- L'Oiseau et l'Enfant
-
L'Oiseau et l'Enfant Chanson par Marie Myriam
extrait de l’album L'Oiseau et l'EnfantPays France Sortie 1977 Genre Variété française Parolier Joe Gracy Compositeur Jean-Paul Cara Producteur Intersong Label Polydor L'Oiseau et l’Enfant est une chanson écrite par Jean-Paul Cara et Joe Gracy, interprétée par Marie Myriam pour le concours Eurovision de la chanson 1977. Elle fut interprétée en dix-huitième et dernière position. Grâce à cette chanson, Marie Myriam, 20 ans, remporta le concours avec 136 points, marquant la cinquième victoire de la France à l'Eurovision. Lors de sa prestation, elle portait une robe jaune et cinq autres chanteurs étaient présents sur le fond de la scène.
Elle est intégralement interprétée en français, langue nationale, comme l'impose la règle entre 1976 et 1999.
Elle a ensuite enregistré de nombreuses versions en langue étrangère, notamment en anglais (The Bird and the Child), en allemand (Der Vogel und das Mädchen - « L'Oiseau et la Jeune Fille »), en espagnol (El zagal y el ave azul - « Le Garçon et l'Oiseau bleu »), et dans sa langue maternelle, le portugais (A ave e a infância).
Le vainqueur du concours suivant en 1978, à Paris, était Izhar Cohen qui interprétait A-Ba-Ni-Bi pour Israël. La chanson suivante représentant la France au concours fut interprétée par Joël Prévost avec la chanson Il y aura toujours des violons.
Précédée par L'Oiseau et L'Enfant Suivie par Save Your Kisses for Me par Brotherhood of Man Chanson gagnante du Concours Eurovision de la chanson 1977 A-Ba-Ni-Bi par Izhar Cohen & Alphabeta Un, deux, trois par Catherine Ferry Chanson française au Concours Eurovision de la chanson 1977 Il y aura toujours des violons par Joël Prévost Catégories :- Chanson de l'Eurovision de 1977
- Chanson représentant la France au concours Eurovision de la chanson
- Chanson gagnante du concours Eurovision de la chanson
- Chanson d'amour
Wikimedia Foundation. 2010.