- Le Vent de feu
-
Le Vent de feu (Wind on Fire) est une trilogie fantastique destinée à la jeunesse, écrite par William Nicholson de 2000 à 2002 et publiée aux éditions Mammoth.
Il y a donc trois tomes :
L'œuvre a été traduite en français par Diane Ménard et publiée chez Gallimard Jeunesse.
Tome 1 : Les Secrets d'Aramanth
- Titre original : The Wind Signer
- (ISBN 2070543595)
Aramanth est une ville divisée en cinq Quartiers sociaux : le Gris, le Marron, l'Orange, l'Écarlate et le meilleur, le Blanc. La réussite sociale est au centre de la vie, chaque membre d'une famille rapportant des points pour l'obtention de biens matériaux, d'un meilleur emploi, ... Une bonne place dans le classement des familles permet de déménager dans le Quartier supérieur, tandis qu'une mauvaise place fait rétrograder d'un Quartier.
Les jumeaux Kestrel et Bowman vivent avec leur parents, Ira et Hanno Hath, ainsi qu'avec leur petite sœur Pinto (surnommée Pim), dans le Quartier Orange. Un jour, Kestrel se rebelle contre cet affreux système d'évaluation et de restriction permanente. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux "chanteur de vent" pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.
Tome 2 : Les Esclaves de la Seigneurie
- Titre original : Slaves of the Mastery
- (ISBN 2070543625)
La paix est enfin revenue dans la ville d'Aramanth. Les jumeaux Kestrel et Bowman ont retrouvé leur famille. Pourtant ils sont loin d'être tout à fait heureux : une nuit, de terribles guerriers envahissent la ville et la ravagent. Ils emmènent alors de force tous les prisonniers pour devenir les esclaves de la Seigneurie, pour servir le maître, un tyran.
Désormais seule dans la vie, Kestrel se réveille séparée de sa famille, elle décide de partir les retrouver et se promet de venger son peuple, les Manth.
Tome 3 : Le Chant des Flammes
- Titre original : Firesong
- (ISBN 2070543633)
Le peuple Manth a vécu la tyrannie, la peur, la guerre, l'esclavagisme, le massacre... Maintenant, ils cherchent le Pays des Origines pour, enfin, trouver la paix. Un espoir pour lequel ils sont prêts à tout supporter : le froid, les bandits, la faim...
Leur prophétesse Ira Hath les guide dans ce chemin mais chaque jour, elle faiblit de plus en plus. Kestrel et son frère Bowman savent, eux, qu'ils leur faudra quitter leur amis et leur famille pour accomplir une mission importante.
- Portail de la littérature
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Œuvre de littérature d'enfance et de jeunesse
- Roman britannique
- Roman de langue anglaise
- Cycle de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.