narguer. Quelques jours plus tard, à la suite d'un pari, la créature est mortellement atteinte par une flèche, à son seul point sensible. Tandis qu'elle agonise dans sa cage, un mystérieux homme en blanc (qui n'est autre que Mammon) vient lui faire une proposition de la part du démon Malebolgia en appelant le mourant par son nom : Chenglei.
Pour continuer à railler la créature après sa mort, on enferme son cadavre dans une cage à l'entrée du château. Quelques mois plus tard, un mystérieux mandarin habillé d'or, de rouge et de noir, portant deux épées et un masque, apparaît. Il propose à Shang Li de défier son meilleur guerrier ; le champion est aussitôt tué en combat singulier par le mandarin inconnu. Le soir même à table, cet étranger qui répond au nom de Chenglei décapite Shihong puis tue tous les occupants du château à l'exception du conteur. Après cela, le combattant masqué quitte les lieux.
Yuan Heng enterre la dépouille de la créature et met à sa place, dans la cage, le cadavre du gouverneur qui ne se décompose pas et qui, lorsqu'on touche son genou, ouvre les yeux.
Selon la légende, un soir, une horde de guerriers menée par le mystérieux mandarin, une femme magnifique ressemblant trait pour trait à Shihong à ses côtés, emprunte un passage qui les amène jusqu'aux Enfers sur lesquels règne le Spawn Mandarin. La légende dit aussi que, quand il fait l'amour à sa compagne, sa fougue ne connait nulle limite.
Famille Simmons
Bernard Simmons
Bernard Simmons est le petit-fils de Henry Richard Simmons. Comme à tous les descendants de l’aïeul Simmons, son père lui a lu dès l’enfance les mémoires de Henry Richard Simmons à propos du Spawn Gunslinger et mettant en garde contre Mammon et son terrible pacte.
Il s’est marié avec Esther, une femme sous la coupe de Mammon, avec laquelle il a eu trois enfants : Richard, Marc et Al. Alors qu’il voulait à son tour montrer les mémoires de son ancêtre à ses enfants, sa femme s’y opposa farouchement. Finalement, il échoua à les protéger de l’influence maléfique de Mammon et il se retrouva prisonnier dans sa propre maison à cause des pouvoirs magiques de ce dernier.
Des années plus tard, Al Simmons et Nyx purent franchir la barrière érigée par Mammon et Bernard en profita pour accomplir ce qu’il aurait dû faire des années auparavant, raconter l'histoire de Henry Richard Simmons à son fils.
Après que le Hellspawn fut parti retrouver Marc Simmons, Bernard, ayant cessé d’être utile, fut tué par l’allié vampire de Mammon.
Henry Richard Simmons
Henry Richard Simmons apparait dans le n°174 de Spawn, c'est l'arrière-grand-père d'Al Simmons. Il met ses descendants en garde contre Mammon, l'homme blanc et le terrible pacte des Hellspawns avec Malebolgia.
Il a vécu à l’époque du Far West. Né Francis Charles Parker de parents noirs et esclave, il s’engage dans l’armée en tant qu’homme libre, après avoir combattu contre les indiens. Alors qu’il stationne avec son unité dans une ville profondément raciste, un affrontement a lieu après le meurtre d’un soldat noir. Francis Charles Parker est le premier à tuer un blanc et voit sa tête mise à prix ; il fuit donc, cherchant à retrouver sa fiancée Alma.
Au cours de sa fuite, il croise le chemin d’un homme vêtu de blanc, qu’il suit avant de le perdre de vue non loin d’une maison où une mère et ses quatre enfants sont morts. Le shérif local arrête Francis et le conduit en prison où il rencontre le vieux Job, futur Spawn Gunslinger. Peu de temps après, alors que le gardien vient de s’endormir, l’homme en blanc qui n’est autre que Mammon réapparaît et propose aux deux hommes un pacte avec Malebolgia. Le vieux Job accepte immédiatement mais, à la grande surprise de Mammon, Parker refuse, expliquant que sa fiancée ne voudrait jamais d’un damné pour mari.
