- Jet
-
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Sigles d’une seule lettre Sigles de deux lettres > Sigles de trois lettres Sigles de quatre lettres Sigles de cinq lettres Sigles de six lettres Sigles de sept lettres Sigles de huit lettres Jet désigne plusieurs concepts :
- en aéronautique, un jet est un avion à réaction ;
- en astrophysique, un jet est un flux collimaté de matière éjectée d'un système ;
- le JET (Joint european torus) est un tokamak ;
- En physique des particules, un jet est un cône de hadrons et d'autres particules produit par la hadronisation d'un quark ou d'un gluon.
- le Jet est une rivière de Bretagne ;
- Jet, un groupe de rock australien formé en 2001;
- G : variable définissant l'accélération subie, par rapport à la gravitation de la Terre (vols, éjections, manèges, attractions). On peut subir des G positifs (exemple d'un virage serré, en voltige aérienne ou dans une attraction de montagnes russes) ou négatifs(exemple du freinage, ou lors d'une manœuvre de looping inversé), parfois nommés jets ou gets, mais il s'agit en réalité de G qui représentent une accélération, mesurée en mètres par seconde au carré (voir forums d'aviation).
- En mathématiques, un jet est une opération qui s'associe à une fonction différentiable f un polynôme : la série de Taylor de f tronquée.
- Jet (magazine)
JET peut faire référence à :
- JET (Jeux Et Télévision), la 1re chaîne de télévision sur les Jeux lancée en octobre 2006 et fermée en décembre 2007 par le groupe TF1.
- Microsoft Jet est un des 2 principaux moteurs de base de données de Windows, la première version de Jet date de 1992, la version 4.0 date d'avril 2006, voir (en) Microsoft Jet Database Engine, http://support.microsoft.com/kb/837001/en ; l'autre moteur de base de données de Microsoft est MSDE (Microsoft SQL Server Desktop Engine), voir MSDE
- Jet (Station), une marque de station-service appartenant au groupe pétrolier américain ConocoPhillips
- Jet (personnage de jeu), personnage de la série Sonic
Wikimedia Foundation. 2010.