- Lappträsk
-
Lapinjärvi
Lapinjärvi - Lappträsk Pays Finlande Province historique Uusimaa Province Finlande méridionale Région Uusimaa de l'Est Fondée en 1575 Droits de Cité non Langue officielle bilingue finnois (65%) - suédois (33%) Altitudes minimale : env 20 m
maximale : env 90 mSuperficie
dont eau339.31 km²
8.41 km²Rang
(Superficie hors eau)258 e Population
Rang population2 930[1] hab.
(30.11.2007)
296 eDensité 8.9 hab./km² Lapinjärvi (Lappträsk en suédois) est une municipalité du sud de la Finlande, dans la province de Finlande méridionale et la région d'Uusimaa de l'Est. Comme la plupart des municipalités de la région, elle est bilingue avec une prédominance du finnois sur le suédois.
La municipalité est connue pour abriter le principal centre de formation du service civil en Finlande. 16 sessions de 3 semaines s'y tiennent chaque année, au début du service de chaque objecteur de conscience du pays.
La commune est largement agricole. Les villages sont au nombre de 23, le plus important ne dépassant pas les 800 habitants soit un gros quart de la population totale. Les zones cultivées sont marginalement moins nombreuses que les forêts. L'industrie du bois est vitale pour l'économie locale.
La route nationale 6, le grand axe de l'Est du pays, traverse la commune et le centre administratif.
Les communes limitrophes sont Ruotsinpyhtää au sud-est, Pernå au sud, Liljendal au sud-ouest, Myrskylä à l'ouest, Artjärvi au nord-ouest (Päijät-Häme), Iitti au nord et Elimäki au nord-est (Vallée de la Kymi).
Références
Liens
- (fi)(sv) Municipalité de Lapinjärvi
Municipalités d'Uusimaa de l'Est Askola - Lapinjärvi - Liljendal - Loviisa - Myrskylä - Pernå - Porvoo - Pukkila - Ruotsinpyhtää - Sipoo
Finlande méridionale | Finlande- Portail de la Finlande
Catégorie : Municipalité d'Uusimaa de l'Est
Wikimedia Foundation. 2010.