Sur ces entrefaites, Kemper, l’homme responsable de l’emprisonnement du vieux Job, fait procéder à l'exécution des deux prisonniers. Au moment où la corde se tend autour du cou des condamnés, le shérif revient et ordonne de les libérer ; une balle guidée par Mammon coupe net la corde de Francis Charles Parker.
Quand le Spawn Gunslinger apparaît, son ancien codétenu est le seul à être épargné. Néanmoins, grâce à l’aide du shérif avant qu’il ne trépasse, Francis Charles Parker est déclaré mort. Grâce à ce subterfuge, il change de nom et devient Henry Richard Simmons. Alors que le Spawn Gunslinger vient de partir, Mammon apparaît au dernier survivant et lui explique qu’un de ses descendants deviendra le plus puissant Hellspawn et recréera le monde pour lui.
Afin d’empêcher cette prédiction de se réaliser, Simmons consigne tout cela dans un livre qu’il lit à son fils avant de le lui léguer. Son fils fait de même, mais son petit-fils, Bernard Simmons, faillira à sa tâche car sa femme, sous l’influence de Mammon, l’en empêchera. C’est ainsi qu’Al Simmons deviendra ce fameux Hellspawn !
Marc Simmons
Marc Simmons est le fils de Bernard et d'Esther Simmons, il est le frère de Richard et Al Simmons.
Durant son enfance, Mammon venait souvent chez les Simmons pour pervertir Al afin qu'il devienne Spawn. Des trois frères, Marc fut le seul assez fort et intelligent pour comprendre que Mammon représentait le mal.
C'est un idéaliste, qui est profondément bon : il s'opposera à ce que son frère Al tue un dealer surnommé « la Fouine », cependant il gardera le secret et s'inscrira dans une faculté de psychologie avant de devenir docteur et de travailler avec la police.
Il va aider Nyx et Spawn après l'Apocalypse, tout en ignorant que son frère est devenu celui que tout le monde considère comme le sauveur de l'humanité, contre un dangereux criminel du nom de Kenneth Erskine.
Autres personnages
A
Abax - Abbadon - Ada - Adelpha - Aedan - Aelph - Alma - Anahita - Andy - Anti-Spawn - Aun
Angela
En tant que guerrière angélique, Angela était l'ennemie naturelle des Hellspawns. Malheureusement pour elle, elle avait aussi des ennemies dans sa propre hiérarchie. Après son apparition dans la série Spawn, elle a eu droit à sa propre mini-série, par Neil Gaiman et Greg Capullo, qui jouait sur les conséquences de son échec face à Spawn.
Angela a fait quelques autres apparitions dans les comics de Spawn et d'autres titres, dont un cross-over avec Aria réalisé par Jay Anacleto, mais plus sous la plume de Gaiman.
Un litige entre les deux co-créateurs a été porté devant les tribunaux, à propos des royalties qui seraient dues à Gaiman pour l'utilisation par MacFarlane du personnage d'Angela, création de Gaiman. Le procès a tourné en faveur de ce dernier, qui est désormais co-propriétaire du personnage.
Le personnage apparait dans :
- les numéros de la série Spawn #9 ; 30-31 ; 62-63 ; 89 et 96-101.
- les numéros de la série Curse of the Spawn # 7-10.
- les mini-séries Angela, Angela/Glory et Aria/Angela.
B
Badrock - Bairn - Bartino - Eddie Becket - Grand-mère Blake - Bobby - Bootsy - Sam Burke - Mrs Byrd
Bairn
Bairn, alors qu'il était encore jeune et brave, promit à Neva, la jeune femme qu'il aimait, qu'il reviendrait de la guerre où il devait aller pour faire d'elle sa femme. Lors de cette guerre, Bairn fut tué et tomba dans l'océan. Il accepta alors un pacte avec le diable : il reviendrait sur Terre sous la forme du Spawn Godslayer et devrait tuer tous les dieux d'Endra-la. De nombreuses années se sont écoulées depuis lors, et de nombreux dieux ont été défaits par le Godslayer. Il semble être totalement esclave du terrible démon avec lequel il a pactisé. Il a finalement, du moins le pense-t-il, tué Llyra en même temps que son hôte Neva.
