- Lac Bodom
-
Bodom Administration Pays Finlande Province Finlande-Méridionale Géographie Latitude
LongitudeType naturel Origine lac glaciaire Longueur 3 km Largeur 1 km modifier Le lac Bodom, en finnois Bodominjärvi, en suédois Bodom träsk, est un lac finlandais situé dans la région d'Uusimaa de la province de Finlande-Méridionale, près des villes d'Espoo et d'Helsinki.
Sommaire
Géographie
Ce lac mesure approximativement trois kilomètres de longueur sur un de largeur.
Histoire
Ce lac est connu pour avoir été le théâtre de plusieurs meurtres dans la nuit du 4 juin 1960. Quatre adolescents (deux garçons, Nils Gustafsson et Seppo Boisman, et deux filles, Tuulikki Mäki et Irmeli Björklund) étaient venus camper près du lac. Durant la nuit, ils furent attaqués alors qu'ils dormaient. Trois d'entre eux, S. Boisman, T. Mäki et I. Blörklund, furent tués. Seul l'un d'eux survécut, gravement mutilé. Les corps furent retrouvés au plus profond du lac, découpés en morceaux. L'autopsie révéla que seule une très grande épée ou une grande faux aurait pu causer de tels dégâts. Nils Gustafsson, le seul survivant, resta dans un mutisme pendant un an. Il raconta ensuite que c'était la mort qui était venue les chercher, "une lueur rouge dans ses yeux".
En juin 2005, Nils Gustafsson, fut inculpé du meurtre de ses amis. Le 7 octobre 2005, il fut acquitté de la charge de meurtres. Cinquante ans après, l'affaire reste donc, pour l'heure, non résolue.
Le groupe de metal finlandais Children of Bodom tire son nom de ce drame, plusieurs chansons sont d'ailleurs consacrées à cet évènement tout comme la mascotte du groupe, la faucheuse.[réf. nécessaire]
Annexes
Articles connexes
Lien externe
Catégories :- Lac de Finlande
- Affaire criminelle
- Énigme policière
Wikimedia Foundation. 2010.