Les Sims 2 : H&M Fashion Kit

Les Sims 2 : H&M Fashion Kit

Les Sims 2

Les Sims 2
Éditeur EA Games
Développeur Maxis
Concepteur Will Wright

Date de sortie 16 septembre 2004
Genre Simulation
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Apple Mac OS X, PlayStation 2, Xbox, GameCube, Sony PSP, Wii, Nintendo DS, Game Boy Advance, mobile
Média CD, DVD
Contrôle Clavier et Souris

Évaluation 7+
Configuration minimum
Système d'exploitation {{{os}}}
Processeur 1 Ghz
Mémoire vive 256 Mo
Carte graphique Carte 3D 64 Mo T&L
Disque dur

Les Sims 2 est un jeu vidéo développé par Maxis (groupe Electronic Arts) et adapté par Aspyr pour les versions Mac OS X.

Sommaire

Historique du Jeu

Les Sims, qui sont sortis en janvier 2000 est un jeu de simulation de vie avec des personnages fictifs. Il y a eu 7 extensions du jeu:

  • Les Sims 2, sorti le 16 septembre 2004 est une version améliorée du niveaux graphique et gameplay des Sims 1. Le jeu contiendra au final 8 extensions, 9 kits d'objets bonus et 9 éditions spéciales.

Remarque: Au 16 avril 2008, Les Sims 2 avaient été vendus à plus de 100 millions d'exemplaires.

Description

Dans cette seconde version, une interface graphique avancée et l'apparition de la 3D améliorent grandement la jouabilité par rapport au premier opus. La version de base des Sims 2 intègre la majorité des grandes évolutions apportées au premier jeu par ses extensions, sans compter les extensions propres aux Sims 2.

Le principe du jeu reste cependant le même, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme la jauge d'aspiration de chaque Sim, qui évolue en fonction de l'assouvissement de ses désirs, ou au contraire de la réalisation de ses craintes (désirs et craintes évoluant constamment au cours de la vie de chaque Sim).

L'environnement est amélioré par rapport à la version précédente. Il y a une plus grande diversité au niveau des comportements des Sims ainsi que des objets, maisons, terrains. L'angle de la caméra est maintenant totalement gérable, contrairement au premier épisode qui ne proposait qu'un nombre limité de vues.

Aussi, très grande nouveauté: les Sims naissent, grandissent, vieillissent et meurent.

Génétique

La principale amélioration au niveau du gameplay est l'apparition de la génétique, qui fait que les enfants naturels des sims reçoivent les traits physiques (couleur des cheveux, forme du visage, ...) de leurs parents. Il était dans le premier jeu possible d'en avoir, en s'embrassant ou en utilisant le lit inclus dans Ça vous change la vie, mais les enfants obtenus n'étaient en aucun cas ressemblant à leurs parents et ne grandissaient pas, ce qui nous amène à la deuxième grande nouveauté : les sims naissent, grandissent, vieillissent et meurent. Il est quand même possible de stoper leur croissance : avec un code & avec l'élixir de vie.

Évolution

Les Sims passent par 6 stades au cours de leur vie, soit :

  • bambin
  • enfant
  • adolescent
  • jeune adulte (avec l'extension Les Sims 2 Académie)
  • adulte
  • senior

L'extension Les Sims 2 Académie ajoute également le stade « Jeune adulte », qui correspond en fait à la période pendant laquelle les sims sont à l'université. Au cours de leur vie, les sims peuvent se marier et avoir des enfants.

Le jeu ne possède pas de finalité précise, mais un temps limité est maintenant offert pour faire évoluer un sim (même s'il existe un objet-récompense qui permet à un sim de rajeunir à chaque fois qu'il est utilisé), alors que dans la première version, les sims ne vieillissent pas qu'ils soient enfants ou adultes. Ceci amène donc le joueur à faire des choix, par exemple au niveau de la carrière du sim.