Wanda Blake
Wanda Blake était l'épouse de feu Al Simmons, avec qui elle ne put avoir d'enfant malgré son très fort désir. Lorsque celui-ci mourut, elle fut totalement désemparée mais trouva en la personne de Terry Fitzgerald un nouvel ami. Il la réconforta à tel point qu'elle en tomba amoureuse et se maria avec lui. De cette union est née une fille, Cyan.
Lorsque, revenu à la vie comme Spawn, Al Simmons revint sur Terre, elle fut une des rares à ignorer sa véritable identité (à la différence de Mémé Blake, Terry, Sam Burke, Twitch Williams, Chapel, etc.). Lorsqu'elle le découvrit, elle choisit de continuer à vivre avec son nouveau mari, Spawn devant se battre contre les armées de l'Enfer.
Dans Spawn #164, on apprend qu'Al Simmons et Wanda avaient des problèmes de violence conjugale : Al la frappait régulièrement et c'est après avoir reçu un mauvais coup qu'elle fit une fausse couche. Ainsi, malgré son amour pour Al, Wanda refusa de revenir vers lui, même lorsqu'elle apprit qu'il était Spawn.
C
Cain - Claudette - Cogliostro - Michael Coram - Richard Coram - Thomas Coram - Curse - Cyber-Spawn - Cy-gor
D
Daciana - Delpho - Dieu - Disciple - Domina - Dromo
E
Eddie - Eden - Egil - Eltris - Kenneth Erskine
Kenneth Erskine
Kenneth Erskine apparait pour la première fois dans Spawn #176 (Les Chroniques de Spawn no 19 en France).
Kenneth est capable de dessiner des scènes puis de les rendre réelles. De cette manière, il crée des démons qui vont se charger d'éliminer les vainqueurs du concours. Cependant, ses concrétisations sont limitées par leur réalisme et peuvent changer si quelqu'un d'extérieur interagit.
Kenneth (surnommé affectueusement par les fans « Kenny », à la fois comme raccourci et comme clin d'œil à la série South Park) est né atteint d'une grave maladie génétique. Il est hyper-sensible aux bactéries, au point que respirer de l'air non traité ou être proche de quelqu'un est mortel pour lui depuis l'âge de 6 mois. Depuis ses 17 ans, il est toujours resté dans une chambre stérile. Malheureusement pour lui, lors de la grande lumière, le personnel soignant de l'hôpital où il se trouvait a pris peur et a fui. À la suite de cette panique, la réserve d'air de Kenneth a été contaminée et il est défiguré depuis.
Kenneth ayant toujours été un bon dessinateur, il a participé à un concours de création de mangas amateur. Il ne le gagna pas malgré son talent, et jura alors de se venger des lauréats.
Depuis l'Apocalypse, Kenneth est capable de matérialiser ce qu'il imagine, avec l'aide de Mammon. Il va ainsi dessiner les vainqueurs du concours dans des situations où ils se font tuer par des démons qui prennent l'apparence de leur création de mangas.
Spawn, Nyx et Marc Simmons finissent par découvrir que Kenneth est le meurtrier, mais malheureusement trop tard. Une fois sa vengeance exécutée, Kenneth sort de l'hôpital. Ne supportant plus sa chambre qui le coupait du monde, il va donc voir la beauté du monde extérieur avant de mourir, vaincu par les bactéries alors qu'il admirait le soleil.
On ne sait que peu de choses de sa relation avec Mammon. Mammon a enseigné à Kenneth comment se servir de ses pouvoirs ; en retour celui-ci a apparemment créé l'apparence actuelle de Mammon, qui avait donc très certainement perdu son corps lors de l'Armageddon. Cependant, lorsque Kenneth meurt, l'incarnation physique de Mammon se met à fondre. L'explication de leur lien n'a pas encore été révélée.
