Lincoln Air Force Base

Lincoln Air Force Base

Lincoln (Nebraska)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lincoln.

La ville de Lincoln est la capitale de l'État du Nebraska, aux États-Unis, ainsi que le siège du comté de Lancaster.

Sommaire

Histoire

Lincoln a été fondée en 1856 et était alors un petit village. Celui-ci devint le siège du nouvellement créé comté de Lancaster en 1859. La capitale territoriale du Nebraska avait été Omaha depuis la création du territoire en 1854. Cependant, la plus grande partie de la population vivait au sud de la Platte River. Après qu'une grande partie de ce territoire du sud pensa à une annexation avec le Kansas, la législature vota pour déplacer la capitale au sud de la rivière et le plus à l'ouest possible. Le village de Lancaster fut choisi, en partie grâce aux marais salés des environs.

Cependant Omaha voulait que la ville soit renommée en l'honneur du président Abraham Lincoln récemment assassiné et ainsi empêcher sa propre perte du statut de capitale. En effet la majorité des gens au sud de la rivière avaient été des sympathisants de la cause de la Confédération et il était judicieux de penser que le changement ne s'effectuerait pas si la future capitale était appelée Lincoln. Mais le plan ne marcha pas, Lancaster devint Lincoln et la capitale du Nebraska en même temps que celui-ci devenait un État, le 1er mars 1867.

Économie

L'économie de Lincoln est typique de celle d'une ville américaine moyenne, la plupart de l'activité économique est dérivée des services. Le gouvernement de l'état et l'Université de Nebraska-Lincoln sont les deux grands contributeurs à celle-ci. Les autres industries importantes sont les banques, les assurances, le transport par camion et ferroviaire et l'information.

Trois chaînes de fast-food régionales ont été fondées à Lincoln : Amigos/Kings Classic, Runza Restaurants et Valentino's.

Lincoln possède une base aérienne (Lincoln Air Force Base, code AITA : AYJ), siège de la Nebraska Air National Guard.

Culture

Le Capitole du Nebraska

À visiter

  • Le Capitole du Nebraska a été conçu par Bertram Grosvenor Goodhue et construit entre 1922 et 1932. Le bâtiment est un gratte-ciel surmonté d'un dôme doré. La tour est couronnée par une statue de 6 mètres de haut représentant un fermier semant des graines depuis un piédestal fait de blé et de maïs. C'est le symbole de l'héritage agricole de l'État. Les lois de la ville en termes d'urbanisme interdisent à tout autre bâtiment de dépasser la hauteur du capitole (comme c'est aussi le cas à Washington pour le Capitole des États-Unis d'Amérique et à Madison). Le capitole est ainsi facilement visible depuis la ville mais aussi depuis la région avoisinante. Il est possible de le visiter pour avoir un aperçu de l'héritage amérindien et de l'histoire et de la culture des premiers colons du Nebraska, notamment à travers des peintures.
  • Le Hyde Memorial Observatory est un observatoire astronomique qui fonctionne grâce aux dons, est géré uniquement par des bénévoles, et est aussi dévolu au public. Son nom rappelle un don important de la part de Leicester Hyde. Il est ouvert depuis 1977.
  • L'arboretum Alice Abel (10 hectares) est un arboretum situé au 5000 St. Paul Street sur le campus de la Nebraska Wesleyan University présentant une centaine d'espèces d'arbres, d'arbustes et de plantes.
  • Le University of Nebraska State Museum, aussi connu sous le nom de Elephant Hall, est un muséum d'histoire naturelle où sont présentées la biodiversité du Nebraska, sa diversité culturelle et sa paléontologie. Il a été fondé en 1871. Le musée est situé dans le Morrill Hall de l'University of Nebraska-Lincoln.

Événements

Natifs célèbres

Liens externes

'O' Street dans le centre-ville de Lincoln.

  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis
  • Portail du Nebraska Portail du Nebraska
Ce document provient de « Lincoln (Nebraska) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Lincoln Air Force Base de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lincoln Air Force Base — Infobox Airport name = Lincoln Air National Guard Base nativename r = Lincoln Air Force Base image width = 300 caption = 6 April 1999 image2 width = caption2 = IATA = LNK ICAO = KLNK type = Public/Miliary owner = Lincoln Airport Authority… …   Wikipedia

  • Hanscom Air Force Base — For the civil airport use of this facility, see Hanscom Field Infobox Airport name = Hanscom Field Hanscom Air Force Base nativename = Part of Air Force Materiel Command (AFMC) image width = 300 caption = Hanscom AFB 29 March 1995 IATA = BED ICAO …   Wikipedia

  • Beale Air Force Base — Infobox Airport name = Beale Air Force Base nativename = Part of Air Combat Command (ACC) image width = 250 caption = USGS aerial photo as of 28 July 1999 image2 width = 150 caption2 = FAA airport diagram IATA = BAB ICAO = KBAB FAA = BAB type =… …   Wikipedia

  • Dow Air Force Base —   Part of Air Defense Command  Strategic Air Comm …   Wikipedia

  • Offutt Air Force Base — This article is about Offutt Air Force Base. For other uses of Offutt, see Offutt (disambiguation). Offutt Air Force Base Part of Air Combat Command (ACC) …   Wikipedia

  • Chanute Air Force Base — Part of Air Training Command (ATC) Located in Rantoul, Illinois …   Wikipedia

  • Eielson Air Force Base — Part of Pacific Air Forces (PACAF) Located near: Fairbanks, Alaska …   Wikipedia

  • Robins Air Force Base — Part of Air Force Materiel Command (AFMC) Located near: Warner Robins, Georgia …   Wikipedia

  • Malmstrom Air Force Base — Part of Air Force Global Strike Command (AFGSC) Located near: Great Falls, Montana …   Wikipedia

  • Cannon Air Force Base — Part of Air Force Special Operations Command (AFSOC) …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”