Le physique du sims peut changer parfois sans qu'il vieillissent. Une simsette enceinte, verras son ventre grossir 3 fois. Et si un sim mange alors que sa jauge d'appétit est pleine, il finira par grossir. Pour retrouver son corps d'athlète, pas de miracle: il faudra en passer par la gymnastique devant la télévision ou sur un appareil de musculation ou encore par une longue baignade dans une piscine.

Aussi grâce à "l'extension animaux et cie" ;on peut aussi permettre aux animaux de se reproduire.

Compétences

Il y a 7 compétences différentes: la cuisine, la mécanique, le charisme, le physique, la logique, la créativité et le nettoyage.

Votre Sim démarre sans aucuns points. Il devra donc acquérir des points compétences (10 par compétence) pour mieux gérer son quotidien et progresser dans son travail. Pour gagner ces points il pourra étudier en lisant ou progresser grâce à la pratique.

L'add-on Quartier libre rajoute une compétence secrète, l'éducation des enfants et l'add-on La Vie en appartement rajoute cinq autres compétences secrètes.

Centre d'intérêts

Lorsqu'un Sim est créé, des centres d'intérêt lui sont distribués au hasard. Cela conditionnera ses sujets de discussion (les bulles qui apparaissent quand il discute indiquent de quel sujet il parle). Si son interlocuteur a les mêmes centres d'intérêt, les discussions seront plus longues et plus bénéfiques à leur relation. Pour faire augmenter un centre d'intérêt, un Sim peut lire des revues thématiques qu'il trouvera dans certains magasins des terrains communautaires. L'interaction "partager un centre d'intérêt" peut également être utilisée entre deux Sims.

Les disques additionnels

Sept extensions ont été réalisées pour le premier jeu Les Sims. Les Sims 2 en possèdent huit :

Les huit disques additionnels changent complètement l'aspect du jeu en y apportant de nouvelles possibilités :

  • Mars 2005 : Académie permet d'envoyer les Sims adolescents à l'université (ils grandissent en jeunes adultes) pendant 4 années d'études de six jours. Il y a également de nouvelles coiffures et tenues ainsi que de nouveaux objets (mini-frigo, guitare, table de billard, etc.)tous adaptés à la vie étudiante.
  • Septembre 2005 : Nuits de Folie est la première grande révolution des Sims 2 : il ajoute la possibilité de sortir dans un sous-quartier appelé « Centre-ville », nouvelles interactions amoureuses, coiffures et tenues avec tatouages, nouveaux objets (platine de DJ, sphère électrodanse, tapis, voitures, chaine karaoké, etc.) ainsi que l'arrivée des rendez-vous et sorties en groupe, et un système d'attirance ou de répulsion amoureuse.
  • Mars 2006 : La Bonne Affaire permet d'ouvrir un commerce appartenant aux Sims et offre de nouvelles possibilités d'achats pour eux. En outre, cela permet d'acheter pratiquement tous les objets du Mode Achat sur des lieux communautaires privés. Cet add-on permet aussi d'obtenir des badges de talents, qui montrent les talents d'un Sim dans tel ou tel domaine (coiffure, vente, création robotique...).
  • Octobre 2006 : Animaux & Cie est la seconde révolution des Sims 2. En effet, les Sims pourront avoir des animaux de compagnie. Vous ne pouvez pas les contrôler ni les arrêter lorsqu'ils font quelque chose de mal, mais vous pouvez les gronder comme de vrais animaux.
  • Mars 2007 : Au Fil des Saisons est la troisième révolution des Sims 2 : la météo arrive et permet de jardiner dans une serre ou de pêcher dans un lac. Deux nouveaux badges de talent sont également au menu : jardinage et pêche. Vous y trouverez aussi de nouvelles tenues et coiffures et le nouveau quartier de Florimont-là-Rivière.
  • Septembre 2007 : Bon Voyage permet aux Sims de voyager et de prendre des vacances grâce à trois nouveaux styles architecturaux inspirés de bâtiments du monde entier. Trois destinations sont possibles : les tropiques, la montagne et les pays asiatiques.
  • Février 2008 : Quartier libre permet aux Sims de se divertir comme pratiquer le football, la danse classique etc. Et bien sûr d'accéder aux terrains secrets relatifs à chaque passe-temps. Deux nouveaux badges de talents sont ajoutés : la couture et la poterie. Un nouveau quartier, la Vallée aux Souhaits, apparaît dans le jeu.
  • Août 2008 : La Vie en appartement sera probablement la quatrième révolution des Sims 2. Ceux-ci pourront emménager dans des appartements, vivre avec des colocataires, adhérer à un groupe social (en parallèle avec les passe-temps de Quartier Libre) et apprendre de nouvelles interactions sociales. De nouveaux styles architecturaux et quantité de nouveautés dans le mode Construction y seront présents, notamment les escaliers en colimaçon, les plafonds visibles, etc. Les nouvelles créatures de ce disque additionnel sont les sorcières, et permettent notamment d'apprendre à lancer une quarantaine de sorts différents, à voler en balais ou encore à créer des potions magiques. De très nombreuses interactions, notamment pour les enfants, ainsi que des centaines de nouveaux objets. Des objets issus des Sims premier du nom seront présents, et un tout nouveau sous-quartier caché pourra être débloqué.

