Spawn Godslayer

Spawn Godslayer

Spawn Godslayer est un spin-off de la série mère Spawn. Cette histoire paraît en France dans Les Chroniques de Spawn (Delcourt).

Sommaire

Liste des personnages

  • Godslayer : ce soldat de la lignée des Spawn s'appelait autrefois Bairn. Alors qu'il était encore jeune et brave, il promit à Neva, la jeune femme qu'il aimait, qu'il reviendrait de la guerre où il devait aller et ferait d'elle sa femme. Lors de cette guerre, Bairn fut tué et tomba dans l'océan. Il accepta alors un pacte avec le diable : il reviendrait sur Terre sous la forme du Spawn Godslayer et devrait tuer tous les dieux d'Endra-la. De nombreuses années se sont écoulées depuis lors, et de nombreux dieux ont été défaits par le Godslayer. Il semble être totalement esclave du terrible démon avec lequel il a pactisé. Il a finalement, du moins le pense-t-il, tué Llyra en même temps que son hôte Neva.
  • Neva : elle était fiancée à Bairn. Le soir où il mourut, elle vit en rêve la mort de son promis ; lorsque la nouvelle de cette mort fut confirmée, elle décida de devenir « le vaisseau de la déesse Llyra ». Cela revenait à vivre seule et recluse, abandonnant ses rêves passés et abritant en elle la déesse Llyra. Elle fut tuée par Bairn, cependant elle ressuscita sans que l'on sache ni pourquoi, ni comment. Elle a repris l'apparence qu'elle avait dans sa jeunesse et rejoint Bairn, son amour de toujours, jusque dans sa caverne où elle finit par pactiser avec le démon.
  • Dromo : habitant d'Uhmber, c'est un voleur qui a été condamné à être mangé par les loups de Caerion. Il sera sauvé par le Godslayer qu'il suivra dès lors pour l'aider et le renseigner sur Urshrek. Il s'avert être un demi-dieu qui veut la mort des dieux pour se venger.
  • Llyra : Llyra est la fille d'Orn l'Ancien, dieu créateur du monde. Elle symbolise le jugement, le courage, la force et le pardon ; elle est reconnaissable à ses 4 bras, à ses yeux irradiant une très forte lumière et à sa lance incandescente. C'est la déesse protectrice d'Endra-La, elle est abritée dans le corps d'une vestale, membre de la lignée royale, dénommée « le vaisseau de la déesse ». Cette hôtesse mène une vie d'ermite coupée du monde, protégée par Vane, le serpent géant dressé par Orn. Llyra ne s'incarne que lorsque le vaisseau meurt, ce qui la plonge toujours dans une rage meurtrière, et elle est prête à tout pour supprimer le coupable. Lors du combat contre le Godslayer, après la mort de Neva, elle insulte son adversaire et semble dominer l'affrontement. Cependant, lorsqu'elle l'empale sur sa lance sacrée, elle ne voit pas le poignard que son adversaire guide au moyen de sa tunique et qu'il enfonce ensuite dans son flanc, la blessant grièvement. Elle chute et le Spawn Godslayer n'a plus qu'à l'achever. Plus tard, lorsque Neva sous une forme spectrale parvient à la demeure de Bairn, les derniers vestiges de la force de Llyra l'aideront à se débarrasser d'une horde de morts-vivants.
  • Urshrek : dieu de l'Hiver, il se repaît de la souffrance de ses sujets. C'est le nouvel adversaire du Godslayer après sa victoire contre Llyra. Pour accroître sa force, il peut avaler les âmes de ses sujets pour devenir gigantesque et presque invincible, il peut ensuite aspirer ses ennemis dans une amulette noire. Après cela, il sombre dans un profond sommeil et, tant qu'il dort, l'hiver dure. En réalité cette amulette le connecte à son alter ego, un dieu bienveillant qui protège un univers artificiel en attendant de reprendre la place d'Urshrek comme dieu de l'été. Une fois que le dieu de l'été a été tué par le Godslayer, Urshrek est facilement vaincu.
  • Abax : roi des dieux et mari de Xanthea, il est le père de Tybalt, de Delpho et de Praelyx. Il semble être un des dieux les plus puissants (voire le plus puissant). Jugeant Llyra comme une gamine de moindre importance, il était apparemment en mauvais termes avec elle. Abax est également un dieu ayant une tendance à l'adultère.
  • Xanthea : déesse reine et femme d'Abax, elle est la mère de Delpho et de Praelyx. Surnommée « la sage », elle est effectivement capable d'un raisonnement poussé. C'est l'une des principale déesses du panthéon. Elle a horreur que son mari la trompe et n'hésite pas à se venger sur lui et sur ses rivales.
  • Eltris : déesse de la Terre, elle est une des principale déesse du panthéon. Elle est une des premières à se rendre compte du danger que représente le Godlsayer.
  • Mathom : dieu sombre et masqué il se réjouit de la chute d'Endra-La et de la mort de Llyra. C'est un dieu majeur du panthéon.
  • Aelph : dieu protecteur des humbles, c'est un nain mais pourtant l'un des principaux dieux du panthéon.
  • Kastrea : déesse triste et silencieuse, elle semble douée du don de prophétie. Elle possède cependant un visage dénué de bouche.
  • Delpho : dieu des poètes, des arts et des passions romantiques, frère de Praelyx et fils d'Abax de de Xanthea. Très proche de sa sœur, il meurt lorsque celle-ci manque le changeforme (métamorphe) qu'elle chassait et que la flèche traverse sa gorge.
  • Praelyx : déesse de la chasse, de la vengeance et des passions violentes, sœur de Delpho et fille d'Abax et Xanthea. Un jour où elle chassait un changeforme, elle manqua de peu sa proie et la flèche se ficha dans la gorge de son frère bien-aimé qui mourut sur le coup. Les dieux ne l'accusèrent pas, reconnaissant l'œuvre du destin auquel chacun est soumis. Praelyx est cependant persuadée que quelqu'un d'autre a causé cette mort, en détournant la flèche ; depuis elle ne vit plus que pour trouver le véritable assassin.

