- K'Kruhk
-
K'Kruhk Personnage de fiction apparaissant dans
Origine Toola Genre masculin Espèce Whipid Cheveux blanc-gris Yeux jaune Position Maitre Jedi Affiliation Jedi,
République galactique,
Alliance GalactiqueEntourage Cade Skywalker (apprenti)
Lilit Twoseas (maitre)Ennemi(s) Confédération des systèmes indépendants
SithVoix Kevin Michael Richardson Série(s) Clone Wars Album(s) Star Wars Legacy
Jedi Council: Acts of War
Star Wars RepublicPremière apparition Jedi Council: Acts of War Éditeur(s) Dark Horse Comics K'Kruhk (environ 50 Av.BY) est un personnage de l'univers étendu de Star Wars. Il fut l'un des rares Jedi à survivre à l'Ordre 66 et aux purges Jedi orchestrées par Dark Vador.
Sommaire
Biographie
K'Kruhk était un Whiphid Jedi mâle qui vécut à la fin de la République galactique ainsi que durant tout le nouvel ordre Jedi. Ancien Padawan de Lilit Twoseas, K'Kruhk survécu à la mort de son maitre durant le Soulèvement des Yinchorri en 33 Av.BY et devint par la suite un Général Jedi exemplaire lors de la Guerre des clones.
Le Soulèvement des Yinchorris
Né sur Toola environ un cinquantaine d'année avant la bataille de Yavin, K'Kruhk fut repéré dès son plus jeune âge pour suivre la voie des chevaliers Jedi. Il grandit dans le Temple Jedi de Coruscant. Avant l'âge de treize ans, K'Kruhk fut choisi par Lilit Twoseas comme Padawan. À en juger par la jeunesse apparente de Twoseas, K'Kruhk était probablement son seul padawan. En tant que tel, il combattit avant des Jedi tels que Micah Giiett, Plo Koon, Adi Gallia ou même Qui-Gon Jinn durant le soulèvement Yinchorri.
Durant la Guerre des Clones
En 22 Av.BY K'Kruhk fit partie des Jedi envoyés sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala. Quand sonna l'appel pour tous les Jedi de servir comme commandant après la bataille de geonosis, K'Kruhk obéit sans poser de question. Dans les mois qui suivirent le début de la Guerre des Clones, le Jedi General whipid conduisit le 416e bataillon de clone au cœur de la bataille de Teyr. K'Kruh mena alors la majorité des clones à la mort, chose inacceptable à ses yeux. Ce fut la trahison de l'un de ses confrères d'arme, Sora Bulq qui remontra au whipid l'utilité pour les Jedi d'asseoir et de réaffirmer sa loyauté envers la république galactique et le grand conseil Jedi. Ainsi peu de temps après, le whipid fut l'un des premiers Jedi a combattre le Général Grievous Lors de la défaite républicaine à la Bataille d' Hypori en compagnie d'autres maitres jedi comme Ki-Adi-Mundi, Shaak Ti et Aayla Secura. K'Kruh fut laisser pour mort durant ce combat, et a eu recours a la médiation Jedi pour survivre. Quelque temps après, il fut affecté à la protection du senateur Viento. Mais il echoua à sa tache quand Quinlan Vos l'assassina en le confondant avec Darth Sidious dans sa quête du mystérieux second Sith. Après de longs mois de traitement au Bacta, K'Kruhk retourna aux côtés de ses frères d'armes comme A'Sharad Hett, Oppo Rancisis ou Aayla Secura sur les lignes de front durant le Siège de Saleucami en 19Av.BY. Batailles durant lesquelles il servit au côté du même Quinlan Vos, tout juste revenu parmi les jedi après la crise de Rendili.
Suite à la victoire sur Saleucami, K'Kruhk et Jeisel ont embarqué pour Mygeeto pour assister Ki-Ad-Mundi, mais leur convoi fut attaqué par un croiseur séparatiste durant la traversé des lunes de la planète. K'Kruhk ordonna à l'escorte de chasseur d'attaquer de front le croiseur, le temps pour leur navette de rejoindre l'hyperespace à la dernière seconde. Leur vaisseau étant sérieusement endommagé, ils furent dans l'incapacité de rejoindre Mygeeto. K'Kruhk conseilla à l'équipage de faire route vers le système de Bogden, car un camp d'entrainement pour de futurs Jedi est présent et ils y pourraient entreprendre des réparations. Sur coruscant, Darth Sidious ordonna l'Ordre 66.
Contre Dark Krayt
Il rejoint le Nouvel Ordre Jedi après la campagne des Yuuzhan Vong et demeura au devant de la scène lors de la montée au pouvoir de Dark Krayt. En tant que membre du Haut Conseil, il parvint à forger une alliance avec les vestiges de l'Alliance Galactique et l'Empire de Fel. Avec la disparition de T'ra Saa, K'Kruhk devint le plus vieux et le plus expérimenté des Jedi, ce qui lui conféra toute sa légitimité en tant que membre du Triumvirat de la Fédération Galactique.
Liste des chevaliers Jedi Son maître Jedi L’intéressé Son/ses padawan(s) Lilit Twoseas K'Kruhk Cade Skywalker
padawan inconnuSources
Catégorie :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.