Les kits d'extension

Ce sont des collections d'objets, sans réelle évolution du gameplay, 9 sont sortis :

  • Avril 2006 : Les Sims 2 : Fun en Famille Kit, ce premier kit d'extension apporte des objets pour enfant et des déguisements au jeu, tels que des châteaux de princesse ou des tenues hawaïennes, ainsi qu'un style marin et un style hawaïen.
  • Août 2006 : Les Sims 2 : Glamour Kit, ce deuxième kit apporte des objets et des meubles de luxe, très cher, ainsi que des vêtements « tendances », très utiles pour les mariages, les soirées, mais aussi pour dormir, des pyjamas de luxe étant inclus.
  • Novembre 2006 : Les Sims 2 : Joyeux Noël Kit, ce troisième kit apporte des objets de décoration liés aux fêtes de fin d'année, tels que le sapin de Noël, des guirlandes électriques d'extérieur ou un déguisement de Père Noël. Il contient encore plus d'objets que l'édition de Noël, bien qu'elle soit sortie avant ce kit.
  • Avril 2007 : Les Sims 2 : Jour de Fête Kit, ce quatrième kit comporte des objets de célébration pour toutes sortes de fête : mariages, anniversaires ou barbecues. Ce kit ajoute également des nouvelles tenues destinées aux mariages et fêtes de fiançailles/famille.
  • Juin 2007 : Les Sims 2 : H&M Fashion Kit, ce cinquième kit est dédié aux « fashion-victims » : il comporte de nouvelles tenues inspirées des collections d'H&M, et de nouveaux objets prévus spécialement pour les défilés de mode et la création de boutiques H&M.
  • Novembre 2007 : Les Sims 2 : Kit Tout pour les Ados, ce sixième kit est dédié aux adolescents. On y trouve de nouvelles tenues et de nouveaux objets tels que du matériel Hi-Fi, ou encore du mobilier de chambre. On y trouvera également trois nouveaux styles : gothique, sport et fashion-victim.
  • Avril 2008 : Les Sims 2 : Kit Cuisine et Salle de Bain Design, ce kit est dédié aux meubles de la cuisine et de la salle de bain, du design au rustique en passant par le pratique et le familial.
  • Juin 2008 : Les Sims 2 : Ikea Home Design Kit, ce kit permet aux Sims d'avoir des meubles issus des collections Ikea, notamment pour le bureau, la chambre et le salon.
  • Novembre 2008 : Les Sims 2 : Demeures de Reve Kit, ce kit est dédié à la décoration intérieure en appliquant de nouveaux styles de décoration sur leur habitat. Les possibilités sont nombreuses et vont de l'Art Déco au style Second Empire.