F
Père Figgis - Cyan Fitzgerald - Jake Fitzgerald - Katie Fitzgerald
Terry Fitzgerald
Terry connaissait le futur Spawn de longue date et avait même été le témoin de son mariage avec Wanda Blake. Tout comme Simmons, Terry Fitzgerald partait souvent en mission pour le compte de l'United States Security Group. Lorsque Al se fit tuer, il cessa d'être un agent de terrain et se mit à travailler dans les bureaux. Associé à, la veuve de son défunt ami, il accusa la CIA d'être responsable de cette mort, avant de présenter ses excuses et de renoncer.
Par la suite, il s'éprit de Wanda qui tomba sous son charme ; le meilleur ami et la veuve du Hellspawn finirent ainsi par se marier. Ils eurent une fille, Cyan, ce que Al n'avait jamais pu donner à Wanda. Lorsque Al revint à la vie sous les traits de Spawn, Terry en fut rapidement informé. Les deux anciens amis s'allièrent alors pour lutter contre Jason Wynn, qui menaçait la famille Fitzgerald, en même temps qu'ils se disputaient le cœur de la belle Wanda.
Lorsque Spawn recréa le monde, après la bataille finale entre Dieu et Satan, Terry devint jaloux de l'attention que Wanda apportait aux lettres et aux vieilles photos de son ancien mari qu'elle avait conservées. Elle lui dévoila alors toute la vérité sur son passé de femme battue. Lorsque Terry apprit cela, il cessa dès lors de se disputer avec sa femme.
G
Gabrielle - Gardien - Gareb - Gerent
H
Hann - Heap - Hell - Bud Hoser
I
Interlink Spawn
J
Lucas Jackson - Jessica - John - Julio
K
Kastrea - Kemper - Kimberly - Kimi - Kin - Billy Kincaid - Kuan Yin
L
Larry - Eddie Lee - Suzanne Lefèvre - Jacques Lenoir - Lilith - Linda - Llyra - Lucien
M
Maggin - Kimberley Manson - Martinez -- « Mère de toutes choses » - Morona - Mike (le journaliste) - Billy Miller
Malebolgia
Malebolgia réside dans la 8e sphère de l'Enfer (ou 8e sous-sol). Tous les 50 ou 100 ans, il conclut un pacte avec un humain, généralement un bon combattant, lui promet de le renvoyer sur Terre avec des pouvoirs et de lui accorder ce qu'il veut. En contrepartie, quand la réserve d'énergie du hellspawn ainsi généré sera descendue à 0, il devra revenir en Enfer pour la recharger mais sera désormais l'ilote de Malebolgia.
Mammon
Mammon est un ange déchu qui pousse les humains à pactiser avec Malebolgia et à devenir un Hellspawn. Il sait reconnaître et séduire ceux qui sont nés pour faire le mal. Mammon va, au début, tenter de tuer Al Simmons mais, lors de l'affrontement, le Hellspawn lui inflige une blessure au niveau de l'œil gauche, le forçant à porter désormais un œil de verre. Par la suite il réapparaît comme quelqu'un qui manipule Spawn. Mammon est un ange déchu très étrange, qui ne s'intéresse pas vraiment à la guerre entre le Ciel et l'Enfer : il est toujours très bien habillé et a des manières de dandy ; il aime boire, fumer, se droguer et faire le mal ; il observe la vie humaine avec beaucoup de philosophie. Il est responsable des pactes entre Malebolgia et Al Simmons, le vieux Job et Chenglei.
