Kamal Haasan

Kamal Haasan

Kamal Haasan

Naissance 7 novembre 1954 (1954-11-07) (57 ans)
Drapeau : Inde Paramakudi (en), Inde
Films notables Hey Ram

Kamal Haasan (tamoul|கமல்ஹாசன்) ou Kamal Hassan, le 7 novembre 1954 à Paramakudi (en) (Tamil Nadu) est un acteur, scénariste, parolier et réalisateur indien de Kollywood.

Il a remporté de nombreuses récompenses tels les National Film Awards et Filmfare Awards, et il est l'acteur ayant le plus de rôles dans les films indiens proposés aux Oscars.

Il s'est marié avec Vani Ganapathy, puis avec Sarita. Actuellement, il vit avec l'actrice Gouthami Tadimalla (en). Son frère Chaaru Haasan (en) est aussi un acteur connu dont la fille Suhasini est l'épouse de Mani Ratnam et son autre frère Chandra Haasan est producteur.

Bien qu'il ait commencé sa carrière en 1959 à 5 ans en tant que child artist, c'est en 1975, dans le drame en tamil Apoorva Raagangal (en) qu'il obtient une reconnaissance en tant qu'acteur. En 1982, il remporte son premier National Film Award pour Moondram Pirai (en).

Après 7 ans de formations loin des caméras, il revient pour une série de seconds rôles en 1972. Il a ensuite souvent formé une paire avec l'actrice Sridevi.

En 1981, après son 100e film en tant qu'acteur, il devient producteur et apparait aussi dans des films en hindi issus de Bollywood tels :

Il apparaît aussi dans des films en Tamil, en télougou, en malayalam et en bengali.

Carrière

1959-1963

Après le déplacement à Paramakudi avec sa famille pour le traitement médical de sa mère, Kamal Haasan a été inscrit à l'école Holy Angels situé à T. Nagar. Etant un enfant, il est devenu intéressé à la danse. Il existe deux versions concernant son entrée en films. Dans une version, étant un petit garçon, il est accompagné par un médecin qui est allé pour occuper d'une femme malade à la maison du magnat de film AV Chettiar Meyyappa (père de AVM Saravanan). En entendant crier fort d'un locataire du premier étage du bungalow, le médecin est devenu inquiet. Le jeunes Kamal Haasan marchait jusqu'à l'escalier pour demander à celui que fait du bruit de ne pas crier au téléphone car quelqu'un était malade,ce qui a choqué la personne. Meyyappa Chettiar, impressionné par ses actes, lui a offert une entrée dans un film. L'autre version c'est que quand le jeune garçon Kamal Haasan est accompagné d'un médecin traitant Meyyappa Chettiar à sa maison, le producteur AVM Saravanan a remarqué que Kamal était un enfant hyperactif. Elle lui a pris et mis en place à l'AV Meyyappa Chettiar qui était à la recherche d'un jeune garçon pour jouer un rôle dans le film Kalathur Kannamma. Kamal Haasan se débute au cinéma en tant qu'un artiste enfantin à quatre ans dans Kalathur Kannamma, qui a été mise en scène par A. Bhimsingh et sorti le 12 août 1959. Il a joué avec le vétéran acteur Tamil Gemini Ganesan, remportant le National Film Award pour le meilleur artiste d'enfants . Il a joué en tant qu'un acteur enfantin dans cinq autres films tamouls dans les années subséquentes quelques co-vedette avec Sivaji Ganesan et MG Ramachandran . En voyant la passion de Kamal dans les arts, ses parents l'ont soutenu et aidé rejoindre le TKS Nataka Sabha, un théâtre d'ancien style. T. K. Shanmugam a été le gourou de Kamal dans le théâtre. Durant cette période, il a continué ses études à au lycée "hindou highschool" à Triplicane tout en étant une personne importante de la groupe de théâtre. Il a appris à jouer en regardant son gourou Shanmugam jouer sur scène et a acquis sa passion pour le maquillage du Shanmugam.

