- Les cochons de guerre
-
Les Cochons de guerre
Les Cochons de guerre Éditeur Atari Développeur Canal + Multimedia Date de sortie octobre 2000 Genre jeu de stratégie au tour par tour, Jeu vidéo d'artillerie Mode de jeu un à quatre joueurs Plate-forme PlayStation, Windows Les Cochons de guerre (Hogs of War) est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour dit « jeu d'artillerie », développé par Canal + Multimedia, sorti sur PlayStation et sous Windows en 2000. Le jeu reprend le concept d'un Worms mais en trois dimensions, servi par un doublage sonore remarqué puisque tirant parti des voix d'Yves Lecoq, imitateur pour les Guignols de l'info.
Sommaire
Scénario
« Celui qui contrôle les truffes contrôle l'univers. C'est aussi simple que ça. » Les Porc Force, les GI Porc, les Banzaï Porc, les Porc Korps, les Spartacks Porcs et les Porcs Francs se font la guerre pour conquérir l'archipel de Poritanie, qui regorge de truffes.
Gameplay
Les Cochons de guerre est une transposition 3D du principe de jeu de Worms. Le jeu est sorti trois ans avant Worms 3D.
Les équipes de cochons s'affrontent au tour par tour, via des armes classiques, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une équipe. Il existe plusieurs classes de cochons, qui ont des armes différentes. Suivant le nombre de cochons encore en vie à la fin du combat, des points de promotions sont distribués et permettent aux cochons de monter en grade.
À noter
Les textes ont été réalisés par les auteurs des Guignols de l'info et Yves Lecoq a participé aux voix. La boîte du jeu parodie également l'affiche du film Full Metal Jacket en remplacant « Born to kill » par « Born to grill ».
Réception critique
- « La carte 3D reste figée tout au long de la partie, comme les adversaires » [1]
- « Seuls les dialogues sont à peu près drôles, et encore, ils se répètent beaucoup trop et finissent par lasser » [1]
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo d'artillerie | Jeu vidéo sorti en 2000 | Jeu PlayStation | Jeu sous Windows | Jeu vidéo développé en France
Wikimedia Foundation. 2010.