- Le divin enfant
-
Le Divin Enfant
Épisode de Dr House Le Divin Enfant Titre original Joy to the World Épisode Saison 5
Épisode 11Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Éclampsie post-partum Diffusion 9 décembre 2008 - Parle avec lui
- Cancer es-tu là ?
- Flou artistique
- L'Origine du mal
- La Vie privée de n° 13
- Rêves éveillés
- Consultation à domicile
- Un vent d'indépendance
- Un diagnostic ou je tire
- Manger bouger
- Le divin enfant
- Sans douleur
- Gros Bébé
- Prises de risques
- Crises de foi
- Un peu de douceur
- Je dis tout ce que je pense
- Appelons un chat un chat
- Enfermé de l'intérieur
- Il n'y a rien à comprendre
- En perdition
- Ce qui est réel ou non
- Sous l'apparence
- La Stratégie de l'inconscient
Liste des épisodes de Dr House Le Divin Enfant est le onzième épisode de la cinquième saison de la série Dr House.
Synopsis
Lors du spectacle de Noël de son école, une ado de 16 ans, Nathalie, se met à vomir. House apprend qu'on lui a offert un livre sur la chirurgie de Joseph Bell qui vaut extrêmement cher. Mais il refuse d'y toucher. On pense que Nathalie a été victime de champignons hallucinogènes donnés par ses camarades. Elle vit une période de mal-être, notamment parce qu'elle est grosse. Elle a failli s'étouffer à cause d'un oedème pulmonaire. Taub et Kutner mènent leur enquête pour savoir d'où vient le cadeau. Wilson cite le nom d'une ancienne patiente et liaison de House, mais il menait en fait les deux médecins en bateau et finit par leur révéler que House est une fois de plus en train de jouer avec eux : le cadeau est celui qu'il a lui-même offert à House l'année dernière et qu'il n'avait jamais ouvert. House assure les consultations, en blouse blanche, et se montre parfaitement adorable avec les patients. Nathalie est prise de convulsions. "Numéro 13" apprend que Janice, une femme atteinte comme elle de la chorée de Huntington, a quitté les essai cliniques de Foreman, pour profiter du peu de temps qui lui reste, et à cause de ses anti-acides, car le médicament expérimental lui donnait des nausées. Kutner et Taub apprennent que Simon, camarade de Nathalie, lui vendait de vodka chaque semaine. L'alcoolisme est envisagé mais Nathalie nie fortement. La femme que House a rencontré en consultation a amené son mari et demande un test de paternité, car House pense que la femme est enceinte, or elle dit ne pas avoir eu de rapports. Nathalie fait de la bradycardie. On pense à une leucémie. Mais rien n'est concluant. House annonce au couple des consultations une parthénogénèse, un bébé fabriqué sans spermatozoïdes. Mais ce n'est qu'une supercherie de House pour cacher l'infidélité de la femme. Il trouve un cadeau dans son bureau et l'on comprend pourquoi il assurait les consultations : Son but était de se faire apprécier par un patient afin de gagner un pari avec Wilson : le premier à obtenir un cadeau d'un patient gagne. Cuddy diagnostique une éclampsie chez Nathalie. Elle est enceinte de Simon, du moins était, car elle a abandonné son bébé dans une maison insalubre. Fort heureusement, Cuddy découvre qu'un couple l'a sauvée (c'est une fille) et ramène le bébé. Nathalie est condamnée mais son bébé s'en sort. Cuddy révèle qu'elle adopte le bébé. "Numéro 13" apprend que Janice revient faire les essais et embrasse Foreman.
Anecdotes
- C'est la première fois depuis l'épisode Pieux Mensonge qu'on voit House assurer les consultations.
- House fait référence à l'adoption manquée par Cuddy dans l'épisode Joy.
- Wilson mentionne le nom de Stacy. Son nom n'avait pas été mentionné depuis l'épisode 13 de la saison 2, Confusion des genres.
- House fait référence au film Usual Suspects, réalisé par Bryan Singer, producteur exécutif de la série et qui est également apparu dans son propre rôle dans le douzième épisode de la première saison, Rencontre sportive.
Fiche technique
- Titre original : Joy to the World
Précédé par Le Divin Enfant Suivi par Manger bouger Épisode de Dr House Sans douleur Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.