- Le sourire de l'ange
-
Le Sourire de l'ange
Le Sourire de l'ange est le huitième volume du manga City Hunter.
Sommaire
Résumé par chapitres
Un docteur excentrique
Kasumi explique à Ryô que sa famille est voleur de génération en génération. Mais elle ne vole que selon certains critères, peut-être les mêmes que Ryô pour accepter un travail.
Sa mission, ici, est de voler une tulipe noire dont le bulbe est au Japon, sans toutefois vouloir dire qui est le commanditaire.
Cette tulipe est entre les mains du docteur Rangû Furitsu, maniaque des phénomènes paranormaux.Le plan de Kasumi est simple: grâce à l'adresse au tir de Ryô, elle va faire croire au docteur qu'elle est capable de télékinésie, faisant bouger une balle de baseball sous ses yeux.
Malgré quelques accrocs, le plan réussit, et Ryô, Kaori et Kasumi réussissent à persuader le docteur de leur ouvrir sa réserve, avant de l'assommer.
La tulipe de son cœur
Le trio réussit finalement à trouver la tulipe noire, et sortir du manoir de Rangû. Mais le docteur retrouve l'appartement de Ryô, ayant placé un émetteur dans le pot.
Kasumi, accompagné de Ryô et Kaori, se rend alors auprès du commanditaire, qui est à l'hôpital. Elle explique alors qu'il s'agit d'un jardinier aux portes de la mort qui a consacré sa vie à créer une tulipe noire. Mais son œuvre a été volée avant qu'il puisse vérifier que la troisième génération était également noire, condition indispensable pour que cette nouvelle espèce soit reconnue.
Arrivés à l'hôpital, Kasumi s'aperçoit avec désespoir que la fleur a éclos mais n'est pas noire. Encouragée par Ryô, elle ne peut qu'elle voir son client pour lui dire la vérité. Elle lui montre la fleur... mais celui-ci dit qu'il est aveugle, et demande à Kasumi la couleur. En larmes, celle-ci ne peut que dire que la tulipe est noire, d'un noir magnifique.
Le sourire de l'ange
Kaori rencontre M. Minagawa, qui souhaite un garde du corps pour sa fille. Celle-ci en effet a décidé, contre l'avis de son père, de travailler dans un fast food. Celui-ci refuse que des hommes, des bêtes selon ses propres termes, tournent autour de sa fille. Il a d'ailleurs aperçu un débauché qui déjà rôdait... et qui n'est autre que Ryô qui arrive en retard au rendez-vous.
Comprenant que le père veut que la fille arrête de travailler, Ryô emmène le père et Kaori au restaurant. Il discute avec Yuki lorsqu'éclate une fusillade entre un client et une voiture à l'extérieur. Personne n'est blessé, mais le restaurant est dévasté. Kaori explique au père, affolé, que trois groupes de yakuza s'affrontent pour cet îlot.
Mais Yuki, malgré les supplications de son père et le conseil de Ryô, refuse d'arrêter et, sans se laisser démonter, commence à ranger. Affalé, le père comprend que sa fille veut de l'argent, vraisemblablement pour entretenir un homme...
Voyant le joli visage de Yuki, Ryô change d'avis et accepte le travail.
L'amour, qu'est-ce que c'est ?
Horrifié, le patron du fast food où travaille Yuki constate que de nombreux yakuza viennent dans son restaurant, faisant fuir les autres clients. Alors qu'il veut licencier celle-ci, Ryô et les yakuza lui font comprendre que cela serait une erreur monumentale.
Yuki, voyant Ryô draguer sans vergogne une cliente, se sent bizarre. À un yakuza qui lui pose la question, elle dit qu'elle aime Ryô. Devant les yakuza stupéfaits et effondrés, elle répète qu'elle l'aime, plus que son père et sa mère.
Ryô, de son plus beau sourire, lui dit alors qu'il a réussi à la réveiller aux sentiments de l'amour.... en ayant sa moitié inférieure en pleine forme, cachée à Yuki par le comptoir, au grand dam des yakuza.
La leçon d'amour de Ryô
Ryô demande à Yuki de sortir avec lui. À Kaori qui proteste, il réplique que Yuki a été élevée comme une fleur en serre, incapable de se débrouiller seule dans le monde, ignorant tout des relations humaines. Mais Masa, un des yakuza, et Kaori sont d'accord pour empêcher Ryô de faire coucou au rendez-vous, et lui passent, durant son sommeil, une ceinture de chasteté renforcée.
Le rendez-vous se déroule sans trop d'anicroches, mais à la fin Ryô réussit à détruire la ceinture, au prix d'une blessure à l'entrejambe, ce qui fait mourir de rire Kaori.
Essayant de provoquer la jalousie de Yuki, Ryô vient accompagné au restaurant d'une autre femme... mais c'est Kaori qui s'énerve et assomme à moitié Ryô. Celui-ci décide alors de jouer la carte du malade, faisant croire qu'il est grièvement blessé. Alors qu'elle se rend à l'hôpital, Yuki est embêtée par des hommes, et Ryô est obligé d'intervenir.
Il est alors persuadé d'avoir échoué à rendre Yuki amoureuse de lui. Mais Kaori, elle, comprend que Yuki est bel et bien amoureuse...
Nouveaux personnages et évènements importants
La Femme qui venait d'un pays dangereux | Les Rives du souvenir
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.