Percé et à l'expérimentantion

Après un hiatus à sept ans de ses films, Haasan s"est retourné à l'industrie avec l'espoir de rejoindre l'équipe technique dans les films, mais a été malheureusement sélectionné pour figurer dans des seconds rôles dans plusieurs films. Il rentra dans l'industrie du film en jouant son premier rôle adulte Maanavan (1970), en apparaissant seulement dans une séquence de danse. il a continué comme des seconds rôles dans des films tels que, Annai Velankani pour lequel il a également été assistant-réalisateur. Son premier rôle notable a été dans K. Balachander l 'Arangetram (1973). Il a joué des personnages antagonistes dans Sollathaan Ninaikkiren et Gumasthavin Magal, les deux co-vedette avec Sivakumar. Son premier rôle principal était dans Aval Oru Thodar Kathai (1974), un autre film femme centrée sur K. Balachander. Après quelques films plus en tamoul, il ne Naan Avan Illai, qui a été le dernier rôle d'appui avant de s'établir comme un acteur principal. Il a gagné son premier Prix de Filmfare régionale dans ses débuts dans le film malayalam Kanyakumari (1974), dans lequel il joue le rôle principal. Il est diplômé après pour jouer les rôles principaux. Cependant, sa première rupture majeure comme un acteur de premier plan dans Apoorva Raagangal, pour lequel il a également remporté son premier Filmfare Award tamoul. Le film traitait de l'exploration de la différence d'âge des relations et a remporté le Prix national du film pour le meilleur long métrage en tamoul. Il a appris le miridangam pour son rôle. Ce dernier est considéré comme l'un des classiques-tout-temps du Tamil cinéma et a été dirigé par son mentor, K. Balachander. Le film a également entraîné l'entrée de Rajnikanth, qui joue un rôle de premier plan dans plusieurs films de Haasan et qui, plus tard, est devenu un des acteurs les plus réussis dans l'industrie du film tamoul.

succès au sud : 1970-1975 La fin des années 1970 a été une période qui a vu une collaboration continue avec Haasan K. Balachander, qui le jetèrent dans plusieurs de ses films à thème social. En 1976, le jetèrent Balachander comme un coureur de jupons tente de séduire beaucoup de femmes dans Manmadha Leelai qui a été suivie par Oru Oodhappu Simittugiradhu Kan, qui lui a valu son deuxième Filmfare consécutifs régional (tamoul) Prix du Meilleur Acteur. [18] Plus tard, Kamal Haasan paru dans le drame Moondru Mudichu avec Rajinikanth et Sridevi, un autre film Balachander. Avargal (1977) a été l'un des films les plus sensibles sur la libération femme, pour laquelle il a appris l'art de la ventriloquie. [19] Le film a également été refaite en telugu que Idi Katha Kaadu (1979) avec Haasan répéter son rôle. 16 Vayathinile lui a valu son troisième prix consécutive meilleur acteur, il est apparu comme un rustre village, avec Rajinikanth et Sridevi. [18] En 1977, il joue dans son premier film kannada, Kokila, qui était le premier film d'un autre ami et mentor, Balu Mahendra. La même année, il a agi dans un film bengali, Kabita. En 1978, il a débuté dans l'industrie du film Telugu comme un acteur principal dans le film interculturelle romantique, Maro Charithra dirigé par K. Balachander. Le film a été considéré un culte-classique et a également été Haasan de premier hit majeur. Son quatrième prix Filmfare consécutifs est venu avec Sigappu Rojakkal, un thriller d'anti-héros dans lequel il joue un tueur psychopathe sexuel. Peu d'autres films célèbres de cette période ont été les film Telugu Sommokadidhi Sokkadidhi, il a joué un double rôle, la comédie musicale du spectacle Ninaithale Inikkum, le serpent et le film d'horreur Neeya Kalyanaraman. A la fin de cette période, il avait remporté six Meilleur Acteur Filmfare Awards régionaux, dont quatre consécutives Meilleur Interprète Le Palmarès tamoul et est devenu un acteur célèbre en Inde du Sud en ayant joué dans toutes les langues .

