- Kunamaka
-
The Big Royal Kunamaka Orchestra Pays d’origine France Genre musical Rock expérimental
Rock alternatif
Metal alternatif
Funk metalAnnées d'activité 1999 - présent Labels Sergent Major, Indépendant Membres Lord Gomez
John Fitzegerald Kakao
Bertrand Venet
Gilou la Figue
Harry Mc TompsonKunamaka est un groupe de rock alternatif clermontois dont le nom signifierait « moi manger toi avec du riz » en Hmongs, une ethnie du Laos. Leur style musical, qui alterne les passage en métal avec une rythmique plus calme, a été influencé par des groupes très divers, tels que Mike Patton et ses Fantomas, Mr Bungle, Peeping Tom, Radiohead ou encore System Of A Down, Danny Elfman et les Elvis.
Sommaire
Historique
Tous les membres du groupe jouaient dans d'autres formations musicales avant Kunamaka. Lord Gomez a chanté, entre autres, dans des formations punks et death metal, par exemple Dee Lorelei.
Les membres jouent tous d'un ou plusieurs instruments de musique, à l'exception du chanteur Lord Gomez : ainsi, pour Rage against the Hibou, Lord Gomez a chanté les morceaux aux autres membres du groupe qui se sont chargé de la retranscription.
Le groupe a rapidement gagné un public de fidèles dans la région clermontoise, mais effectue régulièrement des tournées dans toute la France et, depuis 2006, également à l'étranger. Kunamaka apparaît dans un documentaire musical intitulé "La route est longue" (2008 - réalisé par Alexis MAGAND et Grégory GOMEZ) avec 2 autres groupes : Kafka et Géraud. Le film suit pendant 1 an et demi la vie de ces 3 groupes de rock
Style musical
Le style de Kunamaka est assez éclectique : le groupe n'hésite pas à mélanger rock, pop, salsa, valse, métal, à du grind core, du black metal ou du easy listening. Les phases calmes alternent avec des séquences plus rythmées et aux sonorités plus dures. Les paroles servent juste de support à la voix de Lord Gomez : en effet, les morceaux sont d'abord enregistrés dans un charabia à consonance anglaise, puis un ami professeur d'anglais écrit des paroles en écoutant les intonations et en essayant de coller aux ambiances des morceaux.
Discographie
Albums
- Kunamaka (2003)
- Tales from the Dead (2008)
Maxis et inédits
- Santa Pignolo (2001)
- Les inédits, les interdits que du méga-cool !!! (2004)
- Les inédits, les interdits que du méga-cool !!! 2 (2005)
- The Monolythic Woman EP (2007)
Liens externes
Catégorie :- Groupe de metal alternatif
Wikimedia Foundation. 2010.