Alors qu’il allait conclure un pacte avec le futur Spawn Gunslinger, il proposa le même marché à Henry Richard Simmons et, à la surprise de l’ange déchu, celui-ci refusa. Mammon, pressentant alors qu’un Hellspawn plus puissant que tous les autres serait le descendant de cet homme, le sauva de la mort et l’envoya retrouver sa femme afin qu’elle lui donnât un enfant. Des années plus tard, il rencontra et séduisit une femme du nom d’Esther, membre d’une secte satanique, et lui ordonna de se marier avec Bernard Simmons et d’avoir des enfants de lui. Elle fit ce que Mammon lui avait ordonné et conçut Al, futur Hellspawn, Marc, homme juste qui saurait différencier le bien du mal, et Richard qui serait trop faible pour s’opposer au mal. Mammon eut une influence néfaste sur Richard et Al, Marc étant suffisamment fort pour lui résister : tandis que Richard découvrait le sexe et la drogue, Al était devenu sadique au point de tuer cruellement des animaux ou de s’auto-mutiler. Le démon finit par manigancer une situation au cours de laquelle, pour sauver Richard, Al dut tuer un dealer, ce qu’il fit sans états d'âme. Mammon disparut, heureux d'avoir semé les graines du mal dans le futur Hellspawn, qui deviendrait son meilleur serviteur.
Après la bataille finale entre Dieu et Satan, Mammon est toujours l'acolyte d'un étrange vampire. Poursuivant son œuvre maléfique, il semble avoir participé à l'ouverture du portail par le Violator, redonné un corps à Zera, restitué ses pouvoirs magiques à Nyx en augmentant ainsi sa puissance et aidé Kenneth Erskine à maitriser ses pouvoirs. Il semble désormais considérer Spawn davantage comme un déchet que comme un véritable adversaire et lui propose même de renoncer à vivre. Après la mort de Kenneth Erskine le corps que celui-ci avait modelé pour l'ange déchu disparut, on ne sait pas ce qu'il est devenu depuis.
N
Neva - Nyx
O
Orhu - Orn - Overt-Kill
P
Praelyx - Griffin Pritchett
R
Raphaela - Rédempteur - James Reilly
S
Selma - Severine - Shaft - Shang Li - Shanna - Shihong - Simon le pur - Snake - Surielle
Shang Li
Ayant perdu les faveurs de l'empereur, Shang Li fut envoyé en tant que gouverneur d'une province misérable. Pour se protéger des invasions mongoles, il écrasa le peuple de lourds impôts afin de se payer les meilleurs guerriers.
Lorsqu'à la place des impôts d'un village, il reçut un monstre difforme insensible à la douleur, il décida de l'utiliser pour amuser sa cour et ses hôtes en torturant la pauvre créature. Finalement, il causera la mort de la créature mais celle-ci, devenue un Hellspawn, reviendra se venger du gouverneur en tuant tous les habitants du château ainsi que Shang Li lui-même.
Depuis son cadavre ne s'est pas décomposé et, si on lui appuie sur le ventre, ses yeux s'ouvrent, comme s'il était encore vivant...
Shihong
Fille du gouverneur Shang Li, elle fut la plus cruelle de tous envers la créature (cf Spawn mandarin), cherchant de multiples jeux sadiques pour la faire souffrir ; le plus terrible fut de se déshabiller devant lui afin de le tenter sexuellement sans lui donner ce qu'il désirait. Lorsque Chenglei revint en tant que Spawn mandarin, elle fut la seconde à mourir de sa main. Une fois sa vengeance assouvie, Chenglei semble avoir pris le contrôle de son âme et l'a emmenée en Enfer pour y résider avec elle.
T
Timar - Tiffany - Tybalt - Antonio Twist
U
Urel d'Harvost - Urshrek
V
Violator
Le Violator est un démon dont le rôle est de créer la tentation du mal, il pousse ses victimes à commettre des actes atroces afin d'envoyer leur âmes en Enfer. À cette fin, il prend l'apparence d'un clown replet, sale et pervers. Outre sa force, le Violator fait montre d'un humour très sadique. Il déteste les Hellspawns qui ont la faveur de Malebolgia et rêve de les décimer. Lorsque Al Simmons revient sur Terre en tant que Spawn, il essaye de le tuer en arrachant son cœur ; malheureusement pour lui, le nouveau rejeton de l'Enfer est plus endurant que prévu et le combat se solde par un match nul.
