- Konohamaru Sarutobi
-
Konohamaru
Konohamaru (木ノ葉丸) Première apparition Manga Chapitre 2
AnimeSeiyū Ikue Otani (Partie I)
Akiko Koike (Partie II)
Voix française(s) Profil Age 8-9ans (Partie I)
11 ans (Partie II)Anniversaire 30 décembre Groupe sanguin B Signe astrologique Couleur des yeux Noir Couleur des cheveux Noir Taille 130.6 cm Poids 29.5 kg Parenté Sandaime Sarutobi (Grand-père, décédé) Asuma Sarutobi (Oncle, décédé)
Information Matricule # Rang actuel Genin Village actuel Konoha Village précédent Équipe actuelle Team Ebisu (Moegi, Konohamaru, Udon) Équipe précédente Jutsu/Kekkei genkai Konohamaru est un personnage du manga Naruto.
Son nom est composé du nom de son village, Konoha- (木ノ葉), et de -maru (丸) qui est un suffixe courant dans les noms masculins japonais.
Histoire
Konohamaru est le petit-fils du 3e hokage, âgé d'environ huit ans. Bien qu'il profite de ce statut pour obtenir ce qu'il veut, il souhaite être reconnu pour être Konohamaru et pas seulement le petit-fils du 3e hokage. Pour cette raison, il souhaite devenir hokage et s'entraîne sous les ordres d'Ebisu, un professeur d'élite. Konohamaru aime beaucoup son grand-père mais est aussi très en colère envers lui, car c'est à cause de lui que Konohamaru n'est pas reconnu pour ce qu'il est. D'ailleurs, lors de sa première apparition dans le manga, il tente de tuer son grand-père à l'aide d'un shuriken en disant « Tu es mort, vieux crouton, le titre d'hokage est à moi ! », mais il tombe avant de lancer son shuriken. D'après l'hokage, c'est la 20e fois qu'il l'attaque dans la journée.
Lors de l'entretien entre Naruto Uzumaki et l'hokage, Konohamaru a vu que Naruto a mis son grand-père KO avec la technique du sexy méta (Oiroke no jutsu) et souhaite s'entraîner sous ses ordres. Après avoir appris la technique du sexy méta (mal maitrisée au début), il tente de battre Ebisu, son ancien professeur, en vain. Naruto empêchera celui-ci de reprendre Konohamaru en créant une nouvelle technique qui combine le clonage de l'ombre (Kage Bunshin no jutsu) et le sexy méta : la technique du harem (Harem no Jutsu). Konohamaru quitte ensuite Naruto qu'il considère désormais comme à la fois son maître et son rival.[1]
Il apparaitra régulièrement dans le manga, tentant d'impressionner Naruto par de très mauvaises techniques de dissimulation (il se déguise en rocher avec des yeux, alors qu'il n'y a que des paturages à deux kilomètres à la ronde et de plus le rocher est parfaitement rectangulaire), accompagné de ses deux compagnons, Udon (un garçon) et Moegi (une fille) avec qui il forme « le commando d'élite Konohamaru » (à l'image du commando Ginue dans le manga Dragon Ball). Dans Naruto Shippuden on voit Konohamaru utilisant le Kage Bunshin no jutsu et Naruto semble fier de lui. On le reverra lors de l'invasion de Konoha par Pain et Konan, alors qu'Ebisu allait être tué pour ne pas avoir voulu vendre Naruto à Pain. Konohamaru sauvera son tuteur et provoquera Pain en duel, et utilisera le Rasengan, que lui a appris Naruto, à la grande surprise d'Ebisu, face à Jigokudou, un des corps composant Pain.
Techniques
- Technique de dissimulation (隠れ蓑の術, Kakure mino no Jutsu?)[2]
- Konohamaru se dissimule (de manière pas très efficace !) pour suivre Naruto.
- Kage Bunshin no Jutsu
- Konohamaru crée plusieurs clones réels de lui-même
- Sexy Méta (Oiroke no Jutsu en VO et Sexy Jutsu dans l'anime VF)[3]
- Konohamaru se tranforme en belle femme nue créant une diversion assez originale contre son adversaire
- Oiroke no Jutsu:Onna no Ko Doushi et Otoko no Ko Doushi(Technique Sexy:compagnes filles et compagnons mâles)
- Technique crée par Konohamaru. Après avoir apprit le Kage Bunshin no Jutsu, Konohamaru utilise le Oiroke no Jutsu pour transformer son clone et lui-même en voluptueuses jeunes femmes qui pressent leurs corps l'une contre l'autre.
- Après que Sakura ait critiquée ce Jutsu qui ne peut marcher, d'après elle, que sur des pervers comme Naruto ou Konohamaru, celui-ci utilise une variante qu'il baptise "Otoko no Ko Doushi" montrant Sasuke et Sai nus, révélant la vraie nature de Sakura qui semble apprécier la scène.
- Rasengan
- Crée par le quatrième Hokage et enseigné par Naruto[4], cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage. Konohamaru l'utilisera pour la première fois face au corps Jigokudô de Pain, qu'il a vaincu d'ailleurs de cette manière[5].
Référence
- Portail de l’animation
Catégories : Personnage de Naruto | Élève de fiction - Technique de dissimulation (隠れ蓑の術, Kakure mino no Jutsu?)[2]
Wikimedia Foundation. 2010.