- Klaus Badelt
-
Klaus Badelt Klaus Badelt en 2007Naissance 12 juin 1967
Francfort, AllemagneActivité principale Compositeur Klaus Badelt, né le 12 juin 1967 à Francfort, est un compositeur de musiques de films allemand.
Sommaire
Les débuts
Il a démarré sa carrière musicale par la création de bandes originales pour des films, qui par la suite eurent un succès notable, dans son pays natal. En 1998, le compositeur est invité par Hans Zimmer, nommé à l'Oscar de la meilleure musique de film, pour travailler à ses côtés, dans son studio, à Santa Monica. Dès lors, Klaus Badelt travailla sur de nombreux films tels que K-19 : Le piège des profondeurs , La Machine à explorer le temps ou Pirates des Caraïbes. Il travaillera également aux côtés de Harry Gregson-Williams ou John Powell.
La consécration
Alors qu'il travaillait encore avec Hans Zimmer, Klaus Badelt contribue à la composition de la musique des films La Ligne rouge et Le Prince d'Égypte qui furent tout deux nommés aux Oscars. Il écrit également des musiques pour les réalisateurs Ridley Scott, Tony Scott, Terrence Malick, John Woo, Kathryn Bigelow, Jeffrey Katzenberg, Tom Cruise, Sean Penn, Gore Verbinski ou encore Steven Spielberg. Klaus Badelt deviendra ainsi un des compositeurs les plus demandés à Hollywood.
Il a coproduit la composition du film Gladiator, qui aura un succès important lors de sa sortie, et écrivit des musiques pour Lisa Gerrard, elle-même chanteuse et compositrice. Klaus Badelt participera ainsi aux trois films ayant eu le meilleur succès aux box-office en 2000.
Il est l'auteur avec Hans Zimmer de He's a Pirate, symphonie pour la quadrilogie Pirates des Caraïbes. En réalité, l'origine du thème principal de Pirates des Caraïbes est très discutée mais on sait de source officielle[réf. nécessaire] que c'est Klaus Badelt qui a composé la majeure partie de la Bande originale de La Malédiction du Black Pearl, bien qu'Hans Zimmer en ait composé la musique additionnelle.
Après avoir composé la musique du thriller Pour elle (réalisé par Fred Cavayé, avec Vincent Lindon et Diane Kruger), Klaus Badelt retrouve le cinéma français en écrivant pour Le Petit Nicolas, réalisé par Laurent Tirard,L'Arnacœur de Pascal Chaumeil, L'Immortel de Richard Berry et Je n'ai rien oublié de Bruno Chiche.
En 2011, il a également composé les thèmes principaux (main theme, survivor's theme, Veteran's theme...) du jeu vidéo MotorStorm: Apocalypse (de Evolution Studio). C'est cette même année que le compositeur créa la bande-son du film The Prodigies sorti le 8 juin 2011, avec pas moins de 19 morceaux.
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Compositeur allemand de musique de film
- Naissance en 1967
- Naissance à Francfort-sur-le-Main
Wikimedia Foundation. 2010.