- Jean-marc krings
-
Jean-Marc Krings
Jean-Marc Krings, né à Anderlecht en février 1965, est un dessinateur de BD et illustrateur belge.
Biographie
Jean-Marc Krings accomplit des études à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles et à Woluwé-Saint-Lambert, chez Guy Brasseur.
Il devient ensuite assistant de Dupa et décoriste de Walli puis travaille aux cliniques Saint–Luc, où, en deuxième activité, il illustre les articles médicaux de la revue hospitalière.
En 2004, il est engagé par Vent d’Ouest pour dessiner Le guide junior des filles aux côté des scénaristes Jacky Goupil et Sylvia Douillet.
Toujours en 2004, après avoir réalisé une dizaine de gags pour le « Lanfeust Mag », Krings dessine la série Inquisitor (scénario de Pierre Veys).
Fin 2004, Krings réussit à convaincre les Éditions Dupuis de reprendre les aventures de Violine. Après la parution du tome 3 en février 2006 (co-dessiné avec Fabrice Tarrin), le tome 4 et le tome 5 suivirent. Un second cycle pourtant prévu fut annulé par l'éditeur en raison de la mauvaise vente des derniers albums. Jean-Marc Krings, qui avait réalisé 20 planches du tome 6, annonça en juin 2009 sur son blog que les planches qu'il avait réalisé serait mises en commun avec le tome 5 et ferait l'objet d'un album collector (uniquement disponible en allemand).
Il signe en octobre 2008 le troisième tome de la série Les informaticiens au éditions Bamboo (il reprend donc la suite de Toulon en ce qui concerne le dessin de la série).
En 2009 il signe les dessins de l'album Livraison express au éditions Bamboo.
Parallèlement à son activité BD, Krings donne des cours aux enfants dans sa ville et propose des animations pendant les vacances scolaires.
- Portail de la bande dessinée
Catégories : Dessinateur belge | Illustrateur belge | Dessinateur belge de bande dessinée | Naissance en 1965 | Naissance à Anderlecht
Wikimedia Foundation. 2010.