- L'Étudiant Autonome
-
L'Étudiant autonome
L'Etudiant Autonome {{{nomorigine}}} Pays France Langue(s) Français Périodicité Mensuel Format Tabloïd Genre Presse gratuite Diffusion 40 000 (entre 10 000 et 20 000 par campus) ex. (2007) Date de fondation 2005 Ville d’édition Paris, Orléans, Tours, Blois ISSN 1959-7010 letudiantautonome.fr L'Étudiant Autonome est un journal gratuit au format tabloïd d’une vingtaine de pages. Il est réalisé par des étudiants de la Région Centre et de Paris. La ligne editoriale est orientee sur la vie etudiante propre a chaque campus en recherchant notamment la mediatisation des associations etudiantes et des initiatives etudiantes.
Sommaire
Diffusion
L’Étudiant Autonome est distribué chaque mois sur l’ensemble des pôles universitaires de la Région Centre ainsi que dans les centres-villes de Tours et d’Orléans.
Depuis le premier trimestre 2008, L'Étudiant Autonome est distribué à Bordeaux.
Depuis l'année universitaire 2008-2009, L'Étudiant Autonome est aussi présent à Paris. Cette édition est distribuée sur plusieurs campus parisiens : Nanterre, Dauphine, Paris I, Paris III et IV et également Jussieu. L'édition de Paris est diffusée à 20 000 exemplaires.
Réalisation
Le journal est réalisé grâce à une dizaine d’étudiants ainsi qu’un réseau de correspondants. Son objectif est d'informer les étudiants par le traitement de sujets touchant à la vie universitaire. Favoriser les échanges entre les étudiants, les associations étudiantes et l’administration universitaire est aussi une de ses priorités. Même si sa structure légale est une association loi 1901, LEA fonctionne en réalité comme une véritable société de presse.
Audience
En moyenne par mois :
- ~ 40 000 exemplaires papier,
- ~ 5 500 visiteurs en ligne.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Notes et références
- Portail de la presse écrite
Catégories : Presse mensuelle française | Presse d'information générale française | Presse mensuelle en français | Presse écrite au format tabloïd | Presse écrite gratuite | Titre de presse créé en 2005
Wikimedia Foundation. 2010.