- Just Lose It
-
Just Lose It Single par Eminem
extrait de l’album EncoreSortie 28 septembre 2004 Enregistrement Avril 2004
Los Angeles (Californie)Durée 4:08 Genre Hip-hop Format CD Producteur Dr. Dre, Mike Elizondo Label Shady/Aftermath/Interscope Singles de Eminem Encore/Curtains Down Just Lose It est une chanson interprétée par le rappeur américain Eminem, sorti en 2004. C'était le hit single de son album mondial, qui a été également sorti la même année. Les paroles de la chanson et le clip vidéo ont causé des controverses et surtout pour la parodie de Michael Jackson dans le clip vidéo en tant qu’un pédophile, sa chirurgie plastique et aussi un incident dans lequel le feu est allumé sur les cheveux de Michael Jackson tout en filmant une publicité pour Pepsi en 1984. Michael Jackson était accusé d’abus sexuel cette année. Dans cette chanson Eminem se moquait aussi du Beavis/Cornholio, MC Hammer, Madonna, Mr. Bean, Pee Wee Herman et d’autres personnalités. La chanson a atteint le numéro un au Royaume-Uni, Australie, et en Nouvelle-Zélande, et numéro six aux États-Unis.
En 2005 « Just Lose It » était inclus sur l'album Curtain Call - The Hits.
Paroles
Au début de la chanson il y a l’extrait lyrique Shady's back (Shady revient) de la chanson d'Eminem sorti en 2002 Without Me. Les paroles du Just Lose It font allusion aux problèmes légaux de Jackson, toutefois il énonce dans sa chanson « ... and that's not a stab at Michael/That's just a metaphor/I'm just psycho... » (« Et ce n'est pas un coup de poignard envers Michael, C'est simplement une métaphore, je suis juste psychopathe »). La ligne « Snap back to reality. Look! It's B. Rabbit » (« Brusque retour à la réalité/Regarde, c'est B. Rabbit ») et « You signed me up to battle » (« Tu m'as engagé dans une battle ? ») sont des références à la chanson "Lose Yourself" et au film 8 Mile. Dans le deuxième vers de la chanson il y a une ligne « So fellas, fellas... » est une référence à la chanson Baby Got Back de Sir Mix-a-Lot. Le cri « Ah ah ah » est une parodie du cri de Pee Wee Herman. Dans le refrain de la chanson où il dit « Girl you know you're my world » est un extrait de refrain de sa chanson Superman de son album The Eminem Show.
Vidéo musicale
La vidéo musicale pour Just Lose It, dirigé par Philip G Atwell, a fait plusieurs controverses avec le chanteur Michael Jackson et avec plusieurs chaînes de télévision. Elle a été interdite sur la chaîne BET, mais plus tard a été diffusé. Le clip vidéo a été seulement diffusé BET: Uncut. Cependant MTV a diffusé le clip vidéo, et devenue l’un la chanson la plus demandé sur la chaîne. Paris Hilton, Dr. Dre ont également apparus dans ce clip vidéo dans un club.
La vidéo contient des parodies, une scène de film 8 Mile. Elle contient, et également plusieurs scènes où Eminem descend les rues nues.
La vidéo plus tard a été nommée au MTV Video Music Awards pour Best Rap Video (meilleure vidéo de rap), mais perdue à "Number One Spot" de Ludacris.
Much Music a classé la vidéo numéro 50 sur les 50 vidéos les plus controversées pour ses plaisanteries sur les personnes célèbres.
De tels exemples des parodies qui sont incluse dans cette vidéo il y a celle de Michael Jackson, MC Hammer et de son single "U Can't Touch This", et le film Bad Santa.
Plusieurs des défenseurs et des amis de Jackson se sont élevés contre Eminem au sujet de la vidéo, y compris Stevie Wonder, qui a appelé la vidéo comme une « connerie » et « donnant un coup de poignard à un homme tandis qu'il est à bas ».
Précédé par Just Lose It Suivi par "Out of the Blue" par Delta Goodrem Single numéro un sur ARIA (Australie) 7 novembre 2004 "What You Waiting For?" par Gwen Stefani "Wonderful" par Ja Rule featuring Ashanti & R. Kelly Single numéro un sur UK Singles Chart 13 novembre 2004 "Vertigo" par U2 "Stop the Music" par P-Money featuring Scribe Single numéro un sur RIANZ 15 novembre 2004 - 15 décembre 2004 "Do They Know It's Christmas?" par Band Aid 20 Liens externes
Catégories :- Single musical sorti en 2004
- Chanson d'Eminem
- Single numéro un en Europe
- Single numéro un au Royaume-Uni
Wikimedia Foundation. 2010.