Bollywood incursion : les années 1980 Appariement Kamal Haasan a continué avec l'actrice Sridevi dans "Varumayin Sigappu Niram" en 1980, il a joué un jeune chômeur. Kamal Haasan a également fait une apparition en tant qu'invité-caméo dans Thillu Mullu de Rajnikanth. Il a fait ses débuts à Bollywood dans Ek Duuje Liye Ke, le remake de son film en langue telugu, Maro Charithra, également par K. Balachander qui lui a valu sa nomination de Filmfare premier. Il a fait son apparition à l'écran 100e 1981 avec le Raja Paarvai, qui a également marqué ses débuts dans la production cinématographique. Malgré la réception relativement pauvre de ce film dans les cinémas, son interprétation d'un violoniste session de blind lui a valu une Filmfare Award [20]. Après une année de vedette dans vocation commerciale des films, il a remporté son premier de trois Prix nationaux pour le meilleur acteur avec son portrait d'une institutrice qui s'occupe d'un patient amnésique dans Balu Mahendra Moondram Pirai, modifier reprend le rôle dans la version en hindi, Sadma. [16] Pendant ce temps, il concentre plus de Bollywood agissant dans des remakes de ses films tamouls, le plus célèbre Yeh Pour Kamal Ho Gaya et Zara Si Zindagi. En 1983, il est apparu dans Sagara Sangamam, dirigé par Kasinadhuni Viswanath. Son interprétation en tant que danseur classique, ivrogne lui chercher son premier prix Nandi du meilleur acteur et deuxième Filmfare Award Meilleur Acteur telugu. Après le succès multi Tilak starrer Raaj en 1984, il a agi en Saagar, sorti en 1985, pour lequel il a reçu les deux Filmfare Award du meilleur acteur et a été nominé pour le Prix du meilleur second rôle à la même cérémonie pour ce rôle. Le film a été le représentant de l'Inde pour l'Academy Award pour le Meilleur film en langue étrangère en 1985 [16]. Saagar lui dépeint aux côtés de Rishi Kapoor. La même année, il est apparu dans Geraftaar côtés Amitabh Bachchan. Il en vedette dans le Tamil cinéma de la première suite Japanil Kalyanaraman, qui a suivi son Kalyanaraman précédente.


Nayagan (1987), a été choisi pour TOUS LES TEMPS-100 meilleurs films par [10] TIME Magazine En 1986, il a de nouveau collaboré avec K. Vishwanath au Swathi Muthyam qui lui dépeint comme une personne autiste de tenter de changer la société. Le film a été entrée officielle de l'Inde pour le meilleur film en langue étrangère pour les Academy Awards en 1986 [16]. La réponse énorme pour ces films dans Tollywood aidé capturer une forte audience dans l'Andhra Pradesh, et beaucoup de ses films tamouls tard ont été régulièrement surnommé en telugu. [21] Après Punnagai Mannan, dans lequel il dépeint un double rôle, y compris une satire de Charlie Chaplin que Chaplin Chellappa et Vetri Vizha comme un amnésique, Kamal Haasan paru dans Nayagan film de Mani Ratnam 1987. Nayagan dépeint la vie d'un Don pègre de Bombay. L'histoire tournait autour de la vie d'un Don de la vie réelle souterrain appelé Varadarajan Mudaliar, alors sympathiquement illustrant la lutte du Sud, les Indiens vivant à Mumbai. [16] Il a reçu son troisième Prix national indien pour sa performance et Nayagan a été nommé par l'Inde comme son entrée pour le meilleur film en langue étrangère pour les Academy Awards en 1987. Il a été inclus dans le temps top 100 des films. En 1988, Kamal Haasan paru dans son seul film silencieuse à ce jour, Pushpak, une comédie noire. [16] En 1989, il est apparu dans trois rôles (dont l'un était celui d'un nain) dans Apoorva Sagodharargal. [16] Il a ensuite effectué un double rôle dans Indrudu Chandrudu, remportant le Prix du meilleur acteur et Prix Filmfare Nandi pour sa performance. En 1989, Kamal Haasan joué dans son film Malayalam dernières origine en tant que héros à ce jour, intitulé Chanakyan. Le film a été multi-starrer acclamé par la critique et a été un succès [22]. Les années 1980 ont vu la transformation de Kamal Haasan d'un jeune cœur palpiter interprète dans les films tamouls à une star de renommée nationale apprécié pour son jeu d'acteur méthode. À la fin de 1980, il était entré et goûté au succès en telugu, malayalam, kannada et industries du cinéma hindi, avait reçu des récompenses de Filmfare à chacune de ces industries du film, trois prix nationaux et avait ses performances reconnues dans les festivals internationaux.