Aspirations

Le jeu définit également une aspiration propre à chaque Sim, dont dépendent directement les désirs et les craintes que le Sim aura au cours de sa vie. Cette aspiration peut être de six types : amour, richesse, famille, connaissance, popularité, plaisir et fromage fondu (mais seulement en seconde aspiration et avec Quartier Libre). Le disque additionnel Quartier Libre apporte également des bonus d'aspiration propres à chaque aspiration, y compris l'aspiration au fromage fondu.

Ces aspirations ont des caractéristiques propres :

  • L'Amour: un Sim d'aspiration amoureuse veut toujours partir à la conquête du premier venu, mais craint d'être repoussé.
  • La Richesse: un Sim avide de richesse cherche à s'enrichir au plus vite, et à être au top niveau de son travail. En revanche, il craint de casser ou de se faire voler un objet.
  • La Famille: un Sim familial rêve de fonder une grande famille et d'en devenir le pilier. Le divorce et l'adultère sont ses pires cauchemars.
  • La Connaissance: un Sim avide de connaissances passera son temps à étudier pour son plaisir. Une perte de compétences lui serait fatal.
  • La Popularité: un Sim voulant être populaire souhaite être proche du premier venu et d'avoir de nombreux amis. Perdre un ami ou se faire un ennemi sont les pires des craintes.

L'extension Les Sims 2 : Nuits de Folie et Les Sims 2 : Quartier libre apporte deux nouvelles aspirations :

  • Le Plaisir: un Sim cherchant le plaisir souhaite vivre dans la joie et la bonne humeur, et si possible dans le luxe. Une vie compliquée et morose ne sera pas du meilleur goût pour ce Sim.
  • Fromage Fondu: un Sim à l'aspiration "Fromage Fondu" voit sa vie organisée autour du fromage fondu. Il s'agit d'une aspiration uniquement disponible par la récompense d'aspiration Orbe Sensoubli, qui, si elle est mal utilisé (jauge d'humeur trop basse), donne cette aspiration au Sim qui a utilisé cette machine.

La personnalisation du jeu

Comme dans l'opus précédent, le jeu peut être amélioré par le joueur, l'effet est encore plus réaliste lors de la création de vêtements. (EA Games a même organisé un concours avant la sortie du 2e add-on Nuits de Folie, quelques tenues créées par des joueurs ont été ajoutées au jeu).

En plus des musiques, (comme dans les Sims) le joueur peut diffuser ses vidéos dans le téléviseur de ses Sims.

Les créations sont faites à partir du logiciel Boit@look livré avec le jeu, Cré@logis, logiciel téléchargeable, pour les constructions, Wizard of Simpe et Color Enabled Package pour les objets et Poster Import, fait créer ses posters et les importe dans le jeu.

La musique

La bande originale du jeu a été composée par Mark Mothersbaugh, membre du groupe Rock DEVO. (il a également signé la musique du film La Coccinelle - Herbie fully loaded en 2005).

Maintenant, avec l'arrivée de Les Sims 2: Animaux & Cie, de nouvelles chansons d'artistes populaires, traduites en simlish qui est la langue des sims, ont été ajoutées, comme Don't Cha du girls-band The Pussycat Dolls.

Avec Nuits de Folie, il est possible d'entendre quelques morceaux de musique classique de Mozart, Bach, ou encore Chopin.

Grâce à La Bonne Affaire, on peut aussi entendre Suffer Well du groupe Depeche Mode, mais aussi Too Shy de Kajagoogoo.

