- L'Homme-Absorbant
-
L'Homme-Absorbant
Homme-Absorbant Personnage de Absorbing Man Alias Carl « Crusher » Creel, le Ravageur, Rocky Davis, Lightningbolt Activité(s) boxer, criminel Pouvoirs mimétisme, magie
Super force
changer de tailleAffiliation Maîtres du Mal
Legion AccursedCréé par Stan Lee
Jack KirbyPremière apparition Journey into Mystery#114 (Mai 1965) Éditeur(s) Marvel Comics L'Homme-Absorbant (Absorbing Man) est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Stan Lee et Jack Kirby dans Journey into Mystery #114, en 1965.
C'est un ennemi récurrent du dieu Thor.
Sommaire
Fiche signalétique
- Véritable nom : Carl « Crusher » Creel, aussi connu comme le Ravageur
- Profession : criminel
- Statut légal : citoyen américain avec casier judiciaire
- Lieu de naissance : New York (États-Unis)
- Etat civil : marié
- Famille : Mary MacPherran (Titania, épouse)
- Appartenance à un groupe : les Maîtres du Mal, 4e version
- Yeux : bleus
- Cheveux : sans
- Taille : 1,93m
- Poids : 120 kg
Biographie
Ancien boxeur, puis criminel, Carl « Crusher » Creel est devenu l'Homme-Absorbant en buvant, alors qu'il était en prison pour une affaire de racket, une potion donnée par Loki, le dieu du Mal Asgardien. Ce dernier voulait se servir de Creel pour vaincre son demi-frère, le dieu Thor. Malgré son immense pouvoir qui lui permet de tenir tête au dieu asgardien, il fut vaincu, transformé en hélium.
Loki le retrouva dans l'espace et lui apprit qu'il était à l'origine de sa nouvelle puissance. Il l'envoya affronter Thor une fois de plus, puis le transporta sur Asgard, où il terrassa les légions d'Odin, puis Odin lui-même (en absorbant le pouvoir d'Asgard). Finalement, le super-vilain fut battu, car il se querella avec Loki sur le contrôle d'Asgard. Le duo fut banni dans l'espace.
Il combattit ensuite, lors de courtes rencontres, Hulk, Captain America, Daredevil, les Vengeurs. Il fit partie des super-vilains participant aux Guerres secrètes, où il commença une relation sentimentale avec Titania.
Il fit aussi partie des Maîtres du Mal et lutta contre Quasar, puis contre les Thunderbolts.
L'Homme-Absorbant s'est rendu aux autorités après les avoir sommé de prendre soin de sa femme, Titania (en effet elle était atteint d'un cancer qu'elle a contracté lors de sa mutation).
On l'a aussi revu affronter la Chose.
Durant le cross-over Civil War, il fut laissé pour mort par Sentry.
Dark Reign
Creel survécut et fut recruté au sein de la Lethal Legion du Moissonneur, désireux de combattre le système fasciste de Norman Osborn. Leur action échoua (car Williams était de mèche avec Osborn), et il échoua de nouveau derrière les barreaux.
Pouvoirs
- L'Homme-Absorbant peut prendre la structure moléculaire de tout ce qu'il touche (bois, acier, neige, adamantium, soie, cocaine, etc.). Il garde son intellect, la parole et un contrôle physique de son corps. Quand il est altéré, il est capable de réparer son corps si celui-ci est endommagé.
- Il a déjà pu prendre des formes spéciales, comme prendre la structure moléculaire du Marteau magique de Thor, forgé dans un métal mystique nommé Uru, ou encore devenir de l'énergie pure, comme de la lumière…
- Son aspect physique peut aussi être altéré lorsqu'il touche un objet. Ses poings peuvent devenir des marteaux s'il touche cet outil, sa taille peut être décuplée s'il touche un building… On l'a récemment vu prendre la forme et les capacités d'êtres humains ou d'animaux (comme il l'a fait avec Miss Hulk ou un requin-tigre).
- Il est armé d'un boulet de prisonnier, arme idéale pour le corps-à-corps et qui lui permet de changer son corps en acier en quelques secondes.
Sources
- Marvel universe volume 1
- Portail des comics
Catégories : Ennemi de Thor | Ennemi de Hulk | Ennemi des Vengeurs | Ennemi des Quatre Fantastiques | Ennemi de Spider-Man | Ennemi des X-Men | Ennemi de Daredevil | Boxeur de fiction | Criminel de fiction | Prisonnier de fiction | Chauve de fiction | Personnage de fiction qui peut changer de taille
Wikimedia Foundation. 2010.