- Kaiba
-
Kaiba カイバ Genre Sci-Fi, drame, action, aventure, space-opera, philosophie Thèmes Mémoire Anime japonais Réalisateur Masaaki Yuasa Scénariste Masaaki Yuasa Studio d’animation Madhouse Compositeur Kiyoshi Yoshida Licence VAP, Inc Autres licences : Siren Visual Entertainment Chaîne WOWOW 1re diffusion 10 avril 2008 – 24 juillet 2008 Épisodes 12 Kaiba (カイバ?) est une série animée japonaise de science-fiction créée en 2008 par le studio Madhouse et réalisé par Masaaki Yuasa, notamment célèbre pour son film d'animation Mind Game. Son histoire tourne autour d'un personnage énigmatique Warp et se déroule dans un monde psychédélique mêlé à un univers space-opera où le changement de corps, le trafic de souvenirs, sont possible.
Cet anime a été récompensé lors du Japan Media Arts Festival 2008 dans la catégorie "Animation" et remporta ainsi l'Excellent prix au côté de Dreams, Kudan et A Child's Metaphysics[1]. La série a été diffusée à un rythme hebdomadaire sur le petit écran à partir du 10 avril 2008 jusqu'au 24 juillet 2008 sur la chaîne WOWOW. Le label japonais VAP, qui labellise aussi bien des artistes musicaux que des séries télévisées, a commercialisé dès le 25 juin 2008 le premier DVD contenant seulement les 2 premiers épisodes avec en prime la bande originale éponyme[2],[3]. Le second DVD avec 5 épisodes du 3 au 7 sort le 27 août 2008 puis le troisième contenant les épisodes restants du 8 au 12e fut en vente le 22 octobre 2008. Pour l'instant, seul l'éditeur australien Siren Visual Entertainment a obtenu les droits[4] et n'est pas licencié par d'autres éditeurs étrangers.
Sommaire
Résumé
Un homme se réveille sur un lit, sans mémoire, avec pour seule indice sur son ancienne vie un trou au milieu du torse et la photo d'une fille sur un pendentif qu'il a autour du cou. Un homme arrive et tente de lui tirer dessus, mais un oiseau le sauve et l'emmène dans une maison. Là, il apprend que le monde peut changer de corps à volonté grâce à des puces en forme de cône. Il revoit l'homme qui a attenté à sa vie et se fait emmener à un vaisseau en tant que passager clandestin. Il a un nouvel indice sur son identité, en effet, l'homme qui a tenté de le tuer lui a dit qu'il se nommait "Warp".
Les personnages
Kaiba (カイバ, Kaiba) ou Warp (ワープ, Wāpu)
Le personnage principal de l'animé, qui ne parle pas beaucoup. Kaiba a un trou au milieu de sa poitrine et un tatouage de trois cercles formant un triangle sur son ventre. Au début de la série, il n'a aucune mémoire à laquelle il peut avoir accès. Son vrai nom est Warp et il est en réalité le Prince des souvenirs. Il est un fugitif recherché et voyage sans souvenir d'un corps à un autre. Dès sa première apparition dans la série, on le voit dans son propre corps initial et lors d'un épisode suivant afin d'échapper à la sécurité quand il était à bord d'un vaisseau clandestinement, il transmet ses souvenirs dans une peluche ressemblant à une espèce d'hippopotame humanoïde blanc. Ensuite, il emprunta en quelque sorte le corps d'une fille qui s'appelle Chroniko.
Neiro (ネイロ, Neiro)
- Seiyū : Mamiko Noto
Une fille qui partage une relation inconnue avec Kaiba. On sait très peu de choses sur elle, bien qu'elle soit actuellement sous la garde de Popo et un marchand de souvenirs.
Popo (ポポ, Popo)
- Seiyū : Romi Park
Vanilla (バニラ, Banira)
- Seiyū : Hisao Egawa
Musique
La bande-son a été intégralement composée et arrangée par Kiyoshi Yoshida à l'aide d'un synthétiseur comme instrument et les génériques ont été interprétés en anglais par la chanteuse de pop japonaise Kagami Seira crédité sous le nom de scène Seira. La bande sonore de l'anime est vendue avec le premier DVD, fourni dans le même boîtier[2].
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série d'animé
- Madhouse
Wikimedia Foundation. 2010.