Malebolgia, mécontent du travail du Violator, lui reproche d'avoir perdu la confiance des hors-la-loi. Il le prive donc de son pouvoir de métamorphe et le fige sous son apparence de clown. Par la suite, la dichotomie Violator/clown va se transformer en schizophrénie. Après avoir recouvré sa véritable apparence, il s'unit à Jason Wynn dans le but de vaincre Al Simmons. Il parvient à contrôler une partie de la population new-yorkaise grâce à ses pouvoirs, mais il sera finalement tué par Spawn.
Lors de l'Apocalypse, il s'extraira du corps de Jason Wynn. À l'issue du combat entre Dieu et Satan, le Violator cherche un nouveau corps à posséder. Il trouve le seul qui n'a pas été tué par les cavaliers de l'Apocalypse : Barney, coincé dans un vide-ordure et oublié de tous. Barney devient le nouvel hôte du Violator et, à partir de là, son incarnation en tant que clown change : de misérable elle devient combattante et agressive, il se bat désormais avec des lames mais peut aussi reprendre son apparence de démon.
Il va créer un portail vers l'Enfer et rendre fous tous les habitants d'un l'immeuble, causant des meurtres, des sacrifices, des tortures et des suicides. Il affrontera de nouveau le Hellspawn et cette fois le vaincra, mais Barney, reprenant le contrôle de son corps, utilisera ses dernières forces pour sauter dans le portail de l'Enfer, scellant ainsi le passage entre les deux mondes.
W
Jason Wynn
Haut dirigeant de la CIA et ancien supérieur d'Al Simmons à l'agence, Jason Wynn fit assassiner ce dernier par Chapel lorsqu'il décida d'arrêter son travail de tueur.
5 ans plus tard, lorsque Simmons revient sur Terre sous les traits de Spawn, Wynn n'a pas vraiment changé, sa puissance économique et politique n'a fait que croître. Il a cependant découvert que quelqu'un essayait de constituer un dossier à charge contre lui ; suspectant Terry Fitzgerald, il va mettre sa famille sous surveillance et lui rappelle à plusieurs reprises qu'ils sont menacés. Dès lors, un véritable conflit va s'engager entre Jason Wynn et Terry qui s'est allié avec Spawn. Celui-ci va d'ailleurs démanteler le système de sécurité maximale de Wynn afin qu'il garde à l'esprit que, s'il touche à Wanda, Terry Fitzgerald ou Cyan, Spawn le tuera sur le champ.
Après la défaite du Violator face à Spawn, ils s'allieront tous les deux pour défaire leur ennemi commun mais ils échoueront.
Wynn a monté plusieurs dossiers accablants pour différents dignitaires à travers le monde ; s'il venait à mourir, ils seraient rendus publics et le monde sombrerait dans une 3e guerre mondiale. Après la recréation du monde par Spawn suite à l'Armageddon, Spawn va détruire ces fameux dossiers compromettants, rendant ainsi inopérant le chantage de Wynn alors que ses ennemis sont légion.
X
Xanthea
Y
Yang Shi - Yuan Heng
Yuan Heng
Conteur de son état, il fut le seul à ressentir de la pitié et de l'amitié pour la pauvre créature (cf Spawn mandarin), il était aussi le seul à savoir que Mammon était venu voir le monstre avant qu'il ne meure. À ce moment il put entendre le véritable nom de l'être difforme : Chenglei.
En remerciement de sa gentillesse, il fut le seul à être épargné par le Spawn mandarin.
Yang Shi
Meilleur guerrier du gouverneur Shang Li, il décocha la flèche qui tua la créature (cf Spawn mandarin). En punition, il fut le premier à se faire tuer par le Spawn mandarin.
Z
Zabraxas - Zera
Sources
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Bairn » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Kenneth Erskine » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Spawn Gunslinger » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Bernard Simmons » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Henry Richard Simmons » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Marc Simmons » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Spawn mandarin » (voir la liste des auteurs).
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Liste des personnages du Spawn Mandarin » (voir la liste des auteurs).
Voir aussi
Lien externe
Catégories :- Spawn
- Liste de personnages de comics
Wikimedia Foundation. 2010.