- Le Plus Grand Cabaret du Monde
-
Le Plus Grand Cabaret du monde
Le Plus Grand Cabaret du monde Genre divertissement Présenté par Patrick Sébastien Pays France Langue(s) français Production Producteur(s) Magic TV Durée 2 h 30 min Diffusion Diffusé sur France 2 Période de diffusion 12 septembre 1998 - aujourd'hui Public conseillé tout public modifier Le Plus Grand Cabaret du monde est une émission de télévision française crée le 12 septembre 1998, produite par Magic TV, et présentée par Patrick Sébastien. Elle est diffusée sur France 2 le samedi soir, en première partie de soirée et sur TV5MONDE. Le plateau du Plus Grand Cabaret du Monde se situe à le S.F.P de Bry-sur-Marne.
D'un rythme mensuel, l'émission alterne numéros de cabaret (clowns, magiciens, acrobates, jongleurs et autres animations scéniques en tous genres), et brèves discussions des invités autour de Patrick Sébastien. Les invités n'y manquent pas de se présenter et de parler de leurs prochaines productions, suite à quoi ils présentent traditionnellement le numéro qui suit. Chaque année, pour clore la saison, a lieu une émission best of où les meilleurs numéros de l'année sont présentés par des enfants.
L'émission est un réel succès pour la chaîne publique : elle devance en effet souvent les émissions concurrentes, celles de TF1 en particulier. Elle a par ailleurs permis à certains artistes scéniques de se faire connaître du grand public (par exemple Christian Gabriel, Dani Lary, ...).
En septembre 2008, à l'occasion des dix ans de l'émission, France 2 en diffuse les meilleurs moments chaque jour avant le journal de 20h dans Les 10 ans du cabaret et sort aussi un livre de photos[1],[2].
Notes et références
- ↑ Livre de photos
- ↑ (fr) « Les 10 ans du Cabaret de Patrick Sébastien sur France 2 », sur le site patricksebastien.fr, le 1er décembre 2008
Voir aussi
Lien externe
- Portail de la télévision
Catégories : Émission de télévision de divertissement | Émission diffusée sur France 2 | Émission diffusée sur TV5 | Cirque | Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.