Résumé de l'histoire

Sur les terres mystiques d'Endra-la, royaume des dieux, terre créée par Orn-l'ancien et sur laquelle veille sa fille Llyra. Endra-la où sévit depuis peu une créature inconnue : le Godslayer, le tueur de dieux. La cité d'Indru, capitale d'Endra-la, est en pleine effervescence : elle célèbre le mariage de deux nobles. Toute la ville est réunie pour fêter cet événement, à l'exception de Neva, le vaisseau de la déesse. Cloîtrée dans son temple, loin des personnes qui lui sont chères, elle assiste de loin au mariage de sa sœur.

Soudain un navire s'approche d'Indru, à bord duquel se trouve le Godslayer. Il sonne un coup de corne, si puissant que tout le peuple d'Indru l'entend, si terrifiant que pour la première fois de sa vie il connait la peur ! Les soldats se préparent, les dragonniers chevauchent leurs dragons et tous courent à l'attaque. Un deuxième coup de corne retentit. Le Godslayer envoie un rayon de ses yeux, un dôme de lumière, de flammes et d'électricité bleue se forme autour de son navire, réduisant en poussière dragons et humains, effaçant jusqu'au souvenir même de cette bataille. Le dôme s'agrandit et engloutit l'armée ainsi que toute la population d'Indru, il ne reste âme qui vive.

Seule Neva, le vaisseau de la déesse, les yeux brouillés de larmes, peut observer la destruction de son ancienne cité. Elle se trouve au temple de Llyra, en deçà du détroit de Sindhra que le Godslayer vient de passer. Le protecteur de Llyra sort alors de l'eau : Vane, le grand serpent dompté par Orn, le père de tous les dragons, émerge juste de son sommeil pour tuer celui qui a osé le réveiller. Le combat est violent mais bref. Vane avale le Godslayer mais ce dernier le déchiquette de l'intérieur et parvient à tuer un des êtres les plus anciens qui existe. Il se retrouve alors face à face avec Neva, retire son casque, Neva et Bairn sont de nouveau réunis.

Neva se rappelle la promesse de mariage. Pleurant mille larmes à l'idée que son amour n'a pas eu le choix, à l'idée qu'il soit damné, elle lui pardonne... Juste avant que le Godslayer n'accomplisse sa mission en tuant sa bien-aimée. Du corps de Neva surgit Llyra, la déesse des 400 grâces, la fille d'Orn. Le combat est frontal, puissant ; Llyra semble dominer facilement son adversaire mais celui-ci se sert de cette ruse pour lui planter un large couteau dans le flanc gauche. Ils chutent tous deux. Godslayer, empalé sur la lance de Llyra, extrait l'arme, empoigne son épée et décapite sans pitié la déesse.

Il décide de brûler l'enveloppe charnelle de celle qui fut son aimée. Il a un temps de réflexion, contemple son ancienne alliance, se rappelle les promesses passées... et la jette à la mer. C'est le début de la quête du Godslayer, il lui reste de nombreux dieux à tuer.

Sources

Voir aussi


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Spawn Godslayer de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Spawn godslayer — est un spin off de la série mère Spawn. Cette histoire paraît en France dans Les Chroniques de Spawn (Delcourt). Liste des personnages Godslayer : ce soldat de la lignée des Spawn s appelait autrefois Bairn. Alors qu il était encore jeune et …   Wikipédia en Français

  • Spawn: Godslayer — Formato Comic book Primera edición Mayo de 2007 Última edición Abril de 2008 Editorial Image Comics Periodicidad Mensual Tradición Estadounidense Género Te …   Wikipedia Español

  • Spawn (comics) — Spawn Publication information Publisher Image Comics First appearance …   Wikipedia

  • Spawn (bande dessinée) — Spawn (comics) Pour les articles homonymes, voir Spawn. Spawn Personnage de Spawn …   Wikipédia en Français

  • Spawn (personnage) — Spawn (comics) Pour les articles homonymes, voir Spawn. Spawn Personnage de Spawn …   Wikipédia en Français

  • Spawn (comics) — Pour les articles homonymes, voir Spawn. Spawn Comic Scénario Brian Holguin Todd …   Wikipédia en Français

  • Spawn — The word spawn can have several meanings: * Biological spawning *Spawn (computing), an operating system function that executes a child process *Spawn (comics), a fictional character in the comic series of the same name. ** , a video game based on …   Wikipedia

  • Liste des séries sur Spawn — Spawn (comics) Pour les articles homonymes, voir Spawn. Spawn Personnage de Spawn …   Wikipédia en Français

  • Spawn of Tiamat — in universe subject = a described object = a fictional creature category = context Infobox D D creature name=Spawn of Tiamat alignment= type= subtype= source= first= mythical= based=In the Dungeons and Dragons fantasy role playing game, Spawn of… …   Wikipedia

  • Les Chroniques De Spawn — est une revue de bandes dessinées éditée par Delcourt, qui traduit le comics Spawn à partir du numéro 139 de la v.o. Elle prend la suite de la revue Spawn publiée par Semic. On y trouve également des séries annexes comme Casefiles : Sam Twitch,… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”