Rendez-vous avec la comédie En 1990, Michael Madhana Kamarajan vu Kamal Haasan franchir une étape supplémentaire à partir Apoorva Sagodharargal, agissant dans quatre rôles différents que quadruplés. Il a commencé une collaboration continue avec Crazy Mohan, un écrivain de dialogue, pour les films de comédie à venir [27] Le film est devenu un blockbuster, et ses portraits étaient tous acclamé par la critique;. Faire cuire un rôle formé le cœur d'une future entreprise par sa maison de production. [28] Kamal Haasan gagné successives des prix du meilleur acteur pour son interprétation de l'dérangé, protagoniste obsessionnelle Guna et Thevar Magan, il jouait le fils de l'acteur Sivaji Ganesan. Guna salué par la critique mais n'a pas réussi commercialement, tandis que le second est devenu un grand succès et a été refait en Hindi comme Virasat. Kamal Haasan a été crédité pour l'histoire et est devenue la soumission de l'Inde pour la cérémonie des Oscars de cette année. Après une série de succès commerciaux tels que les films Singaravelan, Maharasan et Kalaignan, il a joué un villageois trompés dans l'éprouvante et sous-estimé Mahanadi classique. Six ans après il a publié, il a été créé au Festival de Rotterdam. [29] Il a ensuite commencé à apparaître dans des comédies telles que Sathi Leelavathi, basé sur le film en anglais diablesse. Le film, sa production domestique, en vedette la comédienne lui face Kovai Sarala et son succès a conduit à d'autres remakes régional. Il a également renouvelé sa collaboration avec Kasinadhuni Viswanath dans son dernier film en langue telugu à ce jour, Subha Sankalpam. En 1996, Kamal Haasan joué dans le Kuruthipunal Police Story. Son succès dans Kuruthipunal a été suivie par son troisième film Award du Meilleur Acteur national, pour les films indiens [30]. Jouant un double rôle d'un combattant de la liberté et de son fils untrustful, le film a également remporté des prix Kamal Haasan régionales et applaudissements pour son interprétation. [31] Par ailleurs, les deux films ont également été sélectionnés que des soumissions de l'Inde pour les Academy Awards dans leurs années de sortie respectives. Kamal Haasan apparue comme une femme en Avvai Shanmughi, inspiré par la production de Hollywood Madame Doubtfire [32]. Il a d'abord choisi noté adfilm fabricant de Shantanu Sheorey pour diriger le remake hindi de Avvai Shanmughi, intitulé Chachi 420 [33]. Mais malheureuse avec le plaintes après cinq jours de tournage et après avoir vérifié le résultat réel, il prend la direction. [34] [35] En 1997, Kamal Haasan a commencé sa première entreprise réalisatrice, le biopic de Mohammed Yusuf Khan, Marudhanayagam, qui n'a pas achevé son calendriers avec seulement une demi-heure et une remorque étant enregistré lors de son tournage [36]. Marudhanayagam avait été spéculé pour être le film le plus grand et le plus cher du cinéma indien avec un certain nombre d'acteurs de haut niveau des techniciens signer pour les rôles. Par ailleurs, le film a été lancé lors d'une cérémonie très médiatisée par Elizabeth II du Royaume-Uni lors de sa visite en Inde en 1997. [37] En raison de contraintes budgétaires, le film a échoué à se matérialiser en un long métrage, mais il a déclaré depuis sa d'intérêt dans la construction de fonds pour le projet.

