- Homme Modulaire
-
L'Homme Modulaire est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Rampaging Hulk #2, en 1977.
Origines
Stephen Weems était un physicien employé par la Brand Corporation, filiale de la Roxxon Energy Corp, pour travailler sur la dissolution moléculaire par micro-onde. Au cours d'une expérience, un incident se produisit, et Weems fut gravement blessé. Ses molécules se dissolvant peu à peu, il conçut rapidement un exo-squelette pour garder une tangibilité et le sauver de la mort.
Une organisation promit à Weems de le sauver en échange de son aide, et l'Homme Modulaire accepta. Il fut envoyé assassiner Pygargue, admis dans un hôpital, mais échoua, grâce à l'intervention de Spider-Man et du Fauve. Au sommet d'un antenne télé, ces derniers utilisèrent les armes de Pygargue pour surcharger son exo-squelette, et Weems se dispersa dans l'air.
Pouvoirs
- Weems ne possédait plus de corps physique. A la place, ses molécules et son esprit étaient conservés dans un exos-squelette doré.
- Il n'avait plus besoin de respirer, ni de se nourrir.
- L'exo-squelette était très solide et pouvait soulever près de 10 tonnes. En absorbant des micro-ondes par simple proximité, il grandissait en taille et en force, mesurant jusqu'à 10m de haut et atteignant un niveau de force de Classe 100.
- Les différentes parties du corps étaient détachables, d'où son nom. Elles abritaient des armes cachées, comme un pistolet à gaz.
Catégories :- Super-vilain Marvel
- Ennemi de Spider-Man
Wikimedia Foundation. 2010.