- Kenneth Erskine
-
Kenneth Erskine
Kenneth Erskine est un personnage fictif de l'univers du comics Spawn. Il est apparu pour la première fois dans Spawn #176 (Les Chroniques de Spawn no 19 en France).
Sommaire
Histoire
Kenneth (surnommé affectueusement par les fans « Kenny », à la fois comme raccourci et comme clin d'œil à la série South Park) est né atteint d'une grave maladie génétique. Il est hyper-sensible aux bactéries, au point que respirer de l'air non traité ou être proche de quelqu'un est mortel pour lui depuis l'âge de 6 mois. Depuis ses 17 ans, il est toujours resté dans une chambre stérile. Malheureusement pour lui, lors de la grande lumière, le personnel soignant de l'hôpital où il se trouvait a pris peur et a fui. À la suite de cette panique, la réserve d'air de Kenneth a été contaminée et il est défiguré depuis.
Kenneth ayant toujours été un bon dessinateur, il a participé à un concours de création de mangas amateur. Il ne le gagna pas malgré son talent, et jura alors de se venger des lauréats. Depuis l'Apocalypse, Kenneth est capable de matérialiser ce qu'il imagine, avec l'aide de Mammon. Il va ainsi dessiner les vainqueurs du concours dans des situations où ils se font tuer par des démons qui prennent l'apparence de leur création de mangas. Spawn, Nyx et Marc Simmons finissent par découvrir que Kenneth est le meurtrier, mais malheureusement trop tard. Une fois sa vengeance exécutée, Kenneth sort de l'hôpital. Ne supportant plus sa chambre qui le coupait du monde, il va donc voir la beauté du monde extérieur avant de mourir, vaincu par les bactéries alors qu'il admirait le soleil.
Pouvoir
Kenneth est capable de dessiner des scènes puis de les rendre réelles. De cette manière, il crée des démons qui vont se charger d'éliminer les vainqueurs du concours. Cependant, ses concrétisations sont limitées par leur réalisme et peuvent changer si quelqu'un d'extérieur interagit.
Relation avec Mammon
On ne sait que peu de choses à ce sujet. Mammon a enseigné à Kenneth comment se servir de ses pouvoirs ; en retour celui-ci a apparemment créé l'apparence actuelle de Mammon, qui avait donc très certainement perdu son corps lors de l'Armageddon. Cependant, lorsque Kenneth meurt, l'incarnation physique de Mammon se met à fondre. L'explication de leur lien n'a pas encore été révélée.
Voir aussi
- Portail des comics
Catégorie : Spawn
Wikimedia Foundation. 2010.