Amesys

Amesys

Amesys est une société de services en ingénierie informatique française fondée en 1979. Elle s'adresse principalement aux marchés de la défense et de l'aéronautique, des télécoms, du transport, de l'énergie, de l'industrie, des réseaux, de la sécurité et de la micro-électronique.

900 collaborateurs sont répartis dans toute la France (Aix-en-Provence, Paris, Toulouse, Grenoble, Rennes Sophia Antipolis, Lyon, Strasbourg, Bordeaux) ainsi qu'à l'étranger (Luxembourg, Canada, Allemagne et Singapour) afin d'offrir une gamme complète de services (ingénierie et intégration de systèmes complexes, matériel/logiciel, développement de produits, développement logiciel, conseil en hautes technologies, assistance technique).

C'est une filiale du groupe Crescendo Industries dirigé par Philippe Vannier, créée début 2007 par fusion de deux filiales du groupe, I2E et Artware.

Amesys a été intégré dans le groupe Bull à partir du 1er janvier 2010, au moment où Crescendo Industries est entré dans le capital de Bull.

La société est compromise dans une affaire d'espionnage liée au régime libyen du colonel Kadhafi, mise en lumière par le site d'information Owni.fr [1] depuis le mois de juin 2011 et étayée dans un reportage du Wall Street Journal le 30 août de la même année[2]. Elle aurait en effet vendu des technologies de surveillance permettant au régime du colonel Kadhafi de surveiller ses opposants et organisé en particulier la surveillance de l'ensemble du réseau Internet en Libye[3],[4]. La Fédération internationale des ligues des droits de l'homme et la Ligue des droits de l'homme mettent en cause Amesys et portent plainte contre X à Paris le 19 octobre 2011[5].

Notes et références

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Amesys de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Bull — Pour les articles homonymes, voir Bull (homonymie). Logo de Bull Dates clés …   Wikipédia en Français

  • Sophia Antipolis — 43° 38′ 33″ N 7° 00′ 34″ E / 43.6424, 7.0095 …   Wikipédia en Français

  • Crescendo Industries — est la holding à laquelle appartenait Amesys avant son rachat par Bull. Ce rachat s étant opéré en partie par distribution d action de Bull, Crescendo Industries est aujourd hui en possession de Bull[1]. Son président du directoire est Philippe… …   Wikipédia en Français

  • Fabrice Epelboin — Fabrice Epelboin, né le 1er juillet 1970 à Paris, est un entrepreneur Français, spécialiste des média sociaux et du web social. Sommaire 1 Biographie …   Wikipédia en Français

  • Philippe Vannier — Naissance 1959 Paris Nationalité  France Profession Président directeur général de Bull Formation …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”