Avec Au Fil des Saisons, le célèbre tube Smile de Lily Allen peut être écouté.Ainsi que Le titre When It All Falls Apart du groupe The Veronicas

Avec Quartier Libre, la nouvelle chanson de Natasha Bedingfield, Pocketful of sunshine peut être entendue ainsi que Fa Fa Fa de Datarock.

Avec Tout pour les ados, la chanson Cassie du groupe métal Flyleaf est présent.

Avec La vie en Appartement on peut entendre le dernier tube de Katy Perry Hot'n Cold traduit dans la langue sims.

Les Challenges

Avec Les Sims 2 est apparu une nouvelle façon de jouer, grâce aux challenges : suivre un challenge consiste à suivre des règles établies au préalable, et, grâce à un système de points, à compter un score qui sera comparé aux autres joueurs.

Le premier challenge est The Legacy Challenge. Il fut créé par un membre du forum américain : Pinstar1161. Ce challenge consiste à partir d'un seul sim, et de créer la famille la plus puissante, sur 10 générations. Des points sont attribués selon la réussite, 1 point pour 100.000 simflouz (la monnaie du jeu) sur le compte familial, par exemple. Ce challenge est devenu culte, et d'autres ont fleuri un peu partout sur le Web. Ces challenges proposent donc comme un « scénario » à ce jeu[1].

Les challenges créés par le jeu

Une nouvelle série de jeux, Les Sims Histoires avec un scénario défini, vont proposer des « challenges » directement dans le jeu, puisque le joueur gagnera des récompenses s'il mène à bien le scénario. Précisons aussi que le joueur n'est pas obligé de suivre les règles à la lettre (c'est-à-dire faire mener à leurs sims une vie de routine). Beaucoup de blogs où les sims sont mis en scène dans des scénarios dignes de films existent à cette date.

Les éditions spéciales

  • Décembre 2005 : Les Sims 2 : Édition de Noël, cette édition spéciale est le jeu normal avec en plus quelques objets sur le thème de Noël. Cette version du jeu est une édition limitée.
  • Septembre 2006 : Les Sims 2 : Édition spéciale, cette édition spéciale contient le jeu normal plus le Kit Glamour.
  • Octobre 2006 : Les Sims 2 : Édition spéciale, cette édition spéciale contient les Sims 2 et l'add-on Animaux & Cie.
  • Novembre 2006 : Les Sims 2 : Édition de Noël, cette édition spéciale est une réédition de la version de décembre 2005 avec une quarantaine de nouveaux objets.
  • Juin 2007 : Les Sims 2 Deluxe, cette édition spéciale contient Les Sims 2 plus l'add-on Nuits de Folie accompagné d'un DVD bonus, contenant des tutoriels pour mieux jouer. Cette édition fait office de jeu de base et est destinée à remplacer le jeu de base original.
  • Décembre 2007 : Les Sims 2 Deluxe : Édition Cadeau, cette édition spéciale contient comme précédemment le jeu de base accompagné de l'add-on Nuits de Folie et du dvd bonus, ainsi que le tout dernier kit, Tout pour les Ados.
  • Février 2008: Une édition spéciale contenant Les Sims 2 Quartier Libre et les sims 2 Deluxe (Sims 2 + Nuits de folie)
  • Mars 2008 : Le pack Passe-temps sera disponible avec Les Sims 2 + Les Sims 2 Quartier Libre.
  • déjà paru : Les Sims 2 Double Deluxe, cette édition spéciale contient Les Sims 2 plus l'add-on Nuits de Folie et le Kit "Jour de Fête" accompagné d'un DVD bonus encore plus complet, contenant des tutoriels, des bandes-annonces, ... Cette édition fait office de jeu de base et est destinée à remplacer le jeu de base original.