hey raam et en avant : 2000-Aujourd'hui Après un hiatus de deux ans dans le cinéma indien, il a opté contre la relance de son magnum opus, Marudhanayagam, et filmé son deuxième entreprise réalisatrice, Hey Ram, un drame historique raconté dans un flashback avec un tracé semi-fictive centrée autour de la partition de l'Inde et l'assassinat de Mahatma Gandhi. Kamal Haasan également pris sur le rôle que l'écrivain, le parolier et le chorégraphe ainsi que la production du film sous sa bannière à la maison. Le film, également en vedette Shahrukh Khan et la soumission a été de l'Inde pour la cérémonie des Oscars de cette année [39]. Son film suivant est Aalavandhan, il dépeint deux rôles distincts, pour l'un de laquelle il avait le crâne rasé chauve et gagné dix kilos. Pour jouer à l'armée d'autres grands Alavandaan (Abhay, en hindi), il est allé à la NDA pour un cours intensif. [40] La version en hindi Abhay a été distribué par les Films Shringar réputés. [41] [42] En dépit de beaucoup de publicité avant sortie, le film a échoué commercialement, et il a opté pour rembourser les distributeurs qui avaient subi des pertes avec le film [43]. Après une série de comédies réussies [44] dans Thenali, Panchathantiram et Pammal K. Sambandam et un couple de apparitions, Kamal Haasan réalise son troisième long métrage de Virumaandi, un film sur la peine de mort qui a remporté le prix du meilleur film asiatique à Puchon Festival International du Film Fantastique [45]. Kamal Haasan également apparu dans Anbe Sivam côtés Madhavan. Priyadarshan, qui a commencé le film, a quitté permettant directeur commercial Sundar C pour compléter le film. Anbe Sivam raconté l'histoire de Nallasivam, édicté par Kamal Haasan comme un communiste. Performances Kamal Haasan était hautement acclamée par la critique avec The Hindu déclarant qu'il "a de nouveau fait du cinéma tamoul fiers» [46]. Kamal Haasan est alors apparu dans le remake du film aux côtés de Raja Vasool Sneha. En 2006, Haasan le projet longtemps retardé, Vettaiyaadu Vilaiyaadu émergé comme un blockbuster. [47] En 2008, il est apparu dans Dasavathaaram KS Ravikumar de dépeindre dix rôles distincts dans l'entreprise, qui reste l'un des films les plus chers indiens jamais faite [48]. Avec lui face Asin Thottumkal, le film est devenu le film le plus gros succès jamais dans le Tamil cinéma, battant le précédent record de 2007, et lui a valu des critiques élogieuses pour sa performance. [49] [50] Au Canada, le film a été distribué par Walt Disney Pictures , le premier film tamoul à être fait. Le film finalement rapporté plus de 250 crores dans le monde. [50] [51] Il avait écrit l'histoire et scénario pour le projet. Après l'achèvement de Dasavathaaram, Kamal Haasan opté pour diriger son entreprise quatrième réalisateur, avec un film provisoirement intitulé Marmayogi, qui après une année de pré-production est devenu l'impasse. [52] Il a ensuite opté pour produire et jouer dans une entreprise, Unnaipol Oruvan , co-vedette de lui avec Mohanlal. Le film, qui avait Shruti Haasan apparaissent comme directeur musical, est devenu une entreprise prospère pour lui au box-office [53]. Kamal Haasan travaillé sur son cinquième collaboration avec Ravikumar, dans Manmadan Ambu, pour lequel il a également écrit les dialogues et le scénario . Le film a également en vedette Madhavan et Trisha Krishnan et a été publié en décembre 2010. L'histoire tourne autour d'un homme qui engage un détective pour savoir s'il est d'être trompé par sa fiancée. Ce film rempli un mois avec succès, mais a été déclarée officiellement un film moyen.

Liens externes



Filmographie

Année Film Rôle Langues Notes
1959 Kalathur Kannamma Selvam Tamil Winner, National Film Award for Best Child Artist (en)
1974 Kanyakumari Malayalam Winner, Filmfare Best Malayalam Actor Award (en)
1975 Apoorva Raagangal (en) Prasanna Tamoul Gagnant, Filmfare Best Tamil Actor Award (en)
1977 16 Vayathinile (en) Chappani Tamoul Winner, [[[:en:Filmfare Best Actor Award (Tamil)|Filmfare Best Tamil Actor Award]]
1977 Kokila (en) Vijayakumar Kannada
1978 Maro Charitra (en) Balu Telugu
1978 Sigappu Rojakal (en) Dileep Tamoul Gangnant, [[[:en:Filmfare Best Actor Award (Tamil)|Filmfare Best Tamil Actor Award]]
1978 Yaetta (en) Ramu Malayalam Winner, Filmfare Best Malayalam Actor Award (en)
1981 Aakali Rajyam (en) Rangadu Télougou Winner, Filmfare Best Telugu Actor Award (en)
1982 Moondram Pirai (en) Srinivasan Tamil gangnant, National Film Award for Best Actor (en)
1983 Sagara Sangamam (en) Balakrishna Telugu gagnant, Filmfare Best Telugu Actor Award (en)
Winner, Nandi Award for Best Actor (en)
1985 Saagar (en) Raja Hindi Winner, Filmfare Best Hindi Actor Award
Nominated, Filmfare Best Supporting Actor Award (en)
1986 Swathi Muthyam (en) Sivayya Telugu Gagnant, Nandi Award for Best Actor (en)
1987 Nayagan Velu Nayakkar (en) Tamil Gagnant, National Film Award for Best Actor (en)
1988 Pushpak (en) Pushpak Kannada (Silent (en)) Gagnant, Filmfare Best Kannada Actor Award (en)
1989 Apoorva Sagodharargal (en) Sedhupathy,
Raja,
Appu
Tamil Winner, Filmfare Best Tamil Film Award (en)
Also producer and screenwriter
1989 Indrudu Chandrudu (en) Indrudu,
Chandrudu
Télougou Gagnant, Filmfare Best Telugu Actor Award (en)
Nandi Award for Best Actor (en)
1992 Thevar Magan (en) Shakthivelu Thevar Tamil Winner, Filmfare Best Tamil Actor Award (en)
Also producer and screenwriter
1996 Indian (en) Senapathy Bose,
Chandra Bose
Tamil Winner, National Film Award for Best Actor (en)
Winner, Filmfare Best Tamil Actor Award (en)
2000 Hey Ram Saket Ram Winner, Filmfare Best Tamil Actor Award (en)
Also producer, director, and screenwriter
2004 Virumaandi (en) Virumaandi Tamil Winner, International Award for Best Asian Film (en)
Also director and screenwriter
2008 Dasavathaaram 10 diiffèrents rôles Tamil Winner, Tamil Nadu State Film Award for Best Actor (en)
Also screenwriter


