- Alone in the Dark (jeu vidéo, 2008)
-
Alone in the Dark Éditeur Atari Développeur Eden Games Date de sortie PS2, Wii, Windows, Xbox 360
20 juin 2008
24 juin 2008
PlayStation 3
14 novembre 2008
18 novembre 2008
25 décembre 2008Genre Survival horror Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows, Xbox 360 Média Blu-ray, DVD-ROM Contrôle Manette, clavier + souris, Wiimote Évaluation PEGI : 18+ Alone in the Dark est un jeu vidéo développé par Eden Studios et produit par Atari, sorti en 2008 sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows et Xbox 360. Il s'agit du cinquième épisode de la série Alone in the Dark, série de jeu d'action-aventure horrifique, créditée pour avoir initié le genre survival horror. Les versions PlayStation 2 et Wii sont développées par le studio Hydravision. La version PlayStation 3 est sous-titrée Inferno.
Sommaire
Système de jeu
Alone in the Dark est un jeu basé sur le temps réel et survival horror, Vous avez la possibilité de jouer à la première et troisième personne. Le but du jeu est de survivre et de trouver des indices et plusieurs sortes de stratégies pour vous enfuir, vous débarrasser de vos ennemis, trouver des moyens pour détruire, brûler ou casser les obstacles qui se dressent contre vous. Vous avez par ailleurs la possibilité de rouler au volant de plusieurs voitures et d'aller vous « défouler » dans le park, lorsque vous ne parvenez pas à passer un niveau (un chapitre), vous avez aussi le droit de décider de circuler au prochain chapitre.
Synopsis
Edward Carnby se réveille amnésique et retenu prisonnier par plusieurs individus. Il comprend rapidement qu'un autre individu le connait et est en possession d'un pendentif mystérieux. Le grand méchant en place veut s'en servir pour trouver le « porteur de lumière », mais des fissures mouvantes tuent et provoquent la destruction progressive du bâtiment. Edward va donc devoir survivre à ces phénomènes qui vont le pourchasser dans les rues de New York, l'obligeant enfin à être reclus dans Central Park. Le reste de l'histoire est dévoilé lors de la quête d'Edward visant à stopper l'aggravation de la situation avant que l'ennemi principal ne parvienne à ses fins. Edward sera aidé régulièrement par différents personnages et finira par devoir choisir entre deux maux celui qui semble le moindre afin d'éviter l'enfer sur terre.
Musique
La musique est composée par Olivier Derivière avec la participation de The Mystery of Bulgarian Voices.
Liens externes
Catégories :- Survival horror
- Jeu vidéo sorti en 2008
- Jeu PlayStation 2
- Jeu PlayStation 3
- Jeu Wii
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox 360
- Jeu vidéo développé en France
- Alone in the Dark
Wikimedia Foundation. 2010.