- Jeanne Benoit
-
Article principal : Liste des personnages de NCIS : Enquêtes spéciales.
Jeanne Benoît Personnage de fiction apparaissant dans
Origine Française Genre Féminin Activité(s) Médecin Adresse Long Island Famille René Benoit dit « La Grenouille » (père) Créé par Donald Bellisario
Don McGillInterprété par Scottie Thompson Série(s) NCIS : Enquêtes spéciales Première apparition Duo d'enfer (4 x 07) Dernière apparition Au banc des accusés (5 x 14) Saison(s) 4 et 5 Jeanne Benoit est un personnage fictif de la série NCIS : Enquêtes spéciales incarné par Scottie Thompson.
Sommaire
Biographie
Jeanne est Franco-Américaine. Elle est la fille d’un trafiquant d’armes, René Benoit (appelé « La Grenouille » dans le milieu du crime) et du docteur Helen Berkley. Les parents de Jeanne ont divorcé alors qu’elle était enfant et a maintenu des relations tendues avec eux. Ces conflits ont forcé Jeanne à être la médiatrice entre les différents membres de sa famille, bien qu’elle les aime profondément.
Peu d’informations sont données sur l’éducation de Jeanne. Elle a été membre de l’administration de l’Hôpital Universitaire Monroe avant d’accepter une bourse pour travailler au Gabon.Relation avec Anthony DiNozzo
C’est dans la quatrième saison qu’est introduite Jeanne, comme la nouvelle petite amie de Tony. Celui-ci est en fait mission d'infiltration pour surveiller le père de Jeanne. Il se fait passer auprès d’elle pour « Anthony DiNardo », prétendument professeur de cinéma à l’université.
Cependant, leur relation est en réalité plus qu’une simple couverture, car Tony a l’air d’être très intéressé par elle et lui dit même qu’il recherchait la femme parfaite.
Dans l’épisode L'Esprit de famille il est révélé que Jeanne et Tony n’ont pas consommé leur relation car il souhaite aller doucement par peur que leur relation ne se résume qu’au sexe. Il demande même à Jennifer Shepard des conseils sur cette relation, alors qu’elle a peur qu’il devienne trop attachée à Jeanne et ainsi de compromettre sa mission.
Anthony et Jeanne finissent par avoir de nombreuses relations sexuelles dans l’épisode Le monstre ; leur relation devient très sérieuse et Tony devient très attentionné et romantique. Dans l’épisode Amis & Amants, DiNozzo lui répète combien cette relation est importante pour lui et qu’il est inquiet qu’elle ne fasse rien pour empêcher son ancien petit ami de la harceler[1].
Cet ancien petit ami est en réalité un policier, John, avec qui Tony travaille depuis longtemps. Cependant, aucun des deux ne connaît la relation de l’autre avec Jeanne. Ils trouvent des ressemblances entre leurs caractères ce qui montre à quel point la relation de Tony avec Jeanne peut devenir sérieuse. Jeanne reçoit un mail de John lui disant au revoir, qu’il ne la harcèlera plus, alors qu’il meurt dans les bras de Tony.
Tony et Jeanne vont alors faire de l’escalade, Jeanne parie que celui qui arrive en premier au sommet devra dire à l’autre qu’il l’aime. Tony gagne ce pari, mais ne lui avoue pas son amour. Jeanne est vexée et ne répond plus à ses appels. Il va la voir, elle lui avoue qu’elle l’aime mais qu’elle a besoin de savoir s’il ressent la même chose.
Dans Pour la paix, Paula Cassidy (ancienne petite amie de Tony et agent du NCIS) dit à Tony que « La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu’on les aime ». Cassidy se jette ensuite sur un kamikaze pour sauver l’équipe de Gibbs et décède. Tony est dévasté, et va voir Jeanne pour lui avouer qu’il l’aime. Celle-ci est ensuite expulsée de son appartement. Tony lui suggère qu’ils vivent ensemble, mais il regrette sa demande, car il ne se sent pas prêt et Jeanne le comprend.
À la fin de la saison 4, Jeanne commence à avoir des soupçons alors que Tony la sauve d’une fusillade dans l’hôpital ; elle lui demande comment il sait se servir d’une arme et il est obligé de lui mentir[1]. Peu après, Jeanne présente Tony à son père, mais celui-ci connaît sa réelle identité. Il le menace, par peur qu’il brise le cœur de sa fille. Tony est forcé de révéler sa vraie identité et sa couverture à Jeanne, qui le quitte. Il lui avoue aussi que son père est dangereux, mais elle ne le croit pas[1]. Elle démissionne, quitte la ville mais laisse à Tony une lettre dans laquelle elle lui laisse le choix entre elle et le NCIS. Tony choisit son équipe.
Après la mort de son père René Benoit, au cours de la saison 5, Jeanne va au FBI avec des suspicions quant à la culpabilité de Tony. Après qu'il est acquitté, Jeanne lui demande si les sentiments qu'il a dit éprouver pour elle étaient réels ; il lui répond « Non », mensonge de sa part.
Notes et références
- Jeanne Benoit sur ncis.hypnoweb.net
Voir aussi
Articles connexes
- Scottie Thompson, actrice interprétant le personnage
- Anthony DiNozzo
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de NCIS : Enquêtes spéciales
- Personnage de fiction américain
Wikimedia Foundation. 2010.