- Jean-Yves Caullet
-
Jean-Yves Caullet est un homme politique français, né le 8 février 1957 à Roubaix (Nord).
Biographie
Ingénieur agronome, ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts, il débute sa carrière à la direction départementale de l'agriculture du Bas-Rhin à Strasbourg.
Jean-Yves Caullet devient député de l'Yonne en mars 1999 en remplacement d'Henri Nallet dont il était le suppléant. Il est battu en 2002 par l'UMP Jean-Marie Rolland.
En 200l, il est élu maire d'Avallon. Il est élu en 2004 au conseil régional de Bourgogne sur la liste conduite par François Patriat, dont il devient vice-président en 2006 (en remplacement de Florence Parly), chargé de la culture puis du développement économique.
Il échoue à nouveau aux législatives de 2007 mais conserve la mairie d'Avallon en 2008, face à Jean-Yves Jourdain (MoDem), candidat d'union MoDem-UMP-Parti Radical, avocat, avec 66 % des suffrages exprimés. Suite à cette réélection, il échouera à prendre la tête de la Communauté de Communes de l'Avallonnais face à Pascal Germain (UMP), maire d'Annéot.
Il est réélu au conseil régional de Bourgogne en 2010, dont il démissionne en 2011 pour cause de cumul de mandats.
Il devient conseiller général du canton d'Avallon en mars 2011.
Membre du PS, il est proche du courant de Laurent Fabius. Il a été élu administrateur de l'Institut François-Mitterrand. En 2008, il signe la motion de Bertrand Delanoë en vue du Congrès de Reims.
Catégories :- Ancien député de la Cinquième République
- Ancien député de l'Yonne
- Ancien conseiller régional de Bourgogne
- Maire de l'Yonne
- Conseiller général de l'Yonne
- Maire PS
- Naissance en 1957
- Personnalité du Parti socialiste (France)
- Naissance à Roubaix
- Personnalité politique du Morvan
Wikimedia Foundation. 2010.