Koprulu (Starcarft)

Koprulu (Starcarft)

Koprulu (StarCraft)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Koprulu.

Koprulu est un lieu de fiction dans le jeu vidéo StarCraft.

C’est le secteur de notre galaxie (la Voie lactée) où se joue l’histoire de StarCraft et son expansion Brood War, ainsi que du second opus, encore en développement, StarCraft II. Il correspond au lieu du conflit entre les différentes races (Zergs, Protoss, Terrans). Koprulu est caractérisé par sa situation astronomique particulière. On trouve effectivement dans ce secteur un grand dynamisme interplanétaire et un grand nombre de monde en relation étroite. Les principales planètes de cette partie importante de la galaxie sont :

  • Char : ancienne planète minière des Terrans, monde volcanique et particulièrement hostile. Les Zergs s’en emparent dans StarCraft, et elle a toujours été depuis leur planète-base, abritant leurs ruches principales. Dans Brood War, les Protoss y retrouvent le Khalis, cristal renfermant l’énergie des templiers noirs.
  • Tarsonis : la planète-capitale de la Confédération Terran, jusqu’à ce que cette dernière soit renversée par le terroriste révolutionnaire Arcturus Mengsk. Durant la guerre des Nuées (Brood War), elle sert de repaire temporaire à Kerrigan, jusqu’à ce que cette dernière reprenne le contrôle de Char, où elle s’installe alors.
  • Korhal : la planète servant de refuge aux terroristes anti-confédérés, notamment aux Fils de Korhal, l’organisation de Mengsk. De fait, elle a subi des bombardements nucléaires massifs de la part des confédérés, qui l’ont ainsi réduit à l’état de désert brûlant. Après la chute des confédérés, Arcturus Mengsk en fait la planète-capitale de son nouvel Empire Terran. La planète est prise par le Directoire de la Fédération Terrienne durant la Guerre des Nuées, mais Arcturus en reprend le contrôle par la suite avec l’aide de Kerrigan.
  • Aiur : la planète des Protoss. Monde forestier, couverts de vastes jungles. Les Protoss sont profondément attaché à leur monde, et n’hésiteraient pas à donner leurs vies pour Aiur (beaucoup de leurs unités répètent souvent des phrases telles que « Vive Aiur », « Ma vie pour Aiur », etc.). Suite à l’invasion massive d’Aiur par les Zergs au milieu de StarCraft, les Protoss sont forcés de le déserter au début de Brood War. Dans StarCraft II, la libération d’Aiur est l’un des objectifs majeurs des Protoss.
  • Shakura : la planète des templiers noirs Protoss. Après la chute d’Aiur, les autres Protoss y trouvent refuge, ce qui permet par la suite la réconciliation des deux branches du peuple protoss.
  • Antiga Prime : planètes de multiples colonies terran différentes
  • Mar Sara : planètes aux mains des Terrans puis des Zergs. C’est sur cette planète que vit au départ la colonie terran contrôlée par le joueur dans la première campagne terran. Dans StarCraft II, elle est à nouveau contrôlée par les Terrans, notamment le Combinat Kel Morian, une organisation récoltant les minerais riches de la planète.
  • Braxis : planète essentiellement de glace, aux mains de l’empire terran. Zeratul révèle dans la campagne protoss de Brood War, qu’elle était autrefois une colonie protoss nommée Khyrador. C’est sur cette planète que les Protoss trouvent l’Uraj, cristal renfermant l’énergie des templiers, et que le Directoire découvre le Perturbateur Psi, appareil utilisé par la suite contre les Zergs.

On compte aussi, dans le secteur de Koprulu, un grand nombre de stations orbitales stratégiques jadis construites par les Terrans à l’époque de leur gloire.

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Koprulu (StarCraft) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Koprulu (Starcarft) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”