- La chapelle-de-la-tour
-
La Chapelle-de-la-Tour
Pour les articles homonymes, voir La Chapelle.Chapelle-de-la-Tour Pays France Région Rhône-Alpes Département Isère Arrondissement Canton Canton de la Tour-du-Pin Code Insee 38076 Code postal 38110 Maire
Mandat en coursM. Gallien Jean
2008-2014Intercommunalité Communauté de communes Les Vallons de La Tour du Pin Latitude
LongitudeAltitude 375m (mini) – 452m (maxi) Superficie 9.04 km² Population sans
doubles comptes1 384 hab.
(1999)Densité 153 hab./km² La Chapelle de la Tour est une commune française, située dans le département de l'Isère et la région Rhône-Alpes.
La Chapelle-de-la-Tour est membre de la communauté de communes Les Vallons de La Tour du Pin.
Les habitants se nomment les chapelands.
Le Tennis Club de La Chapelle de la Tour avec ses 169 licenciés est une des associations les plus importantes de la commune ainsi qu'un des plus gros clubs de tennis du canton de la Tour du Pin. Pour plus d'informations : http://www.tclachapelle.fr/spip.
Géographie
Commune limitrophe de La Tour du Pin, le centre bourg de la Chapelle de la Tour est situé à 3 km de la Tour-du-Pin, sous-préfecture de l'Isère.
Lieux et Monuments
- Clocher-tour à échauguettes avec plateforme.
La reconstruction fut difficilement achevée le 10 mai 1878, sur des plans établis par l’architecte Quenin de Vienne dressés en 1865. L’architecte Allemand de Vienne supervisa les travaux qui commencèrent en 1872. Un premier projet d’agrandissement de l’ancienne église en pisé fut refusé en 1825. Les vitraux sont attribués à MMe Busche et Bessac verriers de Grenoble. Le clocher fut édifié en 1895 et la plateforme comporte une table d’orientation.
- Portail de l’Isère
Catégorie : Commune de l'Isère
Wikimedia Foundation. 2010.