- L'Entre-deux-guerres
-
Les Nouvelles Chroniques de Krondor
Autrement nommé l'Entre-deux-Guerres chez l'éditeur français Bragelonne, cette saga de fantasy est constituée de deux tomes qui sont l'œuvre de l'écrivain Raymond Elias Feist.
Ces deux tomes sont Prince de sang et Boucanier du roi. L'histoire se passe respectivement 20 ans et 27 ans après la guerre de Sethanon et narre les aventures des fils du prince Arutha de Krondor.
Prince de sang
L'Entre-deux-guerres (Tome 1) : Prince de sang Auteur Raymond E. Feist Genre Roman Version originale Langue originale Anglais Pays d'origine États-Unis Version française Traducteur Isabelle Pernot Éditeur J'ai lu Collection Fantasy Série L'Entre-deux-guerres Chronologie Le Boucanier du roi -
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Borric et Erland, les deux fils ainés du prince de Krondor Arutha, sont envoyés en mission diplomatique à l'empire de Kesh la grande pour assister au jubilé en l'honneur de l'anniversaire de l'impératrice de Kesh. Ils sont accompagnés des barons James et Locklear. Avant même leur départ de Krondor, une tentative d'assassinat contre Borric, l'héritier du trône des Isles échoue grâce à Jimmy, qui découvre que l'assassin est un Keshien, de sang-pur, ce qui signifie qu'il fait partie de la haute noblesse Keshienne.
Arutha décide d'envoyer ses fils au port des étoiles, duché de Pug où ce dernier a construit un lieu d'étude sur la magie et où vit une communauté de magiciens. Jimmy y fait la rencontre de Gamina, fille adoptive de Pug, qui a la capacité de lire dans les pensées. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, et Jimmy demande donc sa main à Pug. Grâce à sa magie, ce dernier contacte Arutha qui lui donne son consentement et nomme Jimmy comte. Celui-ci et Gamina se marient donc avant de partir pour Kesh avec les deux princes.
Dans le désert, la petite compagnie est attaqué par des bandits. Borric est fait prisonnier et emmené à Durbin (pour être vendu comme esclave) d'où il s'évadera avec l'aide d'un petit mendiant. Borric se fait alors appeler le Fou, après avoir travaillé sur un bateau pour quitter Durbin. Lui et son compagnon rencontrent un mercenaire du nom de Ghuda, ainsi qu'un petit magicien malicieux, Nakor, qui vont les aider.
Pendant ce temps, Erland, Locklear, James et Gamina le croient mort, et continuent leur périple vers le palais de l'impératrice pour assister à son jubilé. Ils se rendent vite compte qu'un complot a été mis en place afin de tuer les princes et d'amener une guerre entre Kesh et les Isles. Ils seront mêlés à ces intrigues, mais l'arrivée de Borric et de ses trois amis vont chambouler les plans de leurs ennemis. Un des Sang-pur de la cour voulait s'emparer du pouvoir en assassinant l'héritière de l'impératrice, et en épousant sa fille, ce qui aurait fait de lui l'empereur de Kesh. Mais les deux princes, au périls de leur vies, démasquèrent le complot qui échoua donc de peu.
Le Boucanier du roi
L'Entre-deux-guerres (Tome 2) : Le Boucanier du roi Auteur Raymond E. Feist Genre Roman Version originale Langue originale Anglais Pays d'origine États-Unis Version française Traducteur Isabelle Pernot Éditeur J'ai lu Collection Fantasy Série L'Entre-deux-guerres Chronologie Prince de sang ' Pour l'endurcir et le forger à ses futures responsabilités, le prince Arutha décide d'envoyer son fils Nicholas au duché de Crydee, sur la côte sauvage auprès de son oncle Martin. C'est ainsi que Nicholas et Harry (son jeune écuyer et ami) partent pour Crydee, en compagnie d'Amos Trask, Ghuda le mercenaire et Nakor l'isalani.
Tout est tranquille et se passe bien pendant quelque temps: Nicholas sert d'écuyer au Duc Martin et Harry au jeune Marcus (fils de Martin). Mais un jour, des esclavagistes attaquent Crydee et les villes alentours. Briana, la duchesse, est tuée; Margaret (la fille de Martin) et Abigael (sa suivante) sont faites prisonnières.
Nicholas décide d'aller les secourir, accompagné d'Amos, Harry, Marcus, Nakor, Ghuda, Calis (le fils de Tomas et Aglaranna) et d'Anthony (jeune magicien amoureux de Margaret), ils arrivent aux îles du couchant, à Port-Liberté. Amos passe un accord avec les pirates, annexant ainsi les îles du couchant au Royaume des Isles. On y fait aussi la rencontre de Brisa, une jeune mendiante, qui leur indique l'emplacement d'un bateau qui a à son bord des gens du royaume. Mais ce bateau lève l'ancre et vogue vers l'ouest de la mer sans fin.
L'Aigle royal (le bateau d'Amos) le suit donc, c'est ainsi que les hommes du royaume découvrent le continent du bout du monde: Novindus. Nicholas découvre un complot de grande envergure commandé par les Panthatians (les hommes serpents) qui veulent anéantir le Royaume pour récupérer la Pierre de Vie à Séthanon. Nicholas réussit grâce à ses amis à sauver les hommes du Royaume, à rentrer à Krondor et à déjouer les plans des Panthatians. Plan qui consister à envoyer des créatures magiques ayant pris l'apparence des hommes des Isles pour propager la peste à travers le Royaume.
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Livre des Chroniques de Krondor | Roman de fantasy américain -
Wikimedia Foundation. 2010.