Les Sims 2 sur console

Sur PSP :

  • Les Sims 2
  • Les Sims 2 : Animaux & Cie
  • Les Sims 2 : Naufragés

Sur GameBoy Advance :

  • Les Sims : Permis De Sortir
  • Les Urbz : Sims In The City
  • Les Sims 2
  • Les Sims 2 : Animaux & Cie

Sur XBox :

  • Les Sims
  • Les Sims : Permis De Sortir
  • Les Urbz : Les Sims In The City
  • Les Sims 2

Sur Nintendo GameCube :

  • Les Sims
  • Les Sims : Permis De Sortir
  • Les Urbz : Les Sims In The City
  • Les Sims 2
  • Les Sims 2 : Animaux & Cie

Sur PlayStation 2 :

  • Les Sims
  • Les Sims : Permis De Sortir
  • Les Urbz : Fil In The City
  • Les Sims 2
  • Les Sims 2 : Animaux & Cie
  • Les Sims 2 : Naufragés

Sur téléphone portable :

  • Les Sims 2
  • Les Sims 2 : Animaux & Cie
  • Les Sims Bowling

Sur Nintendo DS et Nintendo Wii :

  • Les Urbz : Sims In The City (DS uniquement)
  • Les Sims 2 : Animaux & Cie
  • Les Sims 2 : Naufragés
  • Les Sims 2
  • My Sims
  • Les Sims 2 : Mes Petits Compagnons (DS uniquement)
  • My Sims Kingdom

Le principe est le même mais certains détails sont différents par rapport aux Sims 2 sur PC. Par exemple, les étages sont inexistants sur console bien que présents sur PC. Sur console, il y a possibilité de jouer en multijoueur, contrairement au PC. Certains objets, métiers ou vêtements, changent entre autres. Les possibilités de jeu sont nettement réduites, tels que la disparition des tranches de vie, des photos, mini-films, inventaires, enfants et seniors.

Deux modes de contrôle sont disponibles :

  • le contrôle classique, comme dans Les Sims (Permis de sortir aussi) et dans les Urbz : Les Sims In The City,
  • le contrôle direct, qui permettra de contrôler directement son Sim dans ses moindres mouvements.

Il y a une nouvelle façon d'habiller ses Sims qui consiste à superposer ses vêtements pour créer le look et la tenue souhaitée. Un mode scénarisé permet d'avancer dans le jeu avec des maisons spéciales et des Sims ayant chacun leur personnalité. L'aspiration Famille est remplacée par l'aspiration Créativité vu que l'on ne peut pas faire d'enfants (même si on peut tout de même se reproduire comme sur PC).

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo

Ce document provient de « Les Sims 2 ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Les Sims 2 : H&M Fashion Kit de Wikipédia en français (auteurs)

Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Les Sims 2 : H&M Fashion kit — Les Sims 2 Les Sims 2 Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • Les Sims 2 : H&M Fashion — Les Sims 2 Les Sims 2 Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • Les sims 2 : h&m fashion — Les Sims 2 Les Sims 2 Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • Les Sims 2 : Glamour — Les Sims 2 Les Sims 2 Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • Les sims 2 — Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • Extensions du jeu Les Sims 2 — Les extensions du jeu Les Sims 2 sont au nombre de dix sept. Il existe huit disques additionnels et neuf kits d extension. Les disques additionnels permettent d enrichir l expérience de jeu en fournissant au joueur de nouveaux éléments dans le… …   Wikipédia en Français

  • Les Sims — Éditeur Electronic Arts Développeur Maxis Concepteur Will Wright …   Wikipédia en Français

  • Sims 2 — Les Sims 2 Les Sims 2 Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • The Sims 2 — Les Sims 2 Les Sims 2 Éditeur EA Games Développeur Maxis Concepteur Will Wright Date de sortie 16 septembre 2004 Genre Simulation …   Wikipédia en Français

  • Liste des jeux Sims — Ceci est une liste des jeux Sims et de leurs extensions. La plupart de ces jeux vidéo ont été développés par la société Maxis et publiés soit par Maxis (avant la fusion avec Electronic Arts en 1997) ou Electronics Arts (après 1997). Bien que ni… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”