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kamal Haasan de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kamal Haasan — கமல் ஹாசன் Kamal Haasan at an event organised by FICCI Born Kamal Haasan 7 November 1954 (1954 11 07) (age 57) Par …   Wikipedia

  • Kamal Haasan — (Tamilisch: கமல்ஹாசன், Kamalhācaṉ, Kamalhasan; auch கமலஹாசன், Kamalahācaṉ, Kamalahasan; * 7. November 1954 in Paramakudi, Tamil Nadu) ist ein tamilischer indischer Schauspieler, Regisseur, Drehbuchautor, Produzent, Sänger, Tänzer und Dichter. Er… …   Deutsch Wikipedia

  • Kamal Haasan filmography — The following is the filmography of Kamal Haasan, a four time National Film Award winning Indian actor, writer, film director, singer, comedian and lyricist. Throughout his career, Haasan has worked under multiple faculties on many projects, as… …   Wikipedia

  • Kamal Hasan — Kamal Haasan (Tamilisch: கமல்ஹாசன், Kamalhācaṉ, Kamalhasan; auch கமலஹாசன், Kamalahācaṉ, Kamalahasan; * 7. November 1954 in Paramakudi, Tamil Nadu) ist ein tamilischer indischer Schauspieler, Regisseur, Drehbuchautor, Produzent, Sänger, Tänzer und …   Deutsch Wikipedia

  • Kamal Hassan — Kamal Haasan (Tamilisch: கமல்ஹாசன், Kamalhācaṉ, Kamalhasan; auch கமலஹாசன், Kamalahācaṉ, Kamalahasan; * 7. November 1954 in Paramakudi, Tamil Nadu) ist ein tamilischer indischer Schauspieler, Regisseur, Drehbuchautor, Produzent, Sänger, Tänzer und …   Deutsch Wikipedia

  • Kamal Hassan — Kamal Haasan Kamal Haasan (tamil|கமல்ஹாசன்) ou Kamal Hassan, né le 7 novembre 1954 à Paramakudi, Madras) est un acteur, scénariste, parolier et réalisateur indien de Kollywood. Il a remporté de nombreuses récompenses tels les National Film Awards …   Wikipédia en Français

  • Kamal — ist ein männlicher Vorname und Familienname. Inhaltsverzeichnis 1 Bedeutung 1.1 Varianten 2 Bekannte Namensträger 2.1 Vorname …   Deutsch Wikipedia

  • Kamal (disambiguation) — Kamal may refer to: *Kamal, a navigational instrument *Kamal (Elder Scrolls), a fantasy race of the Elder Scrolls universe *Kamal, Kalideres, an administrative village of Kalideres, West Jakarta, Indonesia *Kamal (comics), a bit character from… …   Wikipedia

  • Shruti Haasan — Infobox actor name = Shruti Haasan caption = Shruti Haasan, at the shoots of her uncompleted, Endrendrum Punnagai birthdate = birth date and age|1986| 01|28 location = Chennai, India yearsactive = 1992 present partner = parents = Kamal Haasan… …   Wikipedia

  • Chaaru Haasan — is an award winning film actor. He won the national award for the Best Actor and also the Karnataka Government s Best Actor Award for the movie Tabarana Kathe, directed by Girish Kasaravalli in 1987. Charu Haasan is the father of the